Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Ronéo 2 Biophy

Abonné(s): thedarmani, OlympiM, chacha20122012

Re: Ronéo 2 Biophy

Messagepar Bhaiya » 05 Fév 2016, 18:31

C'est ici le defouloire de la P1? :D
Trêve de plaisanterie, franchement si les autres roneos de physio et biophy pouvaient contenir autant d'infos des diapos j'en serais tellement reconnaissante, aller entre ronéo et diapos c'est vraiment de la perte de temps. Donc j'ai été vraiment contente de celle ci, qui selon moi est bien passée, et je dis ça après l'avoir lu 2 fois. Je vois pas quelle explication nécessite "l'eau a une cste diélectrique elevee" ou "la chaleur sensible vaut tant" honnetement.

Bref je suis pour +++ un max de diapos bien mis en page quitte à laisser de côté qq paroles du prof, surtout que darcourt adore ses diapos. Bonne soirée à tous, et un petit coeur pour rammener un peu d'amour dans cette discussion <3
TUTRICE D'EMBRYOLOGIE 2016-2017
Avatar de l’utilisateur
Bhaiya
Carabin vétéran
 
Messages: 418
Inscription: 12 Mar 2015, 13:28
Année d'étude: PACES³
Prénom: Sonya

Re: Ronéo 2 Biophy

Messagepar Prankster » 05 Fév 2016, 23:10

Que tout le monde se rassure je continuerai à appliquer cette méthode, le coup du "je ferai plus de tirets, plus de photos etc" c'est une blaguounette.

Évidemment chaque cours est un cas particulier, par exemple pour la ronéo sur le potentiel électrique dont je m'occupe il y aura pas mal d'explications étant donné que c'est pas facile du tout, et que les diapos de Favre ne sont pas assez détaillés parfois.

Concernant Darcourt il est vrai qu'il adore ses diapos et c'est pour ça que j'ai fait comme ça pour cette ronéo et referai pareil pour les prochaines. Je sais que c'est important pour vous d'être sur qu'il y a TOUT dans la ronéo parce que sinon ça vous stresse. Mais j'ai été en P1 2 fois, je sais ce que c'est, et je sais qu'avoir un ronéiste qui passait du temps pour "tout" mettre avec une mise en page claire et en un nombre de pages limité, ça me faisait plaisir moi perso.

Je prends mon job au sérieux, si je n'écris pas quelque chose c'est que ça ne vous sert pas, et c'est vrai que pour ce cours les diapos me semblaient très claires, et à part quelques mots que j'ai rajouté par-ci par-là parce que ça me semblait utile, concrètement il n'y avait rien à rajouter. Après évidemment on ne percute pas toujours du premier coup, je vous invite à relire les passages qui posent problème attentivement, et bien sur poser vos questions aux tuteurs qui sont plus là pour ça que moi (non pas que ça me dérange de répondre moi-même mais je ne vais pas leur voler la vedette aha).

Pour ce qui est du schéma chaleur latente/chaleur sensible etc, je vous conseille de le regarder en couleur évidemment pour ceux qui n'y auraient pas pensé. Après le prof le décrit tout bêtement hein, donc je me voyais pas écrire "alors là vous voyez la pente en vert", parce que oui vous la voyez elle est clairement visible sur le schéma haha.

Pour ce qui est du rouge qui apparait gris clair ça je le savais (au début j'imprimais toujours la ronéo en noir et blanc pour être sur que tout passait bien), mais j'avais pas vu ce que ça donnait avec du surligneur par dessus donc dorénavant je laisserai en noir et je passerai en gras pas de soucis!

Bon week-end à tous, et merci pour vos messages ça fait plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
Prankster
Carabin débutant
 
Messages: 25
Inscription: 12 Jan 2014, 08:53
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Gaby

Re: Ronéo 2 Biophy

Messagepar colango » 06 Fév 2016, 00:26

Dis comme ca, ca change tout, et j'ai envie de te dire que c'est la plus belle des ronéos de l'année!
Merci d'avoir compris qu'on voulait simplement des explications et merci de nous les donner.

