Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] QCM 6 Annatheme

Abonné(s): Aspirine, marionettecb

[Résolu] QCM 6 Annatheme

Messagepar rurumime » 11 Mai 2015, 08:07

Hello cheres tutrice :)
J'ai un probleme sur ce QCM 6:"Dans le diagramme tension-rayon pour un vaisseau elastique:
1) On porte le rayon en abscisse et la pression en ordonnée: :arrow: FAUX tension
2)La loi de Laplace est representee par une droite passant par l'origine : :arrow: Vrai
3) Les proprite de deformabilte des parois sont representees par une droite passant par l'origine :arrow: FAUX: C'est pas une droite
4)Le point d'equilibre entre tension parietale et le rayon du vaisseau est donne par l'intersection entre la courbe de deformabilite et celle de la loi de Laplace :arrow: Vrai
5)Lorsque seule la pression intravasculaire augmente,la rayon du vaisseau augmente

Les reponses,c'est la B qui correspond aux choix: 2,4,5

-J'ai un probleme avec la 5,pour moi, elle est fausse. Je m'explique. Normalement si la pression intra-vasculaire augmente. La variation de pression augmente. Donc si la variation de pression augmente, normalement le rayon du vaisseau devrait diminuer, d'apres la formule T=DeltaP*rayon

Par contre j'ai une amie qui pense que cet item est juste car si on se place dans le digramme tension-rayon et que l'on augmente delta P le point d'intersection de la droite delta P et de la courbe de déformabilité des vaisseaux va augmenter aussi donc en conséquent son abscisse augmente et donc son rayon

En tout cas merci à celui qui pourra me confirmer ca ou l'infirmer. Bonne journee :bye: :blowkiss:
Dernière édition par rurumime le 11 Mai 2015, 09:03, édité 1 fois.
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes." Batman begins

"Ce n'est pas vous qui faites le chemin c'est le chemin qui vous fait,ce n'est pas le vent qui decide de votre destination c'est l'orientation que vous donnez à votre voile"Phiphou
AVE TEAM NINJA
Avatar de l’utilisateur
rurumime
Carabin Geek
 
Messages: 647
Inscription: 23 Juil 2014, 11:22
Année d'étude: Interne
Prénom: Ruben

Re: QCM 6 Annatheme

Messagepar Val42B » 11 Mai 2015, 08:54

Coucou :lool:

La 5 est bien vraie :
augmentation delta P élastique.png
augmentation delta P élastique.png (11.55 Kio) Vu 428 fois


Est-ce que c'est mieux ou est-ce que je n'ai pas compris ta question ? :soldier:
:blowkiss:
"Don't try, honey. Try hard." Arthur Miller

Sauvez les pingouins africains en petite tenue, passez vos posts en résolu !
Aidez les hamsters borgnes d'autriche, utilisez la fonction recherche !


Tutrice d'UE3b 2014-2015

Image
Avatar de l’utilisateur
Val42B
Carabin addicted
 
Messages: 1001
Inscription: 23 Jan 2013, 19:20
Année d'étude: PACES³
Prénom: Valentine

Re: QCM 6 Annatheme

Messagepar rurumime » 11 Mai 2015, 09:02

Okk dacc mercii :)
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes." Batman begins

"Ce n'est pas vous qui faites le chemin c'est le chemin qui vous fait,ce n'est pas le vent qui decide de votre destination c'est l'orientation que vous donnez à votre voile"Phiphou
AVE TEAM NINJA
Avatar de l’utilisateur
rurumime
Carabin Geek
 
Messages: 647
Inscription: 23 Juil 2014, 11:22
Année d'étude: Interne
Prénom: Ruben


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Biophysique Cardio-Vasculaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7