Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[News] /!\ PACKS RONEOS + INSCRIPTION RONEO /!\

Supporteur(s): Vivaldo, choupe83
Abonné(s): OussDeCouette, Kévinux

[News] /!\ PACKS RONEOS + INSCRIPTION RONEO /!\

Messagepar victoriama » 25 Juin 2015, 16:13

I/ Qu’est-ce que la ronéo ?
II/ Packs ronéos 2014/2015
III/Inscription ronéo 2015/2016




I/ QU’EST-CE QUE LA RONEO ?


La ronéo est un service proposé par le Bureau Des Etudiants (BDE) en médecine. Il s’agit de la retranscription fidèle des cours de première année dispensés en amphi tous les matins, par des étudiants des années supérieures (2ème voire 3ème année de médecine, sage-femme ou dentaire selon les matières).

En gros : de gentils ex-p1 viennent en cours le matin avec leur dictaphone, et retapent tout le cours à l’ordinateur à l’aide de l’enregistrement, et y insèrent des schémas/diapo explicatifs.


Comment fait-on pour l’avoir ?
Une inscription préalable est nécessaire (voir III/ pour + d’informations). Une fois inscrit, toi, étudiant de première année, tu disposeras d’une carte en papier avec laquelle tu devras venir tous les mardis récupérer ta ronéo à Fac copies Borriglione (Valrose), qui te coûtera en moyenne 2 à 5€, selon le nombre de pages.
La ronéo qui sort le mardi (à partir de 12h30) comprend tous les cours de la semaine précédente, du lundi au vendredi.

La ronéo est présente dans les matières suivantes :
- Biochimie, Chimie organique (UE1)
- Histologie, Biologie cellulaire, Embryologie, Biologie de la reproduction (UE2)
- Physique, Biophysique, Physiologie (UE3)
- Anatomie : texte + schémas en couleur (UE5 tronc commun / UE9 spé / UE12 spé)
- Pharmacologie (UE6)
- Santé, Société, Humanité (UE7) ⧸!⧹ tous les cours ne seront pas retranscris, on vous communiquera la liste des cours dans un prochain post
- Unité fœto-placentaire (UE8 spé)
- Anatomie et histogénèse de l’appareil reproducteur et du sein (UE10 spé)
- Méthodes d’analyses et d’études du génome (UE11 spé)
- Les médicaments et autres produits de santé (UE14 spé)
- Bases chimiques du médicament (UE15 spé)

Petite précision : vous n’êtes absolument pas obligés de venir chercher la ronéo le mardi à 12h30 pile, et d’attendre longtemps que ce soit votre tour. Vous avez jusqu’au mardi suivant pour venir retirer votre ronéo de la même façon, ce sera alors le personnel de fac copies qui s’en occupera et non un membre du BDE.


Quel est le but du BDE dans tout ça ?
Le but est de proposer aux étudiants de première année de médecine un support à moindre coût, qui permet de travailler sur un cours propre, exhaustif, bien présenté et illustré. Il ne s’agit en AUCUN CAS de proposer un support officiel, car la ronéo est indépendante de la faculté de médecine. Cependant, la quasi-totalité des étudiants en première année sont inscrits à la ronéo, c’est donc une aide précieuse, même pour ceux qui vont en cours tous les jours.
Il faut savoir que la ronéo pour les p1 n’existe qu’à Nice, et c’est un service que beaucoup de ville nous envient et essaient de mettre en place !




II/ PACKS RONEO 2014/2015


Ce paragraphe s’adresse tout particulièrement aux personnes qui n’étaient pas inscrites à la ronéo pour l’année 2014/2015.

Le pack ronéo, c’est un pack qui comprend toutes les ronéos de l’année précédente (pour bénéficier de la ronéo cette année 2015-2016, il faut vous inscrire au stand ronéo : voir III).

Plusieurs packs vous seront proposés :
- Pack S1 : Toutes les ronéos du premier semestre de l’année 2014/2015, qui contient donc les ronéos des UE 1, 2 et 3a (l’UE4 n’étant pas ronéisée) : 45 €
- Pack S1 + S2 : Toutes les ronéos du 1er et du 2ème semestre (tronc commun seulement) : 70 € au lieu de 80 €
- Pack S2 : Toutes les ronéos du 2ème semestre (tronc commun seulement) : 35 €
Les packs seront disponibles à partir du 5 Juillet 2015.


