Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Degré de signification


[Résolu] Degré de signification

Messagepar Elliot » 11 Déc 2014, 11:36

image.jpg


Coucou :)

Alors j'ai un petit problème de compréhension :mrgreen:
Je pensais que le degré de signification était utilisé uniquement lorsqu'on était sûre de rejeter H0, on s'en servait pour savoir a quel degrés de signification on pouvait le rejeter (plus il est faible mieux c'est) du coup j'ai mis E et non C à ce QCM. Mais la correction du C indique un truc bizarre " on peut décider de rejet ou non H0 à partir du degré de signification p ".... C'est selon le Z théorique qu'on rejette ou non H0 pas selon le degré de signification...

Merci
M :alien: :angel: :alien:
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Elliot
Carabin addicted
 
Messages: 1282
Inscription: 15 Sep 2013, 21:45
Année d'étude: PACES²
Prénom: Lucie

Re: Degré de signification

Messagepar Papa Ours » 12 Déc 2014, 19:59

Salut !

Le degré de signification te permet effectivement de rejeter ou non H0 comme expliqué dans la correction, seulement le prof ne présente pas vraiment les choses comme ça dans le cours.

En fait quand, après calcule de ton Z, tu décide de rejeter H0 c'est parce que ton degré de signification est supérieur au risque alpha que tu as choisies (en général 5%), inversement quand tu acceptes H0 c'est que ton degré de signification est inférieur à alpha.

En fait le degré de signification pourrait se traduire par "le risque de me tromper en rejetant H0" --> si il est inférieur à alpha tu rejettes H0 sinon tu ne la rejettes pas.
Tuteur de Biostatistiques 2014-2015
Les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con car la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son

<3 Petit Ourson pour les intimes <3

[align=center]Image
Papa Ours
Trésorier
 
Messages: 394
Inscription: 24 Aoû 2013, 10:45
Année d'étude: PACES³
Prénom: François

Re: Degré de signification

Messagepar Elliot » 13 Déc 2014, 07:45

Ok merci !!! Je voyais pas du tout ça comme ça ! Merci beaucoup :)
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Elliot
Carabin addicted
 
Messages: 1282
Inscription: 15 Sep 2013, 21:45
Année d'étude: PACES²
Prénom: Lucie


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers QCMs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7