Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Ronéo 2 Biophy

Abonné(s): thedarmani, OlympiM, chacha20122012

Ronéo 2 Biophy

Messagepar thedarmani » 03 Fév 2016, 23:18

Bonsoir!

Alors, cette ronéo, disons , elle sert un peu a rien. Je ne vois même pas l'intérêt de faire un copier coller complet des diapos, surtout ce cours qui est nouveau, et qui a mon avis merite largement plus de detail pour faciliter la comprehénsion. D'autant plus, c'est un nouveau cours, les tuteurs le decouvrent ( en partie) en meme temps que nous, donc ils pourront se baser partiellement sur leur cours de l'annee derniere. Donc vraiment, ca m'embete de devoir payer pour une roneo ou le ronéoiste ne s'est a peine impliqué en terme d'explication, car elle reste quand même une roneo très bien présentée mais bon. Voila j'espere que le roneoiste lira ce message.

Sur ce bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
thedarmani
Apprenti Carabin
 
Messages: 108
Inscription: 06 Juil 2015, 15:15
Année d'étude: PACES
Prénom: Andrew

Re: Ronéo 2 Biophy

Messagepar ninou944 » 04 Fév 2016, 09:14

Hello :)
Je me rajoute au post, pas pour agresser le ronéiste qui a fournit gentillement un travail surtout à l'approche de ses partiels, pour nous, quoi qu'on puisse en dire, je dis ça pour les prochaines fois ..
Si je ne me trompe pas, tu faisais des ronéos d'histo au S1, qui elles étaient très belles et claires face à la désorganisation de Philip .. C'est vrai qu'en histo les explications et le blabla en surplus ça peut être plus relou qu'intéressant, donc merci ..
Mais la on est en ue3, peut être que toi tu n'avais pas besoin d'explication l'année dernière, mais ça coule pas de source pour tout le monde ... Et franchement ta ronéo ne m'a pas aidé a comprendre ce cours .. Pas de phrase, tout en tiret, pas d'explication (alors que je pense que Darcourt est le genre à super bien expliqué) c'est un peu décevant quand c'est ton unique support et que tu peux même pas te reporter sur la ronéo de l'année dernière.. Je regrette de pas être allée en cours, me disant que j'y étais déjà allé en primante ..

Juste si tu continue à faire des ronéos met tout le blabla du prof et n'hésites pas a écrire toutes ses explications stp parce que nous ça nous aide .. (Par exemple quand tu dis en italique que tu nous enlèves gentillement le blabla du prof pour gagner de la place c'est franchement énervant .. Je préfère largement payer 1 ou 2 euros de plus et avoir une ronéo complète..

Désolé pour ce long roman, si tu nous lis merci beaucoup quand même d'avoir fournis un travail pour nous et pour tes belles ronéos d'histo du S1 .. Je le répète je veux pas être méchante ... :kiss:

En espérant que les supers tuteurs arriveront à nous faire un belle fiche bien expliquée :angel: :kiss:

Bonne journée à tous! :D
ninou944
Carabin vétéran
 
Messages: 259
Inscription: 07 Avr 2015, 14:45
Année d'étude: PACES²
Prénom: Océane

Re: Ronéo 2 Biophy

Messagepar colango » 04 Fév 2016, 10:28

Salut
Je suis assez d'accord, c'est une fiche très bien faite, très claire, synthétique, mais c'est pas franchement une ronéo... par exemple la définition de la calorie, c'est juste pas compréhensible si t'as jamais eu la phrase complète avant!

