Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Ronéo 4 histo


[Résolu] Ronéo 4 histo

Messagepar pimmipimbi » 21 Oct 2015, 13:19

Bonjour tout d abord merci pour cette roneo
Mais c est le prof qui vous a fait retirer les photos où vous avez juste oublier de les mètre dans la mise en page?
Dernière édition par pimmipimbi le 21 Oct 2015, 22:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pimmipimbi
Apprenti Carabin
 
Messages: 224
Inscription: 07 Aoû 2014, 00:49
Année d'étude: PACES³
Prénom: Marie

Re: Ronéo 4 histo

Messagepar Emilie_ » 21 Oct 2015, 13:53

Les photos j'ai pas eu le temps de les mettre dans la ronéo désolée :/
Je vais passer toutes les photos à vos tuteurs ( surtout pour l'os et le cartilage ) et ils vous les mettront sur le forum
Emilie_
Carabin vétéran
 
Messages: 365
Inscription: 06 Aoû 2013, 13:16

Re: Ronéo 4 histo

Messagepar mel22 » 21 Oct 2015, 14:04

Bonjour,

d'accord pour les photos et merci pour la ronéo :wink2: !

c'est vrai que c'est un peu bizarre de se retrouver avec :
"montre une photo" et " que l'on voit très bien sur cette photo" et là frustration totale : pas de photos 0_o

Si je peux me permettre d'émettre une suggestion, serait il possible dans les prochaines ronéos d'enlever les répétitions ( surtout sur les CSE qui donnent fibroblastes et chondroplastes ou ostéoblastes :lol: ) comme le prof l'avait dit à la première ronéiste histoire que ce soit plus synthétisé ! :dance:

Merci <3
Avatar de l’utilisateur
mel22
Apprenti Carabin
 
Messages: 176
Inscription: 28 Juil 2014, 20:44
Année d'étude: PACES²
Prénom: ****

Re: Ronéo 4 histo

Messagepar colango » 21 Oct 2015, 19:02

Salut!

Etonné aussi de voir des descriptions de photo, tourner la page, et puis rien voir... 0_o

Du coup je me demandais pourquoi est-ce que dans ces cas la où vous êtes rush sur le temps, on ne repousse pas la ronéo a la semaine suivante?
Je ne sais pas si c'est l'avis de tout le monde, mais je préfère avoir une ronéo complète une semaine plus tard, que d'avoir une ronéo quasi baclée.

Je comprendrais très bien que vous ayez une vie a coté de ca, et que des fois il puisse y avoir des empêchements, c'est normal (surtout une semaine de WEI!!!). Et puis une semaine avec moins de ronéo ca fait pas de mal :)

Il me semble que les vacances arrivent, du coup on aurait pu s'organiser pour avoir plus de ronéo la semaine d'après


Enfin voila, je suis un peu décu d'avoir une ronéo si importante qui ne me plait pas, c'est long a lire, ca se répète, c'est pas agréable. C'est dommage....


Voila, je ne vise personne en particulier, et d'une manière général je respecte énormément le taff que vous fournissez! :handshake: :handshake:
colango
Carabin Geek
 
Messages: 742
Inscription: 23 Oct 2014, 19:43
Année d'étude: PACES
Prénom: Corentin

Re: Ronéo 4 histo

Messagepar A!ex » 21 Oct 2015, 19:39

Salut :D

Ce que je trouve un peu dommage perso, ce que vous êtes payés certes pas beaucoup pour faire une ronéo, mais vous vous engagez à le faire, donc vous savez que ça prend du temps (beaucoup de temps) et à chaque fois qu'on a des ronéos un peu bâclées c'est marqué :"je n'ai pas eu le temps...".

A vrai dire ce n'est pas trop notre problème le fait que le temps soit short ou pas, nous on paie pour un service qui doit être normalement irréprochable :desire:

Personnellement quand je m'engage à faire quelque chose je le fais bien qui plus est quand mon travail va être le support de 1000 étudiants, après je peux comprendre que c'est le WEI etc.. Mais bon c'est d'abord le travail avant les loisirs :D

Ce n'est pas contre les ronéistes c'est juste un sentiment en général qu'on a dans certaines ronéos :angel:

Bonne soirée ;)
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
Avatar de l’utilisateur
A!ex
Golden Dentist
 
Messages: 3360
Inscription: 25 Juil 2014, 15:10
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Alex

Re: Ronéo 4 histo

Messagepar tomatoketchup » 21 Oct 2015, 20:42

Les gens remettez les choses dans leur contexte svp. Vous pensez que les roneoistes savaient à l'avance qu'ils allaient devoir roneiser un cours en même pas 24h, et que du coup ils avaient prévus de rendre des ronéos comme ça ? C'est totalement indépendant de leur volonté. Le cours concerné, s'est déroulé le Jeudi soit la veille du départ pour le WEI, et oui c'est une bonne excuse car vous le ferez vous aussi si vous passez l'année prochaine en P2 comme tout le monde le fait. Je suis d'accord qu'il aurait peut être fallut le rendre une semaine plus tard, mais je ne pense pas que tous les P1 auraient été d'accord ...
On va vous mettre les photos sur le forum, et pour le moment c'est la seule alternative que je peux vous proposer à mon simple niveau.
Je ne dis pas que vous n'avez pas à vous plaindre de cette roneo, car vous avez raison, mais il y a des propos un peu exagérés je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
tomatoketchup
Carabin vétéran
 
Messages: 397
Inscription: 08 Sep 2012, 19:13
Année d'étude: PACES³
Prénom: Thomas

Re: Ronéo 4 histo

Messagepar colango » 21 Oct 2015, 21:53

Pour en avoir déja discuté au moment des ronéo pas top de biocell, beaucoup ne s'en servent même pas; du coup je pense vraiment que d'une manière générale on préférerait des ronéos de qualité, en retard!

