Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] recherche biomédicale notion placebo

Abonné(s): Afroblacko

[Résolu] recherche biomédicale notion placebo

Messagepar Elliot » 01 Mai 2015, 19:35

Coucou :)

Que pensez vous de cet item: "L'information délivrée à la personne dans le cadre d'une recherche médicale n'omet JAMAIS la notion de placebo"

Qui est compté juste et comme jamais est toujours faux ou presque j'aimerai votre avis

Sinon pourquoi je l'ai compte faux: lorsque qu'on veut justement réaliser un effet placebo sur quelqu'un on lui explique pas qu'il y a rien dedans sinon c'est idiot l'effet escompté n'arrivera jamais :alien:

D'ailleurs la définition du placebo en pharmaco nous dis un truc du genre " effet placebo = effet thérapeutique recherché sans substance active connu comme reflétant une quelconque efficacité sur la dite maladie "

Merci :kiss:
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Elliot
Carabin addicted
 
Messages: 1282
Inscription: 15 Sep 2013, 21:45
Année d'étude: PACES²
Prénom: Lucie

Re: recherche biomédicale notion placebo

Messagepar Afroblacko » 01 Mai 2015, 19:44

Plop
Justement rappelle toi bien la biostat ^^ quand on fait une recherche avec un placebo on a aussi le médicament normal --> on averti le patient qu'il aura un des deux ou les deux selon et après : on fait un TAS du coup le patient ne sait pas si il a le médoc ou le placebo. Aussi simple que ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Afroblacko
Platinium United
 
Messages: 581
Inscription: 19 Juil 2014, 16:31
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Xavier

Re: recherche biomédicale notion placebo

Messagepar Elliot » 02 Mai 2015, 07:27

En fait ce n'est pas dans le cadre de la recherche médicale qu'on peut omettre la notion de Placebo. L'exemple que je cite il s'applique à un généraliste qui Veut soigner son patient par un placebo. Pas dans un essai j'ai bugué donc l'item est bien juste
Et pas la peine de me rééxpliquer ce que c'est un essai ça va je maîtrise ça ahaha
Je passe en résolu
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Elliot
Carabin addicted
 
Messages: 1282
Inscription: 15 Sep 2013, 21:45
Année d'étude: PACES²
Prénom: Lucie


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Éthique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7