Je suis pas pour le blabla inutile, mais je suis pour les explications données par le prof, c'est a ca que sert le cours

voila :)
colango
Carabin Geek
 
Messages: 742
Inscription: 23 Oct 2014, 19:43
Année d'étude: PACES
Prénom: Corentin

Re: Ronéo 2 Biophy

Messagepar Toby » 04 Fév 2016, 11:16

+1
Tuteur UE15 2016/2017
Image
Avatar de l’utilisateur
Toby
Apprenti Carabin
 
Messages: 199
Inscription: 01 Sep 2014, 23:20
Année d'étude: Pharma
Prénom: Thibaut

Re: Ronéo 2 Biophy

Messagepar Polochon » 04 Fév 2016, 11:25

+1 @@ :chat: :wink:
Polochon
Carabin newbie
 
Messages: 6
Inscription: 14 Oct 2015, 12:35
Année d'étude: PACES²
Prénom: Pauline

Re: Ronéo 2 Biophy

Messagepar OlympiM » 04 Fév 2016, 12:37

Salut, Je comprends c'est pas simple les nouveaux exos et tout j'ai du mal aussi, mais je crois que le ronéiste n avait vraiment pas le temps de détaillé les exos, il l a dit a la fin... A mon avis il a fait de son mieux dans le temps qui lui était imparti, la présentation est top c'est deja cool! Apres je ne suis pas sure que Darcourt ait tant détaillé que ca. Mais faut pas s’inquiéter a mon avis les tuteurs nous feront plein de qcm la dessus on finira par se familiariser avec ces exercices! Et le blabla qui a été enlevé concernait des divagations sur la vie et pas des explications sur les exercices a ce que j'ai compris dans tous les cas.. Donc bon pas franchement utile...
:dent: Tutrice UE13 :dent:
Avatar de l’utilisateur
OlympiM
Apprenti Carabin
 
Messages: 186
Inscription: 28 Fév 2015, 18:23
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Maud

Re: Ronéo 2 Biophy

Messagepar A!ex » 04 Fév 2016, 12:57

Salut :D

Je n'ai pas encore acheté la ronéo, mais j'étais en cours et c'est moi qu'il l'ai enregistré pour le ronéiste, je peux vous dire que Darcourt a lu son diapo à plusieurs reprises, il n'a pas beaucoup expliqué ses exos (voire pas du tout), il a simplement donné la correction et il disait on passe au QCM suivant :mrgreen:

J'ai tapé les QCMs en direct et je peux vous dire qu'il a grave tracé, même si je tape très vite c'était limite, il a fait les QCMs en moins de 10 min, il lisait la consigne et disait vous avez trouvé, ensuite il donnait la réponse et passait au suivant :lol:

Enfin bref c'est un ami à moi qui a fait cette ronéo, je pense qu'il s'est investi au maximum pour la faire et à mon avis il a fait son max pour retranscrire le cours :cute:

Bonne aprem ;)
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
Avatar de l’utilisateur
A!ex
Golden Dentist
 
Messages: 3360
Inscription: 25 Juil 2014, 15:10
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Alex

Re: Ronéo 2 Biophy

Messagepar Prankster » 04 Fév 2016, 13:13

Salut tout le monde!

Voilà comment j'ai procédé et procède à chaque fois lorsque je fais une ronéo :

Je pars du diaporama pour être sûr que tout le monde le lise, parce que ça reste le support OFFICIEL (apparemment c'est pas clair pour tout le monde... et c'est bien malheureux pour vous, pas pour moi), et une fois que tout est mis en page j'écoute l'enregistrement attentivement, et rajoute les informations supplémentaires qui effectivement aident à la compréhension.

Il se trouve que si vous étiez venus en cours, vous vous seriez rendu compte que tout ce que le professeur rajoute à l'oral est : "euh...", "ah oui alors là :", "moles par litre (au lieu de mol.L-1)" et "les/le/la" etc... (j'espère que je fais des phrases assez complètes pour vous et que votre cerveau vous permet de les comprendre cette fois-ci)

Il a strictement suivi son diapo, s'en est tenu aux infos qui y étaient écrites, et quand je dis "je supprime le blabla du prof" ça veut dire que je supprime ce genre de phrase "ça vous le reverrez en électrophysiologie" (alors que non donc osef) ou encore ce genre de phrase "la mer est bleue, la vie est belle". Excusez-moi d'avoir des capacités de réflexion qui me permettent de sélectionner les informations importantes pour vous.

