Salut tout le monde!
Voilà comment j'ai procédé et procède à chaque fois lorsque je fais une ronéo :
Je pars du diaporama pour être sûr que tout le monde le lise, parce que ça reste le support OFFICIEL (apparemment c'est pas clair pour tout le monde... et c'est bien malheureux pour vous, pas pour moi), et une fois que tout est mis en page j'écoute l'enregistrement attentivement, et rajoute les informations supplémentaires qui effectivement aident à la compréhension.
Il se trouve que si vous étiez venus en cours, vous vous seriez rendu compte que tout ce que le professeur rajoute à l'oral est : "euh...", "ah oui alors là :", "moles par litre (au lieu de mol.L-1)" et "les/le/la" etc... (j'espère que je fais des phrases assez complètes pour vous et que votre cerveau vous permet de les comprendre cette fois-ci)
Il a strictement suivi son diapo, s'en est tenu aux infos qui y étaient écrites, et quand je dis "je supprime le blabla du prof" ça veut dire que je supprime ce genre de phrase "ça vous le reverrez en électrophysiologie" (alors que non donc osef) ou encore ce genre de phrase "la mer est bleue, la vie est belle". Excusez-moi d'avoir des capacités de réflexion qui me permettent de sélectionner les informations importantes pour vous.
Quand le prof ne donne pas d'informations supplémentaires, je n'invente pas. Quand ça me semble ambigu malgré tout, je le précise pour que vous évitiez de paniquer pour rien et que vous demandiez aux tuteurs d'obtenir plus de détails de la part du professeur.
Mon seul péché concernant cette ronéo est de ne pas avoir écouté la partie de l'enregistrement sur l'exercice de la fin, par faute de temps (quand on me demande de rendre la ronéo le dimanche midi, je la rends le dimanche à midi). Mille pardons d'avoir eu des partiels vendredi dernier.
Concernant l'exercice avec l'Amox, c'était l'application direct du paragraphe juste avant donc j'allais pas réécrire le cours juste après la diapo d'exercice hein #keepcalmandthink
PS : je n'ai pas non plus détaillé l'exemple sur la normalité, mais les calculs sont déjà détaillés, je pensais qu'appliquer la formule encadrée juste au dessus était faisable... Quelle grossière erreur de ma part, c'est impardonnable.
Je tiens également à préciser que j'étais à côté du tuteur en charge de ce cours quand il a lu ma ronéo, et ne m'a signalé aucun problème, inutile de s'inquiéter pour eux par conséquent
Au cours de mes 2 P1, il m'est arrivé de ne pas tout comprendre du premier coup, que ce soit en cours, sur le diapo ou la ronéo, mais je n'ai jamais eu l'audace de dire que c'était la faute de qui que ce soit d'autre que la mienne.
Alors pour le prochain cours de biophy, il n'y aura pas de tirets, pas de points (peut-être que je ferai des titres quand même... je verrai), je n'ouvrirai même pas le diapo une seule fois promis (donc pas d'images parce qu'après tout ça sert à rien et ne rend pas la ronéo plus agréable), et je ferai de beaux paragraphes de 10-15 lignes à chaque fois, avec tous les mots sortis de la bouche du professeur (j'enlèverai les "euh..." quand même pour gagner un peu de temps).
Bonne journée à tous
Alex : je pense que tu te trompes de ronéo parce qu'on se connaît pas et que j'ai moi même enregistré le cours pour cette ronéo ahaha