Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

* PRÉSENTATION DE LA MATIÈRE *


* PRÉSENTATION DE LA MATIÈRE *

Messagepar louisher » 21 Juil 2014, 03:09

:dance: :in-love: UE 9 - Anatomie du Petit Bassin de la Femme :in-love: :dance:


QUOI ?

1/ Les Parois du Petit Bassin : Os, Articulations, Muscles, Vascularisation, Innervation
2/ Le Périnée
3/ Le Diaphragme Pelvien
4/ L'appareil Urinaire
5/ L'appareil Génital : Vagin, Utérus, Annexes, Malformations
6/ Le Rectum
7/ Moyens de Fixités
8/ Coupes Synthétiques

QUI ?
Vous aurez 15h de cours avec le légendaire Pr. De Peretti dont un chapitre pourra éventuellement être traité par le Doyen de la Fac, le grand Pr. Baqué ! :clap:

QUAND ?
C'est la dernière matière de l'année, histoire de finir en beauté ! ;) Elle commence fin Mars / début Avril et fini fin Avril / début Mai. Cela correspond à 4 Ronéos.

COMMENT ?
Ce sont des cours de 4h fait à la craie au tableau noir avec les schémas commentés en Direct Live :D

POURQUOI ?

Pour les Sage-Femmes : Coeff 2,5
Pour les Médecine / Kiné : Coeff 3

CONCOURS
C'est 15 QCM en 20 mins (Easyyyyyy !!! No stress les amis) ;)

QCM de cours classiques (Vrai/Faux)
et
QCM de cause à effet :

Exemple : Un fait A CAR une raison B

Réponse A : Phrase A Vraie, Phrase B Vraie et il y a une liaison de cause à effet. ( :arrow: Je suis tuteur d'UE 9 CAR j'aime l'UE 9)
Réponse B : Phrase A Vraie, Phrase B Vraie mais il n'y a aucun lien de cause à effet. ( :arrow: Je suis tuteur d'UE 9 CAR Paris est la capitale de la France)
Réponse C : Phrase A Vraie, Phrase B Fausse. ( :arrow: Je suis tuteur d'UE 9 CAR je mesure 2m50)
Réponse D : Phrase A Fausse, Phrase B Vraie.( :arrow: Je mesure 2m50 CAR Paris est la capitale de la France)
Réponse E : Phrase A Fausse, Phrase B Fausse. ( :arrow: La terre est plate CAR j'aime les chocapic)

CONSEILS

Bossez bien cette matière car ce n'est pas très long ni très compliqué. C'est que des schémas et du par coeur. Vous pouvez facilement avoir 13,14 voire 15/15, le prof ne fait pas de pièges à la con, il veut juste contrôler vos connaissances. Mais surtout, ne négligez pas cette matière "parce que les ronéos sortent tard" ... C'est presque des points cadeaux cette matière et tout le monde (qui bosse) fait un gros score en général, donc faut pas perdre des places bêtement !

:handshake: Bon courage à tous ! :handshake:
Image
Avatar de l’utilisateur
louisher
Carabin No Life
 
Messages: 825
Inscription: 12 Sep 2012, 22:44
Année d'étude: Interne
Prénom: Beugz

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers UE9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7
cron