Quand le prof ne donne pas d'informations supplémentaires, je n'invente pas. Quand ça me semble ambigu malgré tout, je le précise pour que vous évitiez de paniquer pour rien et que vous demandiez aux tuteurs d'obtenir plus de détails de la part du professeur.

Mon seul péché concernant cette ronéo est de ne pas avoir écouté la partie de l'enregistrement sur l'exercice de la fin, par faute de temps (quand on me demande de rendre la ronéo le dimanche midi, je la rends le dimanche à midi). Mille pardons d'avoir eu des partiels vendredi dernier.
Concernant l'exercice avec l'Amox, c'était l'application direct du paragraphe juste avant donc j'allais pas réécrire le cours juste après la diapo d'exercice hein #keepcalmandthink

PS : je n'ai pas non plus détaillé l'exemple sur la normalité, mais les calculs sont déjà détaillés, je pensais qu'appliquer la formule encadrée juste au dessus était faisable... Quelle grossière erreur de ma part, c'est impardonnable.

Je tiens également à préciser que j'étais à côté du tuteur en charge de ce cours quand il a lu ma ronéo, et ne m'a signalé aucun problème, inutile de s'inquiéter pour eux par conséquent ;)

Au cours de mes 2 P1, il m'est arrivé de ne pas tout comprendre du premier coup, que ce soit en cours, sur le diapo ou la ronéo, mais je n'ai jamais eu l'audace de dire que c'était la faute de qui que ce soit d'autre que la mienne.

Alors pour le prochain cours de biophy, il n'y aura pas de tirets, pas de points (peut-être que je ferai des titres quand même... je verrai), je n'ouvrirai même pas le diapo une seule fois promis (donc pas d'images parce qu'après tout ça sert à rien et ne rend pas la ronéo plus agréable), et je ferai de beaux paragraphes de 10-15 lignes à chaque fois, avec tous les mots sortis de la bouche du professeur (j'enlèverai les "euh..." quand même pour gagner un peu de temps).

Bonne journée à tous :)

Alex : je pense que tu te trompes de ronéo parce qu'on se connaît pas et que j'ai moi même enregistré le cours pour cette ronéo ahaha
Avatar de l’utilisateur
Prankster
Carabin débutant
 
Messages: 25
Inscription: 12 Jan 2014, 08:53
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Gaby

Re: Ronéo 2 Biophy

Messagepar A!ex » 04 Fév 2016, 13:44

Salut :D

Effectivement désolé je me suis trompé je pensais qu'ils parlaient de la ronéo eau et solution 2 écrite par MC :angel:

J'avais dis plus haut que je n'avais pas encore acheté la ronéo du coup je me suis vraiment planté #J'aiEnvieDeMeCacher :lol:

Bonne aprem ;)
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
Avatar de l’utilisateur
A!ex
Golden Dentist
 
Messages: 3360
Inscription: 25 Juil 2014, 15:10
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Alex

Re: Ronéo 2 Biophy

Messagepar thedarmani » 04 Fév 2016, 15:00

Hello!

Voyons, si le prof avait lu les diapos mot pour mot, je ne pense pas que le cours aurait duré 2h, même en supprimant les "heu", ou les "alors que.." , d'autant plus qu'il n'y que environ 30 diapos. J'ai assisté a ce cours, et si j'ai fait cette remarque, c'est parce que je me souviens que le prof avait donné certains expliquations qui aident largement a la compréhension de certaines notions ( certaines qui sont clés ). Par ailleurs, je comprends sincerement que les partiels étaient vraiment proche, et que le temps pressait, mais voila, je pense que les cours que les ronéoistes doivent retranscrire sont designé a l'avance, par conséquent, tu t'y attendait a avoir un cours a ronéoiser dans cette période; tu t'y est donc engagé a le faire.

