Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] QCM annales


[Résolu] QCM annales

Messagepar Lulla » 11 Déc 2014, 18:12

Coucou ! Est-ce que vous auriez mis ces items V ou F ?
2008-38 : "Au SC 7 (15-17j=début de la 3ème semaine) : C. La lame latérale entre en continuité avec le mésoblaste intermédiaire" compté V, j'aurai mis F, vu que splancho et somato IE c'est au stade 8
2006-31 : "Fin de la 3ème semaine : E. Le coelome externe est limité par du mésoblaste extraembryonnaire en continuité avec de la splanchnopleure et de la somatopleure intraembryonnaire" compté V, j'aurai mis F ça me parait bizarre, à moins que du coup on considère notre embryon comme une "bulle", avec MEE en continuité avec somato/splanchno EE en continuité avec somato/splanchno IE ?

EDIT : j'ai une dernière petite question : les gonocytes primordiaux, font partie du tissu embryonnaire ou extraembryonnaire ?

Merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lulla
Carabin vétéran
 
Messages: 272
Inscription: 06 Sep 2013, 12:38
Année d'étude: PACES
Prénom: LULLA

Re: QCM annales

Messagepar Bbox » 15 Déc 2014, 18:55

Lulla a écrit:Coucou ! Est-ce que vous auriez mis ces items V ou F ?
Coucou, désolée de te répondre que maintenant le forum m'a fait galérer tout le week-end

2008-38 : "Au SC 7 (15-17j=début de la 3ème semaine) : C. La lame latérale entre en continuité avec le mésoblaste intermédiaire" compté V, j'aurai mis F, vu que splancho et somato IE c'est au stade 8
Oui en effet si c'est stade 7 j'aurais mis Faux

2006-31 : "Fin de la 3ème semaine : E. Le coelome externe est limité par du mésoblaste extraembryonnaire en continuité avec de la splanchnopleure et de la somatopleure intraembryonnaire" compté V, j'aurai mis F ça me parait bizarre, à moins que du coup on considère notre embryon comme une "bulle", avec MEE en continuité avec somato/splanchno EE en continuité avec somato/splanchno IE ?
Oui oui là c'est vrai, tout ton oeuf est entouré de MEE donc autour du coelome extra embryonnaire tu as la lame choriale qui rejoint la somatopleure et splanchnopleure intra-embryonnaire par le pedicule embryonnaire et tout ça c'est bien du mesenchyme :)

EDIT : j'ai une dernière petite question : les gonocytes primordiaux, font partie du tissu embryonnaire ou extraembryonnaire ?
Ils naissent en extra embryonnaire et migrent ensuite pour faire parti des tissus intra-embryonnaire

Merci !


Courageeeee
Image
Bbox
Carabin Geek
 
Messages: 712
Inscription: 28 Juil 2014, 19:38
Année d'étude: PACES²
Prénom: Marine

Re: QCM annales

Messagepar Lulla » 15 Déc 2014, 19:15

Super merci beaucoup !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lulla
Carabin vétéran
 
Messages: 272
Inscription: 06 Sep 2013, 12:38
Année d'étude: PACES
Prénom: LULLA


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Embryologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7