Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[News] Pas de nouvelles du prof, mauvaise nouvelle :(


[News] Pas de nouvelles du prof, mauvaise nouvelle :(

Messagepar SuperVM » 18 Déc 2014, 15:30

Bonjour à tous, c'est dans un ultime espoir que j'ai désespérement attendu un réponse du prof jusqu'à aujourd'hui, du coup je vous fait un 'tit récap' de ce que je pense juste et à retenir concernant les conner*es qu'il a pu dire cette année :dance: :dance:

Alors :

:arrow: Le liquide folliculaire c'est au stade antral ça je pense que c'était juste un lapsus

- Les cellules du cumulus apparaissent-elles au stade secondaire antral ou au stade de follicule pré-ovulatoire de De Graff ?
:arrow: Retenez la version de l'an dernier = stade pré ovulatoire de De Graff

- Le 1er globule polaire reste-t-il dans l'espace péri-vitellin jusqu'au hatching de la zone pellucide au moment de la nidation ou est-ce qu'il s'atrésie et disparaît avant, juste après son expulsion en fin de première division méiotique ?
:arrow: Alors là, c'est le grand mystère... Dans le QCM 49 des annales tombé quand même deux fois au concours, il ne reste pas mais s'atrésie donc retenez ça après je peux rien vous promettre :shame:

- Perte de la connexion avec l'épithélium cœlomique dans le testicule (version du cours de l'an dernier) et maintien dans l'ovaire; ou bien l'inverse ?
Même si il a dit deux fois l'inverse cette année c'est faux, sur internet, partout, et depuis 15 ans il dit le contraire alors retenez la version habituelle de l'an dernier: perte de connexion dans le testicule et maintien dans l'ovaire :terror:

- La réserve ovarienne est-elle constituée uniquement des follicules primordiaux ou les follicules primaires en font également partie?
Primaires + primordiaux comme l'an dernier :alien:

- Si vous avez un QCM sur ce que donne les canaux de Müller et qu'il ne détaille pas et met les trompes, l'utérus, le col, le tiers interne du vagin sans détailler l'histoire du tubercule, compter juste, ce qui n'est pas précis n'est pas faux, ça vient de Müller dans tous les cas.


BREF Je vous souhaite bon courage, si vous avez fait les annales, ca devrait aller :) Demain ou samedi on vous sort la correction :glasses-cool:
:fingers-crossed: TUT' BDR 2014-2015 :fingers-crossed:


Merci de passer en [Résolu], et de penser à la fonction Recherche ça m'évitera peut être les rattrapages

Image
Avatar de l’utilisateur
SuperVM
Tut' BDR
Tut' BDR
 
Messages: 317
Inscription: 01 Aoû 2012, 14:53
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: Marion

Re: Pas de nouvelles du prof, mauvaise nouvelle :(

Messagepar A!ex » 18 Déc 2014, 16:19

Merci pour ce recap ;)
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
Avatar de l’utilisateur
A!ex
Golden Dentist
 
Messages: 3360
Inscription: 25 Juil 2014, 15:10
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Alex

Re: Pas de nouvelles du prof, mauvaise nouvelle :(

Messagepar Albireo » 18 Déc 2014, 17:51

S'il pose des items sur des trucs aussi ambiguë j'imagine qu'ils seront annulés de toute manière...?
Image


TUTEUR D'ORGA 2015/2016
"Ceux qui abandonnent ne se rendent jamais compte d'à quel point ils étaient près de réussir."
Avatar de l’utilisateur
Albireo
Apprenti Carabin
 
Messages: 161
Inscription: 07 Sep 2014, 17:42
Localisation: Proche de toi.
Année d'étude: PACES³
Prénom: Nathan

Re: Pas de nouvelles du prof, mauvaise nouvelle :(

Messagepar Le Chat » 18 Déc 2014, 18:01

Ah non, mais la, MAIS LA ! Vous êtes allées jusqu'au bout du bout du bout du bout [...] du bout de la BDR ! Vous avez même fait un post de non réponses. :blowkiss:

Hourra pour nos tuts de BDR qui ont perfect leur rôle :D

:dance: :in-love: :party: :in-love: :dance:
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Carabin addicted
 
Messages: 1060
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:22
Localisation: Panier (Au fond du couloir, à gauche.)
Année d'étude: PACES²
Prénom: Matthou

Re: Pas de nouvelles du prof, mauvaise nouvelle :(

Messagepar TORRM » 18 Déc 2014, 21:14

MERCiiiiiii !!!!! C'est trop cool d'avoir fais ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :dance: :party: :dance:
Avatar de l’utilisateur
TORRM
Carabin addicted
 
Messages: 1395
Inscription: 18 Sep 2013, 16:12
Année d'étude: PACES³
Prénom: Mag

Re: Pas de nouvelles du prof, mauvaise nouvelle :(

Messagepar HijiPyon » 18 Déc 2014, 21:27

S'il faut il a carrément zappé qu'il avait un concours à préparer en fait :lol: :lol: :lol:

Merci beaucoup ♥
Avatar de l’utilisateur
HijiPyon
Carabin No Life
 
Messages: 850
Inscription: 02 Aoû 2014, 22:26
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Hajer


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers BDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

7