Et surtout merci de t'impliquer! :handshake:
colango
Carabin Geek
 
Messages: 742
Inscription: 23 Oct 2014, 19:43
Année d'étude: PACES
Prénom: Corentin

Re: Ronéo 2 Biophy

Messagepar ninou944 » 06 Fév 2016, 11:11

C'est super alors! Merci beaucoup de ton implication :D
ninou944
Carabin vétéran
 
Messages: 259
Inscription: 07 Avr 2015, 14:45
Année d'étude: PACES²
Prénom: Océane

Re: Ronéo 2 Biophy

Messagepar Sisko » 06 Fév 2016, 12:10

Ah super !! Merci bien :)
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."

Image

:spz: Tutrice BDR 2016-2017 :spz:
à la retraite ...


© Dope - BDE médecine 2017-2018



Poutoux ...!
Avatar de l’utilisateur
Sisko
Tut' BDR
Tut' BDR
 
Messages: 945
Inscription: 19 Aoû 2014, 19:12
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Phi

Re: Ronéo 2 Biophy

Messagepar FlowD » 06 Fév 2016, 17:51

Et ne vous inquiétez pas ! Toutes les questions venez nous les poser sur le forum ;)
J'écoute personnellement les enregistrements du cours, et on posera toutes les questions où nous ne pourrons pas vous fournir de réponse au professeur :)
On vous fera aussi prochainement (une fois que les questions se seront calmées :dance: ) une fiche sur chacun des deux cours :)

Alors si vous ne comprenez pas de suite, ne vous en prenez pas au ronéiste qui s'appuie sur le support officiel du cours :coeur:
Vous aurez le temps de comprendre ce cours parfaitement (et nous aussi du coup :party: ) bien avant le concours :soldier:

Allé bon courage à tous :soldier:
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui
n'abandonnent jamais" NEVER GIVE UP :soldier:


TUT' UE3B 2015-2016

Image


Kramig <3
Avatar de l’utilisateur
FlowD
Carabin Geek
 
Messages: 564
Inscription: 26 Oct 2014, 11:46
Localisation: Lian Yu
Année d'étude: PACES³
Prénom: Flo

Re: Ronéo 2 Biophy

Messagepar OlympiM » 08 Fév 2016, 20:29

Cool pour la fiche! Mais bon bonne chance pour réussir a la faire plus courte que la ronéo :lol:
Tu penses que tu pourras faire un DM sur eau et solution du coup? Histoire qu'on se familiarise avec les calculs et les nouvelles notion au max ! :)
:dent: Tutrice UE13 :dent:
Avatar de l’utilisateur
OlympiM
Apprenti Carabin
 
Messages: 186
Inscription: 28 Fév 2015, 18:23
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Maud

Re: Ronéo 2 Biophy

Messagepar melatonine » 12 Fév 2016, 15:46

+1 pour le DM :D
TUTRICE D'HISTOLOGIE 2016-2017
VP Mise En Page

++ Passez vos posts en RESOLU, et utilisez la fonction RECHERCHE ++

"Un oiseau assis sur un arbre n'a pas peur que la branche casse, parce que sa confiance n'est pas dans la branche mais dans ses propres ailes."
Avatar de l’utilisateur
melatonine
Carabin No Life
 
Messages: 860
Inscription: 24 Aoû 2014, 22:07
Localisation: Dans ta glande pinéale
Année d'étude: PACES³
Prénom: Mel

Re: Ronéo 2 Biophy

Messagepar Nucléoline » 13 Fév 2016, 16:35

Vous inquiétez pas pour le DM c'est prévu :angel:
** WINTER CONCOURS IS COMING **

:unicorn: Tut' UE3B 2015-2016 :unicorn:

Rédactrice à la Passoire 2015-2016

VP COM' HUMANICE 2016 - 2017


Image
Avatar de l’utilisateur
Nucléoline
Carabin No Life
 
Messages: 765
Inscription: 30 Juil 2014, 16:57
Année d'étude: PACES³
Prénom: Pauline

Précédente

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Remarques & suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7