Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Errata annatut'


Errata annatut'

Messagepar Bbox » 07 Oct 2014, 20:00

1ère semaine :
Quand vous voyez membrane pellucide au lieu de Zone et que l’item est compté vrai, c’est normal, il y a encore 2 ans le prof ne faisait pas de distinction mais au concours il ne vous mettra jamais membrane pour éviter toute ambigüité

QCM 26 on dit que l’item A « Au stade morula, le bouton embryonnaire est composé de cellules pluripotentes » est faux car nous n’avons pas encore de bouton embryonnaire, il y a ceux qui sont d’accord et ceux qui ne le sont pas car au stade morula on a la polarisation des cellules avec donc le trophoB et les embryoB=bouton embryonnaire. On attend toujours la réponse du professeur qui doit trancher :p

2ème semaine :
QCM 6 item A : les intégrines spécifiques à la laminine constituent un 3ème point d’ancrage entre le syncytioT et la lame basale ce n’est pas grâce à ce mécanisme qu’on va la dissoudre donc l’item est FAUX

QCM 22 item A : je dirai même que le stade 4 couvre TOUTE l’implantation. Stade 4 : du début à la fin de l’implantation donc pour moi c’est faux

QCM 27 item B : déjà oui c’est laminine et pas lamine mais dans tous les cas je pense vraiment que la laminine n’induit pas la dissolution de la LB, elle s’y accroche et la rompt pour atteindre la MEC où là elle rencontrera la fibronectine qui sécrétera géllatinases et collagénase qui eux permettront la dissolution de la LB


3ème semaine :
QCM 13 item C  faux, la chorde et la ligne primitive se développe dans le même sens caudo-crânial
Image
Bbox
Carabin Geek
 
Messages: 712
Inscription: 28 Juil 2014, 19:38
Année d'étude: PACES²
Prénom: Marine

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Embryologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

7
cron