Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Re coup de gueule Roneos


Re coup de gueule Roneos

Messagepar Susukr » 28 Oct 2015, 18:21

Je tiens vraiment à poster car je trouve que cette année certaines Roneos sont VRAIMENT CATASTROPHIQUES @@

Je suis doublante, je vois la différence et je plains sérieusement les primants de cette année qui doivent surement galérer encore plus que nous.
Je ne trouve pas ça normal.

Entre des phrases qui ne veulent rien dire, des roneos moitié finies et j'en passe, ça devient vraiment du n'importe quoi et ça fait perdre du temps à tout le monde, tuteurs compris.
Je suis sure que je ne suis pas la seule à devoir ressortir plein de roneos de l’année dernière et ficher sans arrêt.

Je comprends bien qu'on devrait remercier les personnes qui nous font ces roneos mais je tiens quand même à rappeler que ces personnes étaient bien contentes que leur roneos soient bien faites l'année d'avant.
Écrire une ronéo c'est de la solidarité qui se fait de promo en promo, c'est du respect mutuel !

Alors après on dira : Il/Elle a été malade (évidemment je comprends, je ne critique pas cette situation)

Par contre pour ceux qui n'ont pas eu le "temps", je suis désolé, mais l'année dernière, je ne me rappelle pas que ce soit arrivé une seule fois et même si ça arrive, il suffit juste de prendre la roneo de l’année d'avant, rajouter des modifications si besoin et c'est tout.
Même si c'est écrit par 36 personnes, ça ne justifie pas des phrases incompréhensibles, qui ne ressemblent même pas à du Français.
Car au final certaines roneos sont inutilisables donc ça sert à rien.

Écrire des phrases correctes, c'est du ressort de tout monde ! On a tous eu le BAC.

Désolée pour ce coup de gueule, mais j’espère fortement pour nous tous, qu'il n'y aura plus de roneos illisibles ou incomplètes car on mérite tous d'avoir au moins le minimum syndical.

Cordialement. :embarrassed: <3
Avatar de l’utilisateur
Susukr
Carabin newbie
 
Messages: 18
Inscription: 19 Sep 2014, 14:43
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: inès

Re: Re coup de gueule Roneos

Messagepar Psychomacrophage » 29 Oct 2015, 14:54

Il est temps de se détendre avec des ondes positives
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ...
[Trust me, i'm a macrophage]
Clique sur le spoiler mon enfant...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Psychomacrophage
Carabin addicted
 
Messages: 1632
Inscription: 11 Juil 2012, 21:38
Année d'étude: DCEM4
Prénom: Jack Main

Re: Re coup de gueule Roneos

Messagepar Kousoku » 01 Nov 2015, 20:22

Salut :)
tu as parfaitement raison ! je rajouterai néanmoins que dans de rares cas c'est l'inverse : je trouve que les ronéos d'embryo par exemple sont de bien meilleure qualité cette année que l'année dernière :clap: Mais effectivement, globalement c'est souvent très en deçà de ce qu'on avait (3/4 des ronéos de biocell' @@ ).
Avatar de l’utilisateur
Kousoku
Carabin débutant
 
Messages: 28
Inscription: 08 Juil 2014, 12:31
Année d'étude: PACES
Prénom: yoda

Re: Re coup de gueule Roneos

Messagepar A!ex » 01 Nov 2015, 22:22

+1 Franchement globalement les ronéos sont moins bien cette année, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ça dommage :cry:
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
Avatar de l’utilisateur
A!ex
Golden Dentist
 
Messages: 3360
Inscription: 25 Juil 2014, 15:10
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Alex

Re: Re coup de gueule Roneos

Messagepar Val27 » 05 Nov 2015, 13:09

Globalement les ronéos sont correctes, il faut pas généraliser mais c'est vrai que certaines ne sont pas terribles du tout
Je pense aux deux ronéos sur l'AGM, ok les deux cours ont eu lieu le vendredi et le prof ne fait pas de plan mais elles sont quand meme assez mal fichues et pas vraiment utilisables comme support :cry:
Val27
Apprenti Carabin
 
Messages: 216
Inscription: 12 Aoû 2014, 21:56
Année d'étude: PACES³
Prénom: Val


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Remarques & suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

7