Je ne comprend pas trop, j'imagine que ce cours était prévu, que le travail est réparti a l'avance, que le wei était annoncé aussi? je vois pas en quoi ca aurait pu être une surprise?

Enfin bref, si on peut avoir un minimum de photo je pense que c'est pas mal!! :)
colango
Carabin Geek
 
Messages: 742
Inscription: 23 Oct 2014, 19:43
Année d'étude: PACES
Prénom: Corentin

Re: Ronéo 4 histo

Messagepar pimmipimbi » 21 Oct 2015, 22:00

Merci Émilie pour ta réponse :)
Avatar de l’utilisateur
pimmipimbi
Apprenti Carabin
 
Messages: 224
Inscription: 07 Aoû 2014, 00:49
Année d'étude: PACES³
Prénom: Marie

Re: Ronéo 4 histo

Messagepar A!ex » 21 Oct 2015, 22:19

Merci d'avance Thomas pour les photos ;)
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
Avatar de l’utilisateur
A!ex
Golden Dentist
 
Messages: 3360
Inscription: 25 Juil 2014, 15:10
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Alex

Re: Ronéo 4 histo

Messagepar Val27 » 21 Oct 2015, 22:34

Dites, on est le 21 octobre et aucune nouvelle ronéo d'histo ne sortira jusqu'au 3 novembre, vous avez pas eu le temps de refaire cette ronéo pour qu'on ait un support correct pour ce cours super important ?

Au minimum, vous pourriez améliorer la mise en page et rajouter les photos directement, et poster la version PDF sur le forum si vous ne pouvez pas la faire réimprimer.
S'il vous plaît :in-love:
Dernière édition par Val27 le 21 Oct 2015, 22:58, édité 1 fois.
Val27
Apprenti Carabin
 
Messages: 216
Inscription: 12 Aoû 2014, 21:56
Année d'étude: PACES³
Prénom: Val

Re: Ronéo 4 histo

Messagepar gunzandcs » 21 Oct 2015, 22:37

Je suis d'accord avec Alex peut être qu'il faudrait voir une autre solution (reporter les ronéos pas "finis" a la semaine d’après... et fournir peut être sur le forum le cours "pas fini" pour ceux qui sont pressés)

Après je vois pas trop ou " il y a des propos un peu exagérés" tout ce qui a été dit ici est vrai ... :question:
Image
Avatar de l’utilisateur
gunzandcs
Apprenti Carabin
 
Messages: 167
Inscription: 18 Juil 2014, 16:04
Année d'étude: PACES³
Prénom: daniel

Re: Ronéo 4 histo

Messagepar tomatoketchup » 21 Oct 2015, 23:25

Je suis d'accord, j'aurais préféré moi aussi que la ronéo sorte une semaine après afin qu'elle soit toute belle et surtout avec les photos, car nous aussi les tuteurs bossons dessus pour vous faire des QCM et relever les éventuels erratas. Donc au final, ça ne nous arrange pas non plus.
Mais après je ne sais pas si c'est possible de faire sortir une semaine plus tard que prévu une ronéo (en tous cas je n'ai jamais vu ca se produire), donc les roneoistes n'avaient pas vraiment le choix (mon message précédent était par rapport à ca). Voyez avec les VP ronéos sinon, eux-seuls peuvent vous dire si c'est possible, ca pourra servir pour une prochaine fois au moins.
Vous aurez les photos au plus tard demain en fin d'après-midi promis.
Image
Avatar de l’utilisateur
tomatoketchup
Carabin vétéran
 
Messages: 397
Inscription: 08 Sep 2012, 19:13
Année d'étude: PACES³
Prénom: Thomas

Re: Ronéo 4 histo

Messagepar Emilie_ » 21 Oct 2015, 23:43

J'avais prévu de refaire cette ronéo avec photos et meilleure mise en page ( je refais que le cartilage et l'os, le tissu adipeux a l'air d'aller, si c'est pas le cas je peux toujours l'améliorer). Je passerais cette ronéo aux tuteurs qui la mettront sur le forum et vous pourrez l'imprimer chez vous. Cette nouvelles ronéo sera aussi complète que celle de fac copie il ne manquera rien +++ Je pense pas que les VP ronéos réimprimeront une nouvelle ronéo ...

