Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Analyse de la survie


[Résolu] Analyse de la survie

Messagepar A!ex » 24 Nov 2014, 13:41

Bonjour, j'ai pas trop bien compris dans la méthode de Kaplan Meier quand on dit la courbe de survie se compose de paliers successifs où les probabilités de survie sont constantes entre 2 événements consécutifs et après dans un item j'ai vu compté VRAI " La courbe de survie de la méthode de Kaplan-Meier se compose paliers successifs avec des probabilités de survie inconstante entre deux temps d’évènements consécutifs" Je suis un peu perdu maintenant avec constante inconstante :lol: J'aimerais savoir quand est ce que c'est constant et quand est ce que c'est inconstant, et qu'est ce que ça désigne finalement ? Bonne journée merci :D
Dernière édition par A!ex le 25 Nov 2014, 09:11, édité 1 fois.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
Avatar de l’utilisateur
A!ex
Golden Dentist
 
Messages: 3360
Inscription: 25 Juil 2014, 15:10
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Alex

Re: Analyse de la survie

Messagepar Skiini » 25 Nov 2014, 01:03

Bonsoir !!

Le cours du prof regne, donc je ne sais pas où tu as trouvé ce qcm, mais la bonne version est que dans la méthode de Kaplan-meïer les probabilités de survie sont CONSTANTE entre 2 évènements consécutifs.

Apres qu'est ce que ca désigne? La méthode de kaplan Meier marche par pallier, c'est a dire qu'on va voir la survie a des temps X ou Y. Et on va avoir des instants ou on observe le nombre de survivants/perdu de vue... Ce que veut dire "probabilités de survie sont CONSTANTE entre 2 évènements consécutifs" c'est qu'entre deux instants, la probabilité survie sera toujours identique. Logique tu vas me dire. Bon un exemple c'est toujours mieux :

Si on te dit que la proba de survie a 0j = 100%; proba de survie a 20J=50%, la probabilité de décèder le 16ème jour par exemple sera identique a la probabilité de décéder le 5ème jour.. C'est ca que ca veut dire.

Est ce que ca t'as permis de comprendre? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Skiini
Tut' Biostat
Tut' Biostat
 
Messages: 527
Inscription: 10 Aoû 2012, 20:54
Année d'étude: PACES³
Prénom: Maxime

Re: Analyse de la survie

Messagepar A!ex » 25 Nov 2014, 09:11

A ok merci tout est ok c'était sûrement une erreur de correction mais maintenant c'est bon Bonne journée ;)
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
Avatar de l’utilisateur
A!ex
Golden Dentist
 
Messages: 3360
Inscription: 25 Juil 2014, 15:10
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Alex


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Cours Staccini

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7