Je ne dit pas que les ronéoistes doivent apporter des informations supplémentaires ou des explications personelles afin de meiux comprendre, ce n'est pas leur boulot, et ca j'en suis conscient, mais les détails assez precis que le prof a cité meritaient quand même d'être mentiionnés dans la ronéo. Je sais bien que on peut pas tout comprendre et retenir du premier coup, mais personllement, en re-révisant ce cours au fil du semestre, je ne comprendrais pas plus que la 1ere voir 2eme fois que je l'ai lu.

Je ne critique absolument pas ta facon de présenter les paragraphes/titres/autres , qui reste particulierement très agréable a lire. Bon, apres tout, si tu décide de changer ta facon de construire et présenter les cours en tappant des "paragraphes de 10-15 lignes à chaque fois", tu as le droit, mais ca serait dommage, car la n'est pas le but de mon message.

Je voulais juste transmettre mon ressenti vis a vis de cette ronéo, mais bon, apres, c'est toi qui fait les ronéos, pas moi, et c'est hélas moi qui passe le concours et pas toi. J'ai juste voulu faire cette remarque, car il y a quasiment toute une promotion qui travaille dessus, et c'est cette meme promotion qui passeront un concours en fin de semestre, donc je ne pense pas écrire ce post finalement comme une "critique personelle".

Sur ce, je te dis bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
thedarmani
Apprenti Carabin
 
Messages: 108
Inscription: 06 Juil 2015, 15:15
Année d'étude: PACES
Prénom: Andrew

Re: Ronéo 2 Biophy

Messagepar ninou944 » 04 Fév 2016, 15:31

Désolée si tu l'as mal pris, ça doit être blessant d'être critiqué quand on fournit un travail exclusivement pour les autres, c'est vrai, mais mon but n'était pas la du tout, je voulais juste te demander de retranscrire toutes les explications pour les prochains cours pas te critiquer ..

J'ai relu mon message et je n'ai pas l'impression d'avoir été méchante.. Je suis désolé si c'est le cas et ce n'était pas du tout l'intention .. Personnellement j'ai bien souligné le travail que tu avais fournis pour nous au S1 comme dans ta dernière ronéo, en prenant en compte le fait que tu sois à l'approche de tes partiels et je t'ai remercié ..

Tu as été en P1 avant nous et je pense que comme tout le monde tu as eu des difficultés donc je ne pense pas que ce soit la peine de nous tourner au ridicule quand même ..

On a jamais dis que l'on ne comprenait pas à cause de toi, juste que la ronéo ne nous a pas permis d'éclairer les points obscures de certains passages.

J'ai souligné que tes premières ronéos avec la présentation et tout étaient top je demandais juste que si tu pouvais laisser les explications du prof si par exemple tu faisais une ronéo de Favre parce qu'en général, je trouve qu'il explique bien et que ses explications aident bien (ce n'est que mon avis, certains préféreront une version synthétisée pour apprendre plus vite c'est vrai, et d'autres voudront comprendre en détails pour mieux retenir, de toute façon on ne peut jamais satisfaire tout le monde ) ..

On ne te demande pas de retranscrire le cours exacte avec les "euh" bien sur que tu as eu raison de les enlever .. Et je trouve que tu as très bien fait de mettre les diapos et de t'en inspirer très largement avec des photos et une belle présentation. On a très bien compris que c'était le support officiel, parfois ça sert juste d'en savoir plus que le programme officiel (Je parle de ce que le prof a dit en cours, pas que tu rajoutes des trucs de toi même bien sur. Et si tu me dis que tu l'as fait, alors je m'excuse de mon message..