A quoi sert le pack ronéo ?
Le pack ronéo n’est pas indispensable pour tout le monde, mais il peut s’avérer très utile pour :
- commencer à bosser la p1 avant la rentrée en septembre, et se faire une bonne idée des cours en avance
- pouvoir jeter un œil au cours qui va être dispensé le lendemain, afin de s’imprégner des difficultés à l’avance, et de pouvoir mieux les appréhender une fois en cours
- pouvoir comprendre mieux un point difficile du cours, que le prof aura pu expliquer différemment d’une année sur l’autre


Où peut-on acheter le pack ronéo ?
Dans la même boutique que celle où vous irez chercher votre ronéo tous les mardis à savoir :

Fac Copies Borriglione
46 Boulevard Borriglione
06100 NICE

La boutique est située entre les arrêts de tram Valrose et Borriglione.

Ou dans la boutique près de la BU St Jean d’Angély :

Fac Copies
17 Avenue des Diables Bleus
06300 Nice


Les boutiques sont ouvertes du lundi au vendredi, de 9h à 18h30 non stop. Le règlement du pack se fera sur place.

Pour ceci, il vous faut répondre à ce formulaire de pré-commande. Vous avez une des propositions à cocher, qu’il faudra respecter par la suite :

https://docs.google.com/forms/d/1UTxbi0 ... =send_form


III/ INSCRIPTION RONEO 2015/2016


Attention ce paragraphe concerne absolument tous les étudiants de première année de médecine, qu’ils soient primants, doublants, ou triplants.

Quand ?
L’inscription à la ronéo se fera durant les périodes suivantes :
- En même temps que les inscriptions des p1, à la Faculté de Médecine de Pasteur, donc du 10 au 31 juillet (sauf week-end et 14 juillet) de 8h30 à 12h et de 13h à 17h. Un stand ronéo sera tenu par des membres du BDE dans le hall.
- Des permanences auront lieu à Valrose et Pasteur lors de la première semaine de cours (du lundi au vendredi).

Cependant, nous vous conseillons vivement de procéder à l’inscription durant l’été pour plusieurs raisons :
- Chaque année, les inscriptions se déroulant la première semaine de cours attirent de nombreux retardataires, et l’attente peut être très longue. Or, qui dit 1ère semaine de cours, dit cours, et donc dit : vous avez autre chose à faire que patienter une demi-heure pour vous inscrire;
- Ce qui est fait n’est plus à faire : une fois inscrit avec un dossier complet, vous n’avez plus à vous soucier de rien en ce qui concerne la ronéo, jusqu’au premier mardi de parution de la ronéo.
- En été, en raison de l’affluence moindre, nous sommes beaucoup plus disponibles pour vous orienter vers des partenaires très avantageux comme la BNP, qui vous aide à financer votre ronéo en échange d’une ouverture de compte (+ d’informations dans un post à venir).

Il me faut quoi pour m’inscrire ?
Pour s’inscrire, c’est très simple, il faut :
- 2 photos d’identité
- Un chèque d’adhésion de 30€ à l’ordre des « Carabins niçois »


Pour l’inscription à la ronéo, nous n’acceptons pas le liquide. Nous prenons UNIQUEMENT LES CHEQUES.

Pour toute question, n’hésitez pas à poster dans la rubrique « Ronéos – Remarques & suggestions » du forum, ou à venir voir des membres du BDE au stand ronéo lors de votre inscription.

Vos VP-Ronéo, Isabelle et Victoria.
Dernière édition par victoriama le 03 Sep 2015, 09:36, édité 3 fois.
VP RONEO - BDE DCD (2015 - 2016)

[email protected]
victoriama
VP Ronéo
 
Messages: 27
Inscription: 23 Nov 2012, 17:57
Année d'étude: PACES³
Prénom: Victoria

Re: /!\ PACKS RONEOS + INSCRIPTION RONEO /!\

Messagepar dodie83 » 03 Juil 2015, 10:46

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le site du carabin niçois sous conseil d'élèves de médecine qui m'ont assuré que le site était génial et que j'y trouverais vraiment toutes les réponses à mes questions. Or celles ci sont nombreuses sachant qu'en septembre je vais faire ma rentrée en première année de médecine (PACES), donc j'appréhende beaucoup :oops: . Je m'excuses donc d'avance pour certaines questions qui pourront paraître ridicule car je ne connait pas encore bien le fonctionnement de cette plateforme.

