Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] (RESOLU) - SMR - TRF -


[Résolu] (RESOLU) - SMR - TRF -

Messagepar Chloette » 26 Fév 2015, 16:21

coucou ! :bye:

Alors j'ai un petit soucis avec un petit Paragraphe dans la roneo 10 page 9 , il est dit
<< La place de la strategie therapeutique : est ce que j'ai d'autres medicaments de meme niveau ? Est ce que c'est un médicament majeur ou est ce que c'est le 18 eme medicaments de HTA qui ne fait pas mieux que les 17 autres >>

C'est un peu faux de dire ça non :question: car je pensais que SMR --> ne compare pas le medicament analysé aux autres medicaments dejà existant ..

Mercii !! :embarrassed: :blowkiss:
& bonne journée !

EDIt : j'en profite pour demander, est se que c'est la CEPS qui fixe le TRf ou :question:
Dernière édition par Chloette le 21 Mar 2015, 14:07, édité 1 fois.
<< Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres >>
Avatar de l’utilisateur
Chloette
Carabin addicted
 
Messages: 1810
Inscription: 02 Fév 2013, 11:10

Re: - SMR - TRF -

Messagepar Juliem » 27 Fév 2015, 10:55

+1
" Je ne suis pas sûr qu'on soit supérieurs aux Levures mais c'est souvent comme ça que ça paraît dans la littérature. "
Juliem
Carabin No Life
 
Messages: 789
Inscription: 26 Aoû 2013, 21:21
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: .

Re: - SMR - TRF -

Messagepar Aspirine » 27 Fév 2015, 17:02

Salut! je suis d'accord avec ta première question et pour la fixation du prix c'est dit p17 : " le prix est fixé par l'administration " si c'est bien ce que tu cherches :)
Avatar de l’utilisateur
Aspirine
Carabin débutant
 
Messages: 37
Inscription: 31 Oct 2014, 18:58
Année d'étude: PACES²
Prénom: *

Re: - SMR - TRF -

Messagepar Unagi » 10 Mar 2015, 02:08

Bonjour :)

Tout d'abord, vraiment désolée du temps de notre réponse :oops:

Ensuite pour ta première remarque: j'ai tilté aussi avec le diapo et la ronéo, je pense que la place dans la stratégie thérapeutique pourrait être prise en compte dans l'évaluation du SMR d'un médicament si tu compares par rapport à d'autres dispositifs médicaux.
Par exemple, selon tel protocole de soin, dans quel ordre est-ce que l'administration du médicament intervient, avant la chirurgie, après la réeducation ? (c'est des exemples un peu tirés par les cheveux) ;) L'explication ajoutée dans la ronéo ne va pas dans ce sens c'est vrai (puisqu'ele parle de l'existence d'autres médicaments), mais je ne vois que ça comme explication logique :confused:

La prof a énormément insisté sur le fait que:
SMR :arrow: critère absolu non comparatif
ASMR :arrow: critère relatif comparatif
Il vaut lieux s'en tenir à ça pour le concours :embarrassed:


Pour ta seconde question:
Aspirine a écrit: pour la fixation du prix c'est dit p17 : " le prix est fixé par l'administration "

Ou Aspirine a raison, dans le diapo il n'est dit que cela, j'ai fait quelques recherches infructueuses, ce serait assez logique que cela dépende du CEPS et donc indirectement des ministres (supposition) si la prof n'en parle pas dans ce cours elle ne doit pas considérer que c'est important à savoir ! Si tu le souhaites on peut éventuellement le rajouter à la "longue" liste de questions à lui poser, mais je t'avoue que ce point n'est pas prioritaire :angel:

C'est bon pour toi ? :glasses-nerdy:
GERONIMO

Si la réponse vous convient, n'oubliez pas de passer votre post en RESOLU svp :)

Clown

Image
Avatar de l’utilisateur
Unagi
Carabin No Life
 
Messages: 841
Inscription: 04 Sep 2013, 18:44
Année d'étude: DCEM1
Prénom: M


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Autres cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7