Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Les génériques non recommandés


[Résolu] Les génériques non recommandés

Messagepar whee » 08 Mai 2015, 13:10

Hola, :lool:

Quand nous parle des génériques non recommandé, on nous dit que c'est par ce qu'ils n'ont pas la même bioéquivalence.. Mais alors, ce ne sont pas des génériques ! Non ?
J'avais entendu (je crois l'an dernier) la version comme quoi la substitution dans ces cas la était dangereuse (à cause de la ressemblance des boites de génériques et de l'étroitesse de l'index thérapeutique etc...). C'est pas plutôt çà la raison ?
Merci :angel:
Dernière édition par whee le 14 Mai 2015, 11:55, édité 1 fois.
De toute façon, j'écoute pas un mec qui sait pas faire la différence entre un rat et un souris...
Puuuuuunnnnccchhhhhline !

"Souffle systolique d'insuffisance mitrale typique en jet de vapeur avec arythmie complete "
Avatar de l’utilisateur
whee
Apprenti Carabin
 
Messages: 243
Inscription: 19 Aoû 2014, 16:54
Année d'étude: Interne
Prénom: Trop désué

Re: Les génériques non recommandés

Messagepar Avendil » 08 Mai 2015, 13:56

Plop,

Tu as vu ça où ? ^^
Image
"En biocell on apprend pas, on s'extasie" - Rock, 09/10/2014
"Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Avendil
Gold Carabin
 
Messages: 2316
Inscription: 06 Sep 2013, 21:54
Localisation: 4ème dimension
Année d'étude: Pharma
Prénom: Lucas

Re: Les génériques non recommandés

Messagepar whee » 08 Mai 2015, 14:33

Un vague souvenir de l'an dernier.. j'peux me tromper :P

Dans tout les cas un générique non bioéquivalent, çàme parrait bizarre
De toute façon, j'écoute pas un mec qui sait pas faire la différence entre un rat et un souris...
Puuuuuunnnnccchhhhhline !

"Souffle systolique d'insuffisance mitrale typique en jet de vapeur avec arythmie complete "
Avatar de l’utilisateur
whee
Apprenti Carabin
 
Messages: 243
Inscription: 19 Aoû 2014, 16:54
Année d'étude: Interne
Prénom: Trop désué

Re: Les génériques non recommandés

Messagepar Avendil » 08 Mai 2015, 14:36

Oui le seul moyen pour qu'ils soient pas bioeq c'est dans les biotech et là on pourrait dire qu'ils sont "non recommandés" pourquoi pas.
Image
"En biocell on apprend pas, on s'extasie" - Rock, 09/10/2014
"Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Avendil
Gold Carabin
 
Messages: 2316
Inscription: 06 Sep 2013, 21:54
Localisation: 4ème dimension
Année d'étude: Pharma
Prénom: Lucas

Re: Les génériques non recommandés

Messagepar whee » 08 Mai 2015, 14:46

Ahh j'avais pas compris t'as demande de précision
J'ai vu çà dans le cours 14 page 10
Il dit que anticomitiaux, anticoagulants anti arythmiques et la L thyroxine ne sont pas recommandés
De toute façon, j'écoute pas un mec qui sait pas faire la différence entre un rat et un souris...
Puuuuuunnnnccchhhhhline !

"Souffle systolique d'insuffisance mitrale typique en jet de vapeur avec arythmie complete "
Avatar de l’utilisateur
whee
Apprenti Carabin
 
Messages: 243
Inscription: 19 Aoû 2014, 16:54
Année d'étude: Interne
Prénom: Trop désué

Re: Les génériques non recommandés

Messagepar Unagi » 14 Mai 2015, 02:11

Bonjour :)

Petite explication du prof issue de la dernière vague de réponses: :embarrassed:
7. Concernant les médicaments pour lesquels la substitution n’est pas recommandée comme les anti-comitiaux, les anti-arythmiques et les thyroxine-L à cause de leur intervalle thérapeutique étroit: Considère-t-on tout de même que les génériques sont bio équivalents aux princeps ? Y a-t-il perte du tiers payant comme pour tout refus de substitution ?
:arrow: Les génériques sont bio-équivalents (variation d’AUC et Cmax < 5 à 7%). Il y a perte du tiers payant quand le patient refuse la substitution. C’est plus ambigu quand le médecin refuse la substitution (v. cours). Pour un certain nombre de médicaments, l’Académie de Médecine a déconseillé la substitution en 2012, comme d’ailleurs plusieurs sociétés savantes : L thyroxine, anti épileptiques récents, anti coagulants, hypoglycémiants, certains anti arythmiques, vancomycine et teicoplanine

Est-ce que ça t'aide ? :glasses-nerdy:
GERONIMO

Si la réponse vous convient, n'oubliez pas de passer votre post en RESOLU svp :)

Clown

Image
Avatar de l’utilisateur
Unagi
Carabin No Life
 
Messages: 841
Inscription: 04 Sep 2013, 18:44
Année d'étude: DCEM1
Prénom: M

Re: Les génériques non recommandés

Messagepar whee » 14 Mai 2015, 11:54

Il dit pas vraiment pourquoi ils sont pas reccomandés mais déjà il dit que c'est bien des génériques. çà me suffit, c'est pas très important sinon
Merci :D
De toute façon, j'écoute pas un mec qui sait pas faire la différence entre un rat et un souris...
Puuuuuunnnnccchhhhhline !

"Souffle systolique d'insuffisance mitrale typique en jet de vapeur avec arythmie complete "
Avatar de l’utilisateur
whee
Apprenti Carabin
 
Messages: 243
Inscription: 19 Aoû 2014, 16:54
Année d'étude: Interne
Prénom: Trop désué

Re: Les génériques non recommandés

Messagepar Unagi » 14 Mai 2015, 15:55

Bonjour :)

Oui je sais qu'il n'a pas vraiment répondu mais malheureusement on ne peut pas lui redemander plus de détails puisque la dead line des réponses c'était le 13 mai et qu'on déjà bien galéré à avoir celle là :shame:

Retenez que ce sont bien des génériques même s'il n'y pas une bio-équivalence parfaite :embarrassed:

:glasses-nerdy:
GERONIMO

Si la réponse vous convient, n'oubliez pas de passer votre post en RESOLU svp :)

Clown

Image
Avatar de l’utilisateur
Unagi
Carabin No Life
 
Messages: 841
Inscription: 04 Sep 2013, 18:44
Année d'étude: DCEM1
Prénom: M


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Cours de Fournier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

7