Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

ANNATHEMs


ANNATHEMs

Messagepar popsi » 09 Déc 2014, 21:51

Bonjour ! En faisant les annathems de quantique il y a 2/3 trucs que j'ai pas compris.. si quelqun veut bien m'aider

QCM 8 (2014): l'item "la microscopie à effet tunnel fonctionne à l'aide d'une pointe dielectrique que l'ondeplace à très faible distance d'une surface que l'on peut ainsi observer à l'echelle atomique" est compté juste alors que pour moi (et pour internet ) il s' agit d'une pointe conductrice. C'est une errata non ?

QCM 7 (2013): là je ne vois pas comment on doit trouver la reponse... l'item (compté juste) est: "certaines raies visibles de l'atome d'hydrogène correspondent à des frequences egales à 13, 6 (1/4-1/m^2)/h, où m=3, 4, 5 et h est la cst de planck exprimée en eV.s" par rapport à la formule du cours la place du n et du m sont inversées et on a vu que m <n (ce qui la n'est pas le cas ici) donc moi j'aurai mis faux :$

QCM4 (2011): l'tem compté juste est "la contre tension est une mesure de l'energie potentielle des electrons arrachés" or pour moi c'est plutôt une mesure de l'energie cinetique (meme si elles sont liées avec l'energie mecanique toussa toussa) ??

Voilà merci d'avance
popsi
Carabin vétéran
 
Messages: 369
Inscription: 03 Sep 2014, 18:26
Année d'étude: PACES³
Prénom: pauline

Re: ANNATHEMs

Messagepar Mewtwo » 14 Déc 2014, 22:22

Salut !

Pour le QCM 8 je suis d'accord avec toi.

Pour le QCM 7, aussi, en plus il n'y a même pas la constante de Rydberg.

Pour le QCM 4, comme tu l'as dit énergie cinétique et énergie potentielle c'est la même chose en vertu de loi de la conservation de l'énergie, l'item est donc vrai. :)
Tut' Biophy/Physique UE3a 2014-2015


Ronéiste UE3b 2014-2015 & 2015-2016


Rédacteur La Passoire 2014-2015


Image
Mewtwo
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique
 
Messages: 758
Inscription: 20 Oct 2013, 18:53
Localisation: Caverne azurée
Année d'étude: DCEM4
Prénom: Alexis

Re: ANNATHEMs

Messagepar popsi » 16 Déc 2014, 19:47

Merci pour tes réponses :) par contre pour le QCM 8, je viens de faire le sujet recap du centre de téléchargement où cet item apparaît et tu le comptes vrai :o
popsi
Carabin vétéran
 
Messages: 369
Inscription: 03 Sep 2014, 18:26
Année d'étude: PACES³
Prénom: pauline


Retourner vers Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7
cron