Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[En attente] Pronéphros métanéphros mésonéphros Le gros bordel

Abonné(s): pipoudii

[En attente] Pronéphros métanéphros mésonéphros Le gros bordel

Messagepar tritri » 11 Déc 2014, 19:25

SALUT SALUT

Bon voila eux comment dire j'ai rien compris au développement du rein j'ai fait de nombreuses recherches fiche post ronéo de cette année de l'an passé pour moi tout ce mélange et j'ai rien compris car pleins d'information arrive comme ça sans images et il n'y a aucune structure donc je trouve cela très dure de ce l'imaginer

Je pense avoir compris les bases si juste vous pouvez me mettre deux trois précisions se serait au top :D

- Pronéphros -

Donc lui il sert un peu a rien d'après ce que j'ai compris car c'est un rein transitoire qui dégénère il est formé par le cordon néphrogénique il crée un canal pronéphrotique qui lors de sa dégénérescence ben dégénéré de la façon dont il s'est créer ( logique ) après
c'est la la complication avec cette histoire de cavité coelomique un raccordement avec le néphrotome enfin j'ai rien compris sur cette parti car on nous parle de canal néphrotique enfin un vrai bordel sans images 0_o

- Mésonéphros -

Alors lui j'ai appris qu'il ne rejoins pas la cavité coelomique car il est entre les deux (pronéphros/métanéphros) mais honnêtement je les appris par coeur car j'arrive pas du tout a m'imaginer la chose en faite si on m'explique bien le pronéphros lui ça sera surement logique et cela irra mieux sur ce point
Après je sais qu'il permet de faire les canaux de wolf et la formation de gonades
Et la aussi vrai bordel on nous parle de l'aorte après canaux de muller gonades avec la VVS sans réel lien conducteur j'ai l'impression que l'on nous balances des informations sans images sans réel explication on utilise des thermes de localisation mais sa nous perturbes encore plus donc un petit récap ferait du bien :D

- Métanéphros -

Lui en gros il permet de faire le rein définitifs et lui cava j'ai pratiquement tout compris

Voila je sais c'est un peu long mais je pense que c'est vraiment un des points sensible de la 4 semaines j'ai demander a plein de personnes et la plupart pour pas dire tous non vraiment rien compris je demande pas une réponse de quatre page ou quoi car je sais que cela prend du temps mais juste une explications clair imager si possible pour essayer de visualiser tout se bordel je pense que c'est surtout un problème de localisation avec les données on arrive pas a faire le lien

La personne qui me répond franchement je vais surement la bader !!!!!! <3

Ps : je ne critique en aucun point la ronéiste car on sais ce que c'est de retranscrire phiphi déjà que en court en live on a du mal alors en audio merci bien !
tritri
Carabin confirmé
 
Messages: 67
Inscription: 08 Sep 2014, 15:04
Année d'étude: PACES
Prénom: tristan

Re: Pronéphros métanéphros mésonéphros Le gros bordel

Messagepar pipoudii » 15 Déc 2014, 17:07

Salut :)

Alors moi non plus je n'avais rien compris, et j'ai trouvé sur internet des explications sur différents sites, et j'ai pu mieux comprendre en attendant la réponse d'une tutrice.

http://www.db-gersite.com/EMBRYO/embdes/embdes3.htm

Et une vidéo en anglais https://www.youtube.com/watch?v=yigznAyhnGo

Donc c'est en attendant la réponse moi j'ai trouvais ça :)

En espérant t'avoir aidé :D
"On va faire un petit make up pour clarifier les choses" Professeur Philip SDR 29/10/15




Image
Avatar de l’utilisateur
pipoudii
Carabin addicted
 
Messages: 1164
Inscription: 14 Oct 2014, 22:08
Année d'étude: Pharma
Prénom: .

Re: Pronéphros métanéphros mésonéphros Le gros bordel

Messagepar tritri » 15 Déc 2014, 19:01

Un grand merci l'amigo je vais voir sa direct !
tritri
Carabin confirmé
 
Messages: 67
Inscription: 08 Sep 2014, 15:04
Année d'étude: PACES
Prénom: tristan


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Embryologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7