Bonne journée quand même :)
ninou944
Carabin vétéran
 
Messages: 259
Inscription: 07 Avr 2015, 14:45
Année d'étude: PACES²
Prénom: Océane

Re: Ronéo 2 Biophy

Messagepar Prankster » 04 Fév 2016, 17:18

Pardon Océane si tu as tout pris pour toi, mais ton message n'est pas celui qui m'a énervé, et tes compliments pour mes ronéos d'histo ça me touche beaucoup :)

Pour ce qui est des 2h d'enregistrementt, effectivement le cours a duré 2h, mais bon forcément en rallongeant ses phrases et en baillant aux corneilles entre chaque diapo on y arrive vite FAIS MOI CONFIANCE!

Maintenant si des notions vous sont passées au dessus de la tête dites mois lesquelles, je réécouterai l'enregistrement dimanche après-midi et vous citerai les passages en question, et vous verrez par vous même, mais faire 20 pages de ronéo c'est pas une solution pour vous, et si j'ai fait des phrases les plus courtes possible c'est pas pour gagner du temps parce qu'à moi ça m'en prend plus.
Donc quand on commence son message par "ta ronéo elle sert un peu à rien", on peut s'estimer chanceux de tirer quoi que ce soit de positif de cette discussion.
Avatar de l’utilisateur
Prankster
Carabin débutant
 
Messages: 25
Inscription: 12 Jan 2014, 08:53
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Gaby

Re: Ronéo 2 Biophy

Messagepar colango » 04 Fév 2016, 20:37

Je trouve ca nul que tu prennes ca de haut, que tu sois hautain et qu'en plus limite tu nous menaces.

Si on est la pour critiquer (d'ailleurs une critique n'est pas forcément mauvaise) c'est parce qu'on ne comprend pas, et qu'on aimerait avoir plus de précisions. Perso a la fin de la ronéo j'étais un peu perdu, j'ai vraiment pas bien compris ce cours, et j'ai trouvé que ca manquait d'explications. Surtout que le prof a quand même relativement changé son cours, et que je pensais qu'il introduirait mieux ses changements.
Maintenant si tu nous dis que pour toi tu as mis le max d'explications que le prof a donné, alors il n'y a pas de soucis. Mais je crois que tu pouvais aussi nous l'expliquer gentillement.

C'est vrai aussi qu'on dit pas forcément quand on est content d'une ronéo et c'est un tort. Mais je crois qu'accepter les remarques c'est aussi "avoir des capacités de réflexion".
Merci en tout cas de répondre a nos réclamations :)
colango
Carabin Geek
 
Messages: 742
Inscription: 23 Oct 2014, 19:43
Année d'étude: PACES
Prénom: Corentin

Re: Ronéo 2 Biophy

Messagepar OlympiM » 04 Fév 2016, 23:22

Non une critique n'est pas forcemment mauvaise c'est clair, elle peut être constructive, mais bon c'est sur que quand ca sonne agressif ca donne pas envie d'écouter la suite... Faut rester calme dans ses critiques sinon tout le monde s'énerve...
Le truc c'est que c'est un cours nouveau, on a besoin de temps et de le revoir pour le digerer et de qcm pour l'assimiler... Je pense que meme si Gabriel avait fait autrement ca n'aurait rien changé Darcourt c'est pas si simple que ca pour certains qcm... Et franchement il detaille pas ses corrections.. Ni trop les cours de facon generale (pour moi en tous cas)
Après on attend pas tous la même chose des ronéos ca peut pas plaire a tout le monde... Mais si on veut être écouté il vaut mieux être modéré comme Océane :)
:dent: Tutrice UE13 :dent:
Avatar de l’utilisateur
OlympiM
Apprenti Carabin
 
Messages: 186
Inscription: 28 Fév 2015, 18:23
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Maud

Re: Ronéo 2 Biophy

Messagepar Le Chat » 05 Fév 2016, 02:54

OlympiM a écrit:une critique n'est pas forcemment mauvaise c'est clair, elle peut être constructive, mais bon c'est sur que quand ca sonne agressif ca donne pas envie d'écouter la suite... Faut rester calme dans ses critiques sinon tout le monde s'énerve...