En tout cas merci pour cet article sur l'inscription pour la ronéo car il m'a beaucoup aidé et à répondu à de nombreuses questions que je me posait. Par contre je voulais savoir si les inscriptions à la ronéo pour les p1 se faisait uniquement du 10 au 31 juillet comme tu l'a mentionné; car les inscriptions à la faculté se font jusqu'au mois d'août. Donc s'il n'y a pas possibilité de se rendre sur le campus Pasteur du 10 au 31 juillet pour s'inscrire à la ronéo, il y a-t-il d'autres dates ou possibilité de s'inscrire avant la rentrée à la fac en septembre? De même, la carte en papier (pour pouvoir acheter les ronéos à fac copies) qui témoigne que l'on est adhérent de la ronéo, est donnée le jour de l'inscription?


J'aurais également une autre question peut-être que je dérive un peu du sujet principale qu'était la ronéo, je suis désolée (peut être que j'aurais du créer une autre rubrique pour ça, mais j'avoue que je ne sais encore pas très bien comment marche le site :/ ).
Je ne fais aucune prépa ni écurie avant la rentrée en septembre, du coup j'ai peur de prendre énormément de retard sur ceux qui le font!! Mais j'ai entendu parlé des tut' rentrées vers le mois d'août : :) : . J'aimerais donc savoir de quoi il s'agit vraiment et quand est ce que ça se déroule exactement?

Encore merci et désolée pour toutes ces questions qui peuvent paraître bizarres mais j'avouerait que je suis vraiment anxieuse pour cette première année en médecine.
dodie83
Carabin confirmé
 
Messages: 60
Inscription: 02 Juil 2015, 21:22
Année d'étude: PACES
Prénom: Elodie

Re: /!\ PACKS RONEOS + INSCRIPTION RONEO /!\

Messagepar Karlo » 03 Juil 2015, 14:47

Salut salut :D

dodie83 a écrit:En tout cas merci pour cet article sur l'inscription pour la ronéo car il m'a beaucoup aidé et à répondu à de nombreuses questions que je me posait. Par contre je voulais savoir si les inscriptions à la ronéo pour les p1 se faisait uniquement du 10 au 31 juillet comme tu l'a mentionné; car les inscriptions à la faculté se font jusqu'au mois d'août. Donc s'il n'y a pas possibilité de se rendre sur le campus Pasteur du 10 au 31 juillet pour s'inscrire à la ronéo, il y a-t-il d'autres dates ou possibilité de s'inscrire avant la rentrée à la fac en septembre? De même, la carte en papier (pour pouvoir acheter les ronéos à fac copies) qui témoigne que l'on est adhérent de la ronéo, est donnée le jour de l'inscription?

Les inscriptions à la faculté se font normalement en deux parties :
- une première en juillet du 15 au 31 pour les primants
- une deuxième fin août/début septembre mais nous avons pas encore les dates exactes

Du coup l'inscription à la ronéo peut se faire du 10 au 31 juillet comme indiqué ci-dessus et pendant la première semaine de cours devant les amphis Valrose et Pasteur.
La carte papier te sera donnée au moment de ton inscription.

dodie83 a écrit:Je ne fais aucune prépa ni écurie avant la rentrée en septembre, du coup j'ai peur de prendre énormément de retard sur ceux qui le font!! Mais j'ai entendu parlé des tut' rentrées vers le mois d'août : :) : . J'aimerais donc savoir de quoi il s'agit vraiment et quand est ce que ça se déroule exactement?

La tut' rentrée est un système de cours qui sont assurés par les tuteurs, pour chaque matière du 1er semestre. A la suite de cela, il y aura un concours blanc début septembre (juste avant la rentrée).

La date définitive n'est pas encore fixée mais ça sera vers le 20 août sur environ une dizaine de jours.
Les inscriptions seront disponibles en même temps que les inscriptions administratives à la fac.

En espérant répondre au mieux
CHEF TUT' 2015-2016

TUT' SSH 2014-2015 retraite :cry:
Avatar de l’utilisateur
Karlo
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 590
Inscription: 02 Oct 2012, 13:45
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Anthony

Re: /!\ PACKS RONEOS + INSCRIPTION RONEO /!\

Messagepar Raboucho » 03 Juil 2015, 16:58

Salut :)

dodie83 a écrit:J'aurais également une autre question peut-être que je dérive un peu du sujet principale qu'était la ronéo, je suis désolée (peut être que j'aurais du créer une autre rubrique pour ça, mais j'avoue que je ne sais encore pas très bien comment marche le site :/ ).