Les tuteurs vont vous passer les photos que Philip m'a passes, elles seront en plus de celles de la ronéo car je peux pas toutes les mettre sur une ronéo

Et ne trashez pas le travail des roneoistes on a fait au mieux avec les moyens de bord ;) la personne qui devait m'aider a taper cette ronéo n'a pas pu et j'ai du m'organiser pour trouver d'autres personnes. Certes cette ronéo n'est pas belle et c'est votre unique support mais j'en ressors une bientôt donc un minimum de respect s'il vous plait sinon je ne poste pas de nouvelle ronéo ;)
Emilie_
Carabin vétéran
 
Messages: 365
Inscription: 06 Aoû 2013, 13:16

Re: Ronéo 4 histo

Messagepar Mélanie.bo » 22 Oct 2015, 01:39

Merci Émilie pour refaire une ronéo, vraiment ! C'est top et ça montre que tu n'en as pas rien à faire etc
Enfin merci beacoup beaucoup :)
Mélanie.bo
Carabin vétéran
 
Messages: 342
Inscription: 31 Aoû 2014, 10:43
Année d'étude: PACES
Prénom: Mélanie

Re: Ronéo 4 histo

Messagepar mel22 » 22 Oct 2015, 08:26

super merci Emilie ! :)
Avatar de l’utilisateur
mel22
Apprenti Carabin
 
Messages: 176
Inscription: 28 Juil 2014, 20:44
Année d'étude: PACES²
Prénom: ****

Re: Ronéo 4 histo

Messagepar maudouilled » 22 Oct 2015, 10:41

Coucou!
Il manque un petit bout du diapo qui va avec la premiere photo du tissu adipeux pg 4 (partie très bien faite d'ailleurs) du coup il manque un bout de phrase ce serait possible de l'avoir s'il vous plait :D
merciiii
maudouilled
Carabin confirmé
 
Messages: 69
Inscription: 01 Oct 2014, 00:44
Année d'étude: PACES²
Prénom: Maud

Re: Ronéo 4 histo

Messagepar Sisko » 22 Oct 2015, 14:14

Franchement Emilie c'est vraiment super sympa que tu refasse une ronéo, vraiment !
Mis a part le manque de photos je trouve que c'était très bien expliqué, le seul bémol c'est qu'il y a beaucoup trop de répétitions à mon gout, ce qui aurait pu énormément la raccourcir. Mais sinon merci pour ton travail. Je suis pas fan de l'histo mais quand c'est bien expliqué comme ça, ça passe mieux :)
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."

Image

:spz: Tutrice BDR 2016-2017 :spz:
à la retraite ...


© Dope - BDE médecine 2017-2018



Poutoux ...!
Avatar de l’utilisateur
Sisko
Tut' BDR
Tut' BDR
 
Messages: 945
Inscription: 19 Aoû 2014, 19:12
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Phi

Re: Ronéo 4 histo

Messagepar Emilie_ » 22 Oct 2015, 16:35

A maudouilled: il manque " délimité par les fibres réticulées "
Emilie_
Carabin vétéran
 
Messages: 365
Inscription: 06 Aoû 2013, 13:16

Re: Ronéo 4 histo

Messagepar maudouilled » 22 Oct 2015, 16:46

Merciiiiii! :D
maudouilled
Carabin confirmé
 
Messages: 69
Inscription: 01 Oct 2014, 00:44
Année d'étude: PACES²
Prénom: Maud

Re: Ronéo 4 histo

Messagepar tomatoketchup » 22 Oct 2015, 18:08

Salut tout le monde !

J'avais dit que j'allais poster les images manquantes de la ronéo, mais j'ai encore mieux : votre ronéoiste Emilie à fini de rajouter les images à la partie concernée de la ronéo (c'est à dire cartilagineux + osseux) !
Voici le lien du centre de téléchargement d'histo :
http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=675&t=70370&p=395713#p395713
Un grand merci à votre ronéoiste qui a été vraiment super sympa, car sachez que c'est une exception et que ça n'arrivera plus (les ronéoistes ne vont pas reprendre les ronéos à chaque fois), sur ce coup-là pas de soucis on sait très bien que les images sont supers importantes en histo, d'autant plus dans le tissu osseux, c'était donc normal de reprendre cette ronéo.
Essayez la prochaine fois (ce message ne s'adresse PAS à tout le monde) de nuancer vos propos (vous êtes de futurs professionnels de santé pardi !), car comme je vous l'ai dit je suis d'accord avec vous que c'était dommage que la ronéo n'avait pas ses photos/images, mais les ronéoistes n'y sont pour rien dans le sens qu'ils n'avaient réellement pas le temps, et qu'ils ont fait un travail honorable pour le peu de temps qu'ils possédaient. Donc oui les ronéoistes ont été volontaires, et ils ont été très bien choisis.
Mais on ne vous en veut pas, la P1, c'est dure, très dure, et on sait qu'il est facile d'être à fleur de peau.

Bossez bien, bon courage pour la suite, vous avez atteint la moitié du S1 ! :dance:
Image
Avatar de l’utilisateur
tomatoketchup
Carabin vétéran
 
Messages: 397
Inscription: 08 Sep 2012, 19:13
Année d'étude: PACES³
Prénom: Thomas

Suivante

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Remarques & suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7