+1 on peut tout remettre en cause, mais faut rester zen et poli !

OlympiM a écrit:Après on attend pas tous la même chose des ronéos ca peut pas plaire a tout le monde...


Voila... Perso moi j'ai bien aimé la ronéo, après je parle en tant que doublant donc je sais pas si mon avis vaut quelque chose, mais selon moi revoyez le cours après avoir eu les ronéos de Favre qui vont arriver mardi qui est ARCHI + clair que Darcourt et je suis sûr que tout le monde sera satisfait de cette ronéo, ou même checkez dès maintenant les diapos de Favre qui sont très complètes. En revanche quelque contradictions sur l'osmolarité efficace entre les deux profs mais la on sort du domaine "remarques et suggestions" :mrgreen:

colango a écrit:Je trouve ca nul que tu prennes ca de haut, que tu sois hautain et qu'en plus limite tu nous menaces.


Ouais un peu déçu par contre de ta réaction... C'est comme si un chanteur "menaçait" consciemment de sortir un album de merde parce qu'un mec sur youtube a mis un commentaire pas tendre sur le précédent... :arrow: comparaison tout droit sortie de mon
imagination aha je vous ai vu venir


Comme disait ma grand mère "acidose métabolique sur les jaloux". Et thedarmani c'est pas un plaidoyer contre toi j'me doute que tu as écrit ton message à chaud et que tu aurais ptêtre fait autrement sinon, encore une fois attend la ronéo qui débarque mardi et sur LA TETE (sans accent grave vive les réformes en mousse) de cette même grand mère je suis sûr que la ronéo passera bien mieux !!!! ;) Si c'est pas le cas je t'autorise à pratiquer l'acte de vomi sur mon visage à la PP de mai. En revanche on est d'accord que c'est pas les cours les plus faciles du semestre...

Je suis venu donner mon avis et je repars :) Pisse <3
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Carabin addicted
 
Messages: 1060
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:22
Localisation: Panier (Au fond du couloir, à gauche.)
Année d'étude: PACES²
Prénom: Matthou

Re: Ronéo 2 Biophy

Messagepar HijiPyon » 05 Fév 2016, 07:42

Coucou !

J'etais en cours et je peux vous assurer que le prof lisait mot pour mot la diapo et meme ppur les EXO y'avait pas particulièrement d'ajout il me semble. Après je préfère une roneo courte et concise qu'une roneo pavé comme on peut voir parfois C'était une belle présentation en plus comme pour les cours d'histo, dans la même lignée.

Après de souvenirs il me semble que la seule partie où il a expliqué un peu c'est la partie graphique av c la chaleur latente etc il avait assez bien expliqué après bon...
Après c'est dommage de se prendre le chou pour ça, la rubrique Remarques et suggestion est aussi là ppour émettre nos critiques même si je l'avoue il faut savoir utiliser les bons mots pour pas trop chiffonner le roneiste mais aussi la personne qui critique, ça va dans les deux sens.

Enfin bon tout cas pour dire que chacun aura son point de vue là dessus d'autres aiment d'autres non c'est la vie, c'est comme ça que ça marche pas besoin de partir dans des discours presque haineux avec pleins de sous entendus, aimons nous mdrrr

Bonne journée <3
Avatar de l’utilisateur
HijiPyon
Carabin No Life
 
Messages: 850
Inscription: 02 Aoû 2014, 22:26
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Hajer

Re: Ronéo 2 Biophy

Messagepar Sisko » 05 Fév 2016, 11:11

Prankster a écrit:Alors pour le prochain cours de biophy, il n'y aura pas de tirets, pas de points (peut-être que je ferai des titres quand même... je verrai), je n'ouvrirai même pas le diapo une seule fois promis (donc pas d'images parce qu'après tout ça sert à rien et ne rend pas la ronéo plus agréable), et je ferai de beaux paragraphes de 10-15 lignes à chaque fois, avec tous les mots sortis de la bouche du professeur (j'enlèverai les "euh..." quand même pour gagner un peu de temps).


