Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Abréviations Ronéos

Abonné(s): Fleur12, Bardamu

Abréviations Ronéos

Messagepar Fleur12 » 25 Oct 2015, 12:39

Bonjour,

J'ai posté un message : http://carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=49&t=73972 qui n'était pas dans la bonne section alors je réitère ma demande cette fois au bon endroit je l'espère :)

Dans ce post j'ai proposé l'idée d'une liste pour répertorier toutes les abréviations contenues dans les ronéos un peu comme le Dictionnaire Embryologique (cette perfection! <3 :D ) Parce qu'avec toutes ces ronéos j'avoue que parfois je m'y perd un peu :confused:
J'ai donc commencé à me les répertorier dans une liste mais certaine persistent à rester sans signification comme HSM (ronéo de Biochimie) et If (ronéo d'Histologie). D'ailleurs, il y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider à obtenir la signification de celles-ci s'il vous plaît ? :question:

Bien entendu, je sais que tous les tuteurs sont déjà assez occupé par tous ce qu'ils font déjà pour les P1 avec le tutorat en plus de tous ce qu'ils ont déjà à faire (je me doute qu'ils ne vouent pas leur vie au tutorat :lol: ) Je suis d'ailleurs impressionné qu'ils arrivent à dégager un peu de leur temps pour nous aider c'est génial !! :clap: :kiss:
En tous cas si jamais quelqu'un a la foi, l'envie et le temp surtout :waiting: de s'y mettre, j'ai déjà noté beaucoup d'abréviations :D

Voilà, sur ce bonne journée :wink2: :)
Avatar de l’utilisateur
Fleur12
Carabin newbie
 
Messages: 4
Inscription: 08 Juil 2015, 23:21
Année d'étude: PACES²
Prénom: Hana

Re: Abréviations Ronéos

Messagepar Bardamu » 31 Oct 2015, 15:17

Je plussoie cette histoire d'abréviation des fois c'est un peu relou.

Bon, de là à les répertorier je sais pas mais juste avant une ronéo mettre entre parenthèse ce que veut dire l'abréviation, ça prend au pire quelques caractères, et qu'on se réfère à cette ligne pour toute la ronéo.

C'est fait couramment mais des fois des ronéistes l'oublient et c'est un peu perturbant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Carabin No Life
 
Messages: 973
Inscription: 23 Juil 2015, 13:33
Localisation: Astéroïde B 612
Année d'étude: PACES
Prénom: Jean-Pépito

Re: Abréviations Ronéos

Messagepar Fleur12 » 22 Nov 2015, 00:36

Il est vrai que les rajouter en début de ronéo est une meilleure idée :wink2:
C'est une idée qui est, malheureusement, non partagée par la plupart des ronéistes :disapointed:
Avatar de l’utilisateur
Fleur12
Carabin newbie
 
Messages: 4
Inscription: 08 Juil 2015, 23:21
Année d'étude: PACES²
Prénom: Hana


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Remarques & suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7