Un petit tutoriel pour t'aider à naviguer sur le forum :mrgreen:

Bonnes vacances :clap:
Image Image Image


CM Forum - 2015/2016


TUT' CHIMIE G et UE15 - 2014/2015 :arrow: à la retraite :crying:


:dance: N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp :dance:


Image
Avatar de l’utilisateur
Raboucho
CM Forum
CM Forum
 
Messages: 2983
Inscription: 15 Aoû 2012, 22:01
Localisation: Donjon Marseillais
Année d'étude: Pharma
Prénom: Jeremy

Re: /!\ PACKS RONEOS + INSCRIPTION RONEO /!\

Messagepar victoriama » 04 Juil 2015, 15:40

Passé ces 2 périodes (10 au 31 juillet et 1ère semaine de cours) les inscriptions seront toujours possibles, mais directement à Fac copies (sans passer par le BDE).

Si tu as peur de commencer trop tard les révisions, tu as la possibilité d’acheter les ronéos de l’année dernière (packs ronéos) qui sont en vente à partir de demain (personnellement j’ai commencé à travailler début août pour mes deux P1).

N’hésite surtout pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu’un sur le forum qui répondra avec plaisir! :)

Bonnes vacances!
VP RONEO - BDE DCD (2015 - 2016)

[email protected]
victoriama
VP Ronéo
 
Messages: 27
Inscription: 23 Nov 2012, 17:57
Année d'étude: PACES³
Prénom: Victoria

Re: /!\ PACKS RONEOS + INSCRIPTION RONEO /!\

Messagepar dodie83 » 04 Juil 2015, 17:55

Bonjour,

Merci beaucoup de m'avoir répondu :D Vous m'avez donné les infos et les réponses à mes questions, c'est génial!! :wink2:

Bonnes vacances à vous également!! :D
dodie83
Carabin confirmé
 
Messages: 60
Inscription: 02 Juil 2015, 21:22
Année d'étude: PACES
Prénom: Elodie

Re: /!\ PACKS RONEOS + INSCRIPTION RONEO /!\

Messagepar Johanne_f » 19 Juil 2015, 23:22

Bonjour ! Je m'aprete à m'inscrire en PACES ! Cela fait un moment que je me renseigne sur toutes les aides possibles (il faut dire qu'à Nice on est bien servis :) ), et je sais que les ronéos sont précieuses ! Néanmoins je me me demande quel choix est le plus judicieux : prendre le pack de l'an dernier et modifier les petites choses qui varient d'une année sur l'autre pendant le cours, et ainsi avoir un support papier pendant ces derniers, ou alors m'inscrire et aller chercher mes cours de cette année toutes les semaines. Les cours changent t'ils énormément d'une année sur l'autre ? Merci d'avance pour votre aide :D
Johanne
Johanne_f
Carabin newbie
 
Messages: 4
Inscription: 25 Mai 2015, 18:30
Année d'étude: PACES
Prénom: Johanne

Re: /!\ PACKS RONEOS + INSCRIPTION RONEO /!\

Messagepar Raboucho » 20 Juil 2015, 12:42

Salut :)

Déjà, bienvenue sur le forum et en PACES :mrgreen:

Ensuite, il faut prendre en compte plusieurs choses :
- si tu prends uniquement le pack de l'année dernière, il y a des cours qui risquent de changer (ça change toujours un petit peu, plus ou moins suivant les années), mais tu auras ton support dès le premier jour
- si tu prends uniquement les ronéos de cette année, tu auras ton support de cours, une semaine après (ex : tu as cours la semaine 1, tu récupères les ronéos le mardi de la semaine 2), mais tu as un support à jour, avec les points sur lesquels le prof à plus insisté cette année et tout
- après y'a des gens qui préfèrent faire les 2 : tu as donc 1 support la première semaine, et tu as la ronéo de cette année, tu es donc à jour, tout en pouvant travailler un peu avant que la ronéo de cette année sorte. Faut savoir que cette possibilité t'es utile que la première semaine, car comme tout P1, tu vas prendre un peu de retard, et tu n'auras plus le temps de bosser tes 2 supports ;)