Excuse moi mais là je trouve ta réaction abusé. Si c'est pour faire ça n'en refais pas, ca sert à rien.
Perso je trouverais ça dommage parce moi j'ai bien aimé ta ronéo, courte (ca fait toujours plaisir) sans trop de blabla & avec l'essentiel et surtout les images du diapo pour illustré. Ca m'allait très bien.
Mais je suis un peu déçu de ta réaction & j'espère sincèrement que tu ne feras pas ça .
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."

Image

:spz: Tutrice BDR 2016-2017 :spz:
à la retraite ...


© Dope - BDE médecine 2017-2018



Poutoux ...!
Avatar de l’utilisateur
Sisko
Tut' BDR
Tut' BDR
 
Messages: 945
Inscription: 19 Aoû 2014, 19:12
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Phi

Re: Ronéo 2 Biophy

Messagepar Pandouille » 05 Fév 2016, 11:25

Hello :panda:

Bon j'ai pas tout lu ce qu'il y au dessus mais je ne viens pas pour ça, je me sers juste de ce post pour dire un tout petit truc :chat:

Les éléments importants dans ta ronéo nous apparaissent gris clair à l'impression, je pense que c'est parce que tu dois les mettre en rouge quand toi tu les fais :/ Mais du coup quand on surligne du gris clair on voit plus trop ce qu'il y a marqué :mrgreen: Serait il possible de mettre du gras à la place ? :chat:

C'est tout ! Sinon ta ronéo est très belle tout comme celles d'histo alors merci pour ton investissement :angel:

Bonne journée :panda:
Avatar de l’utilisateur
Pandouille
Carabin vétéran
 
Messages: 445
Inscription: 20 Juil 2014, 19:12
Localisation: Dans une forêt de bambou *o*
Année d'étude: Pharma
Prénom: xxxx

Re: Ronéo 2 Biophy

Messagepar thedarmani » 05 Fév 2016, 15:29

Bonjour!

Premièrement, je voulais tout de même m'excuser pour les mots "déplacés", ce soir la il était 22h j'etait fatigué, et j'etais sur les nerfs. C'etait pas l'offense que je voulais transmettre mais plutot le message ( j'espere au moins qu'il a été compris...) . Neanmoins, c'est pas pour autant que je vais te donner la raison tout comme toi qui ne me la donnera pas, apres tout, ça sers a ça le forum et les opinions.

Au final, je vais pas demander a qu'on la refasse ou quoi que ce soit, je ferais avec, et mon avis ne changera pas, mais au moins il est dit. Je ne vais plus en debattre, je pense que j'ai autre chose a faire, donc désolé si ca a pu te vexer ou quoi, je me repete, la n'etait pas intention.

Sur ce bonne journee.
Avatar de l’utilisateur
thedarmani
Apprenti Carabin
 
Messages: 108
Inscription: 06 Juil 2015, 15:15
Année d'étude: PACES
Prénom: Andrew

Re: Ronéo 2 Biophy

Messagepar César » 05 Fév 2016, 16:22

Salut moi j'ai trouvé la ronéo impec, l'essentiel c'est d'avoir les diapos, je trouve que Darcourt détaille pas mal ces diapo, diapo complet et suffisant pour le concours (S1 comme S2).
moi je suis pour gardé les ronéos comme ça

après pas besoin de menaces et d'agressivité des deux côtés, ca en vaut pas le coup :chien: :chien:
Avatar de l’utilisateur
César
Apprenti Carabin
 
Messages: 174
Inscription: 08 Sep 2014, 21:30
Année d'étude: PACES³
Prénom: Dobrogost

Suivante

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Remarques & suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7