Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] (RESOLU) Errata annatut


[Résolu] (RESOLU) Errata annatut

Messagepar Chloette » 17 Jan 2015, 17:03

Coucou !! :bye:

:arrow: A propos de l'item : << La réaction du benzène avec 3 H2 sur Ni en condition standard permet la formation du cyclohexane>>
Compté faux mais je ne comprend pas pourquoi puisque pour former un cyclohexane on a besoin de 3 équivalent H2 à partir d'un benzène + un catalyseur métallique Ni ou Pt (réaction totale) non ?

:arrow: Dans les annatut il est dit : << Les métaorienteurs sont tous désactivant >> Compté faux mais c'est bien vrai non ?? (2013-14)

:arrow: << Les halogènes , nitriles, les NR3+ et les acides sont désactivants >> Compté Vrai mais les Halogènes sont des Ortho/para orienteurs et non pas des désactivateurs non ?? (même si d'après se que j'ai compris il y a des cas où c'est possible..) (2013-14)

Merciii beaucoup !! <3
Dernière édition par Chloette le 17 Jan 2015, 20:12, édité 1 fois.
<< Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres >>
Avatar de l’utilisateur
Chloette
Carabin addicted
 
Messages: 1810
Inscription: 02 Fév 2013, 11:10

Re: Errata annatut

Messagepar Raboucho » 17 Jan 2015, 19:41

Salut :)

Alors je sais pas de quels annatut tu parles, ceux de cette année n'étant pas encore sortis

Chloette a écrit: :arrow: A propos de l'item : << La réaction du benzène avec 3 H2 sur Ni en condition standard permet la formation du cyclohexane>>
Compté faux mais je ne comprend pas pourquoi puisque pour former un cyclohexane on a besoin de 3 équivalent H2 à partir d'un benzène + un catalyseur métallique Ni ou Pt (réaction totale) non ?

C'est bien faux, il faut du chauffage et de la pression en plus ;)

Chloette a écrit: :arrow: Dans les annatut il est dit : << Les métaorienteurs sont tous désactivant >> Compté faux mais c'est bien vrai non ?? (2013-14)

T'as raison les métaorienteurs sont tous désactivants

Chloette a écrit: :arrow: << Les halogènes , nitriles, les NR3+ et les acides sont désactivants >> Compté Vrai mais les Halogènes sont des Ortho/para orienteurs et non pas des désactivateurs non ?? (même si d'après se que j'ai compris il y a des cas où c'est possible..) (2013-14)

les halogènes sont un cas particulier des orto/paraorienteurs, ils sont désactivants --> car ils ont un effet inductif attracteur très élevé

C'est plus clair ? :angel:
Image Image Image


CM Forum - 2015/2016


TUT' CHIMIE G et UE15 - 2014/2015 :arrow: à la retraite :crying:


:dance: N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp :dance:


Image
Avatar de l’utilisateur
Raboucho
CM Forum
CM Forum
 
Messages: 2983
Inscription: 15 Aoû 2012, 22:01
Localisation: Donjon Marseillais
Année d'étude: Pharma
Prénom: Jeremy

Re: Errata annatut

Messagepar Chloette » 17 Jan 2015, 20:09

AAAAh d'accord je comprend mieux !! :dance:

Merci beaucoup Raboucho !!! :victory:
<< Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres >>
Avatar de l’utilisateur
Chloette
Carabin addicted
 
Messages: 1810
Inscription: 02 Fév 2013, 11:10


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Le coin QCMs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7