J'espère t'avoir éclairé un peu :D

Bon courage :fingers-crossed:
Image Image Image


CM Forum - 2015/2016


TUT' CHIMIE G et UE15 - 2014/2015 :arrow: à la retraite :crying:


:dance: N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp :dance:


Image
Avatar de l’utilisateur
Raboucho
CM Forum
CM Forum
 
Messages: 2983
Inscription: 15 Aoû 2012, 22:01
Localisation: Donjon Marseillais
Année d'étude: Pharma
Prénom: Jeremy

Re: /!\ PACKS RONEOS + INSCRIPTION RONEO /!\

Messagepar emrysoldier » 21 Juil 2015, 11:17

Bonjour :)

Je ne savais pas si je devais répondre à la suite, ou créer un nouveau post (comme je n'en ai pas vu d'autres), alors j'ai choisi la première option. :neutre:

En ce qui concerne les ronéos, je pensais justement prendre le pack de l'année dernière + m'inscrire aux ronéos de cette année :glasses-nerdy: . Mais d'après ce que tu as dit, Raboucho, je me demande si c'est vraiment utile... du coup je me retrouve encore face à un dilemme @@

Pourrais-tu m'orienter, s'il-te-plait ? :angel:

Merci et bon mardi! :wink2:
« Parfois, la seule façon de réussir, c'est de poursuivre même si le corps et l'esprit protestent. » S. King
« When you reach the end of your rope, tie a knot in it and hang on. » - Franklin D. Roosevelt

Image
Avatar de l’utilisateur
emrysoldier
Golden Dentist
 
Messages: 1614
Inscription: 24 Avr 2015, 22:13
Localisation: Abductée par un vaisseau de la Vierge Marie #SylvainDurif
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Lisamouraï

Re: /!\ PACKS RONEOS + INSCRIPTION RONEO /!\

Messagepar tomatoketchup » 21 Juil 2015, 11:26

Coucou ! :)
Je te conseille de prendre les 2 personnellement. C'est ce que j'ai fais perso. Je bossais la veille de chaque cours avec la roneo correspondant au cours de l'an passé, puis je continuais de bosser dessus pendant 1 semaine jusqu'à ce que la roneo sorte.
Bon courage !! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
tomatoketchup
Carabin vétéran
 
Messages: 397
Inscription: 08 Sep 2012, 19:13
Année d'étude: PACES³
Prénom: Thomas

Re: /!\ PACKS RONEOS + INSCRIPTION RONEO /!\

Messagepar Johanne_f » 21 Juil 2015, 13:28

Mais est ce vraiment utile de prendre les deux ? Parce que d'après ce que j'ai compris on a vite beaucoup de retard.. C'est pas possible de prendre les ronéo de l'année precedente en amphi, et de modifier ce qui change directement dessus ?
Merci :D
Johanne_f
Carabin newbie
 
Messages: 4
Inscription: 25 Mai 2015, 18:30
Année d'étude: PACES
Prénom: Johanne

Re: /!\ PACKS RONEOS + INSCRIPTION RONEO /!\

Messagepar tomatoketchup » 21 Juil 2015, 13:46

Si je devais en choisir un je m'inscrirai aux ronéos de cette année, parceque ca me paraît indispensable. Imagine tu tombes malade et que tu ne vas pas en cours, si t'as pas la "nouvelle roneo" comment tu vas savoir si le cours de l'année passée a changé ou pas ?
Après tu fais évidemment ce que tu veux, si toi tu penses que c'est la méthode qu'il te faut, c'est le plus important. T'es primante donc ton but est de trouver ta méthode, et il n'y a pas 30.000 solutions, il faut que tu tentes pour voir si ça fonctionne, et si ce n'est pas le cas au moins t'es fixé, tu n'auras pas de regret, et tu essayeras une autre méthode.
Image
Avatar de l’utilisateur
tomatoketchup
Carabin vétéran
 
Messages: 397
Inscription: 08 Sep 2012, 19:13
Année d'étude: PACES³
Prénom: Thomas

Re: /!\ PACKS RONEOS + INSCRIPTION RONEO /!\

Messagepar adrien83 » 31 Juil 2015, 14:46

Bonjour,
le post mentionne :
****************
L’inscription à la ronéo se fera durant les périodes suivantes :
- En même temps que les inscriptions des p1, à la Faculté de Médecine de Pasteur, donc du 10 au 31 juillet (sauf week-end et 14 juillet) de 8h30 à 12h et de 13h à 17h. Un stand ronéo sera tenu par des membres du BDE dans le hall.
- Des permanences auront lieu à Valrose et Pasteur lors de la première semaine de cours (du lundi au vendredi).
*****************
Est-il prévu un créneau pour s'inscrire au ronéo en fin aout (période du tut de rentrée) ?

