Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] auscultation


[Résolu] auscultation

Messagepar paradise » 04 Mai 2015, 21:19

Bonjourrr !!

juste stp jaurais 2 questions :

1) " lorsque la pression dns le brassard devient < a la TA minimale , on percoit un 2eme bruit du a la fermeture des valves dejection "
cet item est compte faux mais je ne comprend pas pk :s
TA= fermeture de valves dejections pourtant nan ?
je sais bien que quanc c < a TA min , il ny a plus de bruit , mais il y a tt dememe le bruit de fermeture de la valve dejection nan ?

2) lauscultation cardiaque dun patient revele un souffle entre le 1 er et le 2eme bruit cela traduit :
"un ecoulement turbulent lorsque la pression dns le brassard du tensiometre devient < a la pression systolique "
je ne comprend pas pk litem est faux
si on a un souffle entre TA et TOUM c bien un souffle systolique donc ecoulemnt turbulent ?

3) apres jai une autre question doit on diffrencier dns les items de ce genre " bruit de korotkov "( physiologique) et "souffle" ( pathologique)
??


merciii tt plein '( dsl de la longueur ) :coeur: :coeur:
paradise
Carabin vétéran
 
Messages: 261
Inscription: 31 Juil 2014, 21:54
Année d'étude: PACES
Prénom: *

Re: auscultation

Messagepar Val42B » 05 Mai 2015, 07:59

Holà ! :lool:

paradise a écrit:1) " lorsque la pression dns le brassard devient < a la TA minimale , on percoit un 2eme bruit du a la fermeture des valves dejection "
cet item est compte faux mais je ne comprend pas pk :s
TA= fermeture de valves dejections pourtant nan ?
je sais bien que quanc c < a TA min , il ny a plus de bruit , mais il y a tt dememe le bruit de fermeture de la valve dejection nan ?
Attention !!! dans la première partie de l'item, on se situe dans le bras ; dans la seconde, on se situe dans le coeur. Ce sont deux situations différentes qui ne peuvent pas être mises en relation. C'est un peu comme si je te disais "quand on prend un stylo, une méduse est un animal invertébré".

2) lauscultation cardiaque dun patient revele un souffle entre le 1 er et le 2eme bruit cela traduit :
"un ecoulement turbulent lorsque la pression dns le brassard du tensiometre devient < a la pression systolique "
je ne comprend pas pk litem est faux
si on a un souffle entre TA et TOUM c bien un souffle systolique donc ecoulemnt turbulent ?
C'est la même chose : l'énoncé parle d'auscultation cardiaque et l'item parle de mesure de pression au niveau du bras. Le deux ne peuvent pas être mis en relation. EN soit l'item est correct mais ça ne marche pas : c'est comme si je te disais "QCM : Qu'est-ce qui permet d'écrire" "A : la méduse est un animal invertébré". L'item n'est pas faux mais ne répond pas du tout à la question !!!

3) apres jai une autre question doit on diffrencier dns les items de ce genre " bruit de korotkov "( physiologique) et "souffle" ( pathologique)
??
Oui, c'est à différencier


Est-ce que c'est bon ? :glasses-nerdy:
"Don't try, honey. Try hard." Arthur Miller

Sauvez les pingouins africains en petite tenue, passez vos posts en résolu !
Aidez les hamsters borgnes d'autriche, utilisez la fonction recherche !


Tutrice d'UE3b 2014-2015

Image
Avatar de l’utilisateur
Val42B
Carabin addicted
 
Messages: 1001
Inscription: 23 Jan 2013, 19:20
Année d'étude: PACES³
Prénom: Valentine

Re: auscultation

Messagepar paradise » 06 Mai 2015, 13:25

Merci bcp!!!!
paradise
Carabin vétéran
 
Messages: 261
Inscription: 31 Juil 2014, 21:54
Année d'étude: PACES
Prénom: *


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Biophysique Cardio-Vasculaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7