Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Cours 1 questions aux professeurs


[Résolu] Cours 1 questions aux professeurs

Messagepar Anouchka » 08 Oct 2014, 14:19

Bonjour :)

Tout est dans le titre ^^
Je voulais savoir s'il était possible de poser des questions aux professeurs concernant le cours 1.
Dans un de vos posts vous dites que variable qualitative = variable catégorielle. Ca serait en adéquation par rapport aux réponses du livres cependant ce n'est écrit nulle part sur ses diapos, peut-être des erreurs du livre ou autres mais dans le diapo c'est bien écrit :

Qualitative :
- Nominale (ou catégorielle)
- Ordinale

Donc si on pouvait lui demander s'il considère seulement que nominal = catégorielle ( comme sur la diapo) du coup si on parle de catégorie pour ordinale => Faux. Ou s'il considère que les deux sont des variables catégorielle. Donc qualitative = catégorielle.

Après je suis bien d'accord dans les faits les deux peuvent être considérer comme des catégories mais bon vu que ce n'est écrit nulle part sur la diapo et que ce genre de qcm tombent chaque année, que c'est des points accessibles j'ai vraiment pas envie de perdre un QCM pour cela.

Et concernant l'IMC en cm2 et pas en m2 peut-on lui dire ? Je sais que ce n'est que du détail mais vu que tout est susceptible de tomber on est jamais trop prudent, ça évitera des ambiguïtés si cela tombe ..

Merci Beaucoup :D
Anouchka
Carabin vétéran
 
Messages: 389
Inscription: 20 Aoû 2013, 15:10
Année d'étude: PACES
Prénom: Anouchka

Re: Cours 1 questions aux professeurs

Messagepar Papa Ours » 09 Oct 2014, 00:05

Salut ! :) :)

Alors sache que Mr.Staccini ayant une patience assez limitée nous essayons de lui poser uniquement les questions les plus pertinentes (sinon il ne nous répond plus du tout et là c'est le drame ...)

Donc pour ta première question nous allons en parler entre co-tuts et voir s'il n'y a pas déjà répondu dans les années précédentes (car il ne change pas ses diapos).
Pour la deuxième vraiment c'est un détail, le prof ne demandera jamais comment on calcule un IMC (et TOUT les médecins utilisent bien le m², le prof a simplement du faire un lapsus ...) donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de lui envoyer ;) ;)

On vous tiens au jus <3 <3
Tuteur de Biostatistiques 2014-2015
Les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con car la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son

<3 Petit Ourson pour les intimes <3

[align=center]Image
Papa Ours
Trésorier
 
Messages: 394
Inscription: 24 Aoû 2013, 10:45
Année d'étude: PACES³
Prénom: François

Re: Cours 1 questions aux professeurs

Messagepar Anouchka » 19 Oct 2014, 13:00

merci :)
Anouchka
Carabin vétéran
 
Messages: 389
Inscription: 20 Aoû 2013, 15:10
Année d'étude: PACES
Prénom: Anouchka


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Cours Staccini

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7