Merci
adrien83
Carabin newbie
 
Messages: 1
Inscription: 31 Juil 2015, 14:29
Année d'étude: PACES
Prénom: Adrien

Re: /!\ PACKS RONEOS + INSCRIPTION RONEO /!\

Messagepar Karlo » 31 Juil 2015, 16:14

Bonjour adrien :angel:

Le BDE sera présent du 26 août au 4 septembre pendant la seconde période d'inscription. :wink2:

Ils seront également présents devant le petit Valrose durant la première semaine de cours.

Bonne journée :)
CHEF TUT' 2015-2016

TUT' SSH 2014-2015 retraite :cry:
Avatar de l’utilisateur
Karlo
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 590
Inscription: 02 Oct 2012, 13:45
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Anthony

Re: /!\ PACKS RONEOS + INSCRIPTION RONEO /!\

Messagepar victoriama » 01 Aoû 2015, 22:01

Pendant la première semaine de cours, le BDE sera présent devant l'amphi du petit Valrose mais aussi devant l'amphi de Pasteur :)
VP RONEO - BDE DCD (2015 - 2016)

[email protected]
victoriama
VP Ronéo
 
Messages: 27
Inscription: 23 Nov 2012, 17:57
Année d'étude: PACES³
Prénom: Victoria

Re: /!\ PACKS RONEOS + INSCRIPTION RONEO /!\

Messagepar YannL » 10 Aoû 2015, 23:21

bonjour je voulais savoir s'il etait possible d'acheter le pack roneo S2 apres le premier apres la fin du S1, ou si on veut les deux nous sommes obligés de les achetés les deux d'un coup merci
YannL
Carabin newbie
 
Messages: 4
Inscription: 10 Aoû 2015, 23:08
Année d'étude: PACES
Prénom: yann

Re: /!\ PACKS RONEOS + INSCRIPTION RONEO /!\

Messagepar Zork » 11 Aoû 2015, 11:22

Salut ;)

Tu peux acheter le pack du S2 a la fin du S1 ;) Je crois qu'il te suffira de passer à Fac Copies :)
(Attend confirmation mais normalement ça doit être bon :))

~ Chef-Tut Geek 2017/2018 ~
~ Tuteur Embryologie 2016/2017 ~

Fédération Internationale des ROUX
Image
Si je suis ton hème, soit ma globine. Ensemble on formera l'hémoglobine
Avatar de l’utilisateur
Zork
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1427
Inscription: 18 Juil 2014, 18:31
Localisation: Portes de l'Enfer, Nv -1
Année d'étude: Interne
Prénom: Yann

Re: /!\ PACKS RONEOS + INSCRIPTION RONEO /!\

Messagepar YannL » 11 Aoû 2015, 17:41

d'accord merci beaucoup
YannL
Carabin newbie
 
Messages: 4
Inscription: 10 Aoû 2015, 23:08
Année d'étude: PACES
Prénom: yann

Re: /!\ PACKS RONEOS + INSCRIPTION RONEO /!\

Messagepar victoriama » 14 Aoû 2015, 14:52

En décembre seront disponibles les packs :
- S2 tronc commun seul
- S2 spécialités seules
- S2 tronc commun + spécialités
VP RONEO - BDE DCD (2015 - 2016)

[email protected]
victoriama
VP Ronéo
 
Messages: 27
Inscription: 23 Nov 2012, 17:57
Année d'étude: PACES³
Prénom: Victoria

Re: /!\ PACKS RONEOS + INSCRIPTION RONEO /!\

Messagepar laurie06390 » 08 Sep 2015, 17:00

bonjour tous le monde ^^
j'aimerai savoir comment régler le montant pour Le pack ronéo de l'année passée? directement a fac copie? par cheque ou espèces?
( je sais beaucoup de questions XD )

merci par avance et bonne fin de soirée :D
Avatar de l’utilisateur
laurie06390
Carabin newbie
 
Messages: 1
Inscription: 04 Aoû 2015, 15:23
Année d'étude: PACES
Prénom: laurie

Suivante

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Infos ronéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7