Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Séance de Révision QCM 1

Abonné(s): Polo

[Résolu] Séance de Révision QCM 1

Messagepar Anouchka » 21 Nov 2014, 13:06

Re :P

Hier je n'ai vraiment pas compris pourquoi on ne considérait pas que c'était une statistique descriptive, j'ai pas compris où le professeur voulait en venir.. Dans le diapo vous aviez mis : qu'elle était mal présentée pour être une statistique descriptive, je voulais savoir aussi comment on déterminait avec certitude que c'est une stat descriptive, il faut qu'on parle d'intervalle de confiance... ?

Et j'ai besoin d'une confirmation (ou non :lol: ) :
Estimation ponctuelle : pas d'intervalle de confiance
Estimation par intervalle : IC

Désolée des questions peut-être évidente mais ça m'a un peu embrouillée hier :roll:


Merci :)
Anouchka
Carabin vétéran
 
Messages: 389
Inscription: 20 Aoû 2013, 15:10
Année d'étude: PACES
Prénom: Anouchka

Re: Séance de Révision QCM 1

Messagepar Elliot » 22 Nov 2014, 09:13

Anouchka a écrit:Re :P

Hier je n'ai vraiment pas compris pourquoi on ne considérait pas que c'était une statistique descriptive, j'ai pas compris où le professeur voulait en venir.. Dans le diapo vous aviez mis : qu'elle était mal présentée pour être une statistique descriptive, je voulais savoir aussi comment on déterminait avec certitude que c'est une stat descriptive, il faut qu'on parle d'intervalle de confiance... ?

Et j'ai besoin d'une confirmation (ou non :lol: ) :
Estimation ponctuelle : pas d'intervalle de confiance
Estimation par intervalle : IC

Désolée des questions peut-être évidente mais ça m'a un peu embrouillée hier :roll:


Merci :)



Coucou :)

Alors je vais te partager mes notes mais faudra attendre la confirmation d'un tut je pense :D

QCM1 : E

Item C faux ce n'est pas une estimation ponctuelle puisqu'on nous dit "8 à 10%" il aurait fallu préciser ex: 8,5%.
De ce que j'ai compris il compte ça faux parce que c'est comme si on faisait un "intervalle de confiance" de l'estimation ponctuelle (image de merde désolée :D) avec 8 à 10% tu vois ce que je veux dire ? :roll: Alors que estimation poncutelle = truc précis donc on peut pas utiliser un intervalle :D

Statistique descriptive = estimation ponctuelle ou intervalle de confiance donc si on a ou l'un ou l'autre dans un énoncé on est bien en présence de stat descriptive donc pas obliger d'avoir les deux, un seul suffit.
Ex: Sujet : on a une estimation ponctuelle
item : on a besoin de faire un intervalle de confiance pour que l'étude soit bien réalisée/ prise en compte. C'est faux estimation ponctuelle suffit :)

Voila j'espère ne pas avoir dis de bétise et que ça t'a éclairé un peu :P

Bisouuuus :soldier:
Dernière édition par Elliot le 22 Nov 2014, 11:21, édité 1 fois.
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Elliot
Carabin addicted
 
Messages: 1282
Inscription: 15 Sep 2013, 21:45
Année d'étude: PACES²
Prénom: Lucie

Re: Séance de Révision QCM 1

Messagepar Anouchka » 22 Nov 2014, 11:02

Merci pour tes explications ! Tout est plus clair ! Je pense que c'est ça ! :D

J'attends la confirmation d'un tut au cas où !

Merci :dance: :clap:
Anouchka
Carabin vétéran
 
Messages: 389
Inscription: 20 Aoû 2013, 15:10
Année d'étude: PACES
Prénom: Anouchka

Re: Séance de Révision QCM 1

Messagepar Tom_C » 25 Nov 2014, 14:43



Coucou :)

QCM1 : E

Item C faux ce n'est pas une estimation ponctuelle puisqu'on nous dit "8 à 10%" il aurait fallu préciser ex: 8,5%.

Je suis d'accord :)

De ce que j'ai compris il compte ça faux parce que c'est comme si on faisait un "intervalle de confiance" de l'estimation ponctuelle (image de merde désolée :D) avec 8 à 10% tu vois ce que je veux dire ?

Bonne image ;) mais aucun IC dans l'énoncé et aucune estimation ponctuelle ...

:roll: Alors que estimation poncutelle = truc précis donc on peut pas utiliser un intervalle :D

Statistique descriptive = estimation ponctuelle ou intervalle de confiance donc si on a ou l'un ou l'autre dans un énoncé on est bien en présence de stat descriptive donc pas obliger d'avoir les deux, un seul suffit.

Exact !

Ex: Sujet : on a une estimation ponctuelle
item : on a besoin de faire un intervalle de confiance pour que l'étude soit bien réalisée/ prise en compte. C'est faux estimation ponctuelle suffit :)


Là je suis pas d'accord :confused: Pour que l'étude soit bien réalisée il faut faire un IC car une estimation ponctuelle n'est pas précise et ne permet pas de conclure :disdain:


:soldier:


C'est bon ? ;)
**Chef Tuteur 2015-2016**

Tuteur Biostat 2014-2015


"L'homme a besoin de spectaculaire pour sortir de son apathie."

"-A ton avis, quel est le plus grand mal de notre époque, l'ignorance ou l'indifférence ?
-Je sais pas et je m'en fous."

Image
Avatar de l’utilisateur
Tom_C
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 208
Inscription: 21 Aoû 2013, 21:03
Localisation: Nice
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Thomas

Re: Séance de Révision QCM 1

Messagepar Anouchka » 25 Nov 2014, 15:12

Parfait ! Merci Beaucoup ! :clap: :D
Anouchka
Carabin vétéran
 
Messages: 389
Inscription: 20 Aoû 2013, 15:10
Année d'étude: PACES
Prénom: Anouchka

Re: Séance de Révision QCM 1

Messagepar Elliot » 25 Nov 2014, 17:10

Tom_C a écrit:


Coucou :)

QCM1 : E

Item C faux ce n'est pas une estimation ponctuelle puisqu'on nous dit "8 à 10%" il aurait fallu préciser ex: 8,5%.

Je suis d'accord :)

De ce que j'ai compris il compte ça faux parce que c'est comme si on faisait un "intervalle de confiance" de l'estimation ponctuelle (image de merde désolée :D) avec 8 à 10% tu vois ce que je veux dire ?

Bonne image ;) mais aucun IC dans l'énoncé et aucune estimation ponctuelle ...

C'est bien pour ça qu'il le compte faux parce que 8 à 10% n'est ni un IC ni une estimation ponctuelle je faisais juste une image c'est comme si il avait un peu mixé les deux :P

:roll: Alors que estimation poncutelle = truc précis donc on peut pas utiliser un intervalle :D

Statistique descriptive = estimation ponctuelle ou intervalle de confiance donc si on a ou l'un ou l'autre dans un énoncé on est bien en présence de stat descriptive donc pas obliger d'avoir les deux, un seul suffit.

Exact !

Ex: Sujet : on a une estimation ponctuelle
item : on a besoin de faire un intervalle de confiance pour que l'étude soit bien réalisée/ prise en compte. C'est faux estimation ponctuelle suffit :)


Là je suis pas d'accord :confused: Pour que l'étude soit bien réalisée il faut faire un IC car une estimation ponctuelle n'est pas précise et ne permet pas de conclure :disdain:

Je sais pas exactement ce que le prof a dit comme item mais c'était plus du genre " pour avoir une statistique descriptive on a besoin d'un intervalle de confiance si on a que une estimation ponctuelle " et il a dit que ça c'était a compté faux ! Puisqu'on avait besoin que de l'un ou l'autre ! Désolée je me suis mal exprimée dans le premier item que j'ai fais :P

:soldier:


C'est bon ? ;)
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Elliot
Carabin addicted
 
Messages: 1282
Inscription: 15 Sep 2013, 21:45
Année d'étude: PACES²
Prénom: Lucie


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Cours Bénoliel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7