Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Ronéo Anat' 3

Abonné(s): mariegallo, Sisko

Ronéo Anat' 3

Messagepar Sisko » 11 Fév 2016, 13:36

Bonjour, bon alors déjà je sais que c'est nos chers Tuteurs qui ont fais cette ronéo donc merci à vous parce que je sais pas où vous trouvé le temps de tout faire entre le forum et vos cours à vous donc chapeau !

Malgré ça j'ai eu quelques soucis avec cette ronéo donc je précise juste pour la prochaine fois au cas où.
Voila je trouve que certain schéma aurait du être un peu plus grand genre celui avec les artères/veines du coeur, mais bon ça ce n'est qu'un détail.

Par contre là où j'ai eu un problème c'est surtout vers la fin de la ronéo où beaucoup de trucs présente dans la ronéo n'était pas sur les schéma et donc c'est un peu compliqué pour la compréhension... Comme par exemple toute cette histoire de ligaments ventral/dorsal de la gaine rectusienne qui ne sont pas dessiné ou pour la résection de l'atrium droit où j'ai eu un peu de mal avec le schéma et j'ai du ressortir ceux de l'an dernier. Ou même un truc tout bête mais il n'y a pas l'orientation des schémas ( qui aurait pu servir pour le 7)..

Voilà franchement rien de méchant parce que sinon la ronéo est bien expliqué, courte sans trop de blabla, juste l'essentiel ce qui sera carrément top pour le rush final.
La plus grande partie des schéma sont clair donc vraiment merci.

Voilà j'avais juste ces quelques soucis, mais sinon merci bien :) <3
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."

Image

:spz: Tutrice BDR 2016-2017 :spz:
à la retraite ...


© Dope - BDE médecine 2017-2018



Poutoux ...!
Avatar de l’utilisateur
Sisko
Tut' BDR
Tut' BDR
 
Messages: 945
Inscription: 19 Aoû 2014, 19:12
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Phi

Re: Ronéo Anat' 3

Messagepar mariegallo » 11 Fév 2016, 14:51

Je suis d'accord avec toi je trouve que l'orientation des schémas manque , que j'aurais aimé avoir comme l'an passé le schéma des différentes bronches lobaires , une annotation de schéma genre : vue supérieur ... Etc.. Ainsi que les numéros de page . Et de même pour la gaine rectusienne pas facile à visualiser .
" Go hard or go home "
Avatar de l’utilisateur
mariegallo
Apprenti Carabin
 
Messages: 152
Inscription: 02 Sep 2014, 20:31
Année d'étude: PACES²
Prénom: marie

Re: Ronéo Anat' 3

Messagepar ombrenoir » 13 Fév 2016, 20:52

Pareil pour les orientations y'en a pas alors que c'est assez important meme si on peut trouver seul mais parfois j'avais des doutes.
et aussi des fois il manque des légendes dans les schémas par rapport a ce qu'on nous dit dans le texte. donc voila
♫ ♫ ♫ ♫ ♫ ♫ ♫ ghalqou el bab fi wadjhi ghalqou el bab ♫ ♫ ♫ ♫ ♫ ♫ ♫
Avatar de l’utilisateur
ombrenoir
Carabin vétéran
 
Messages: 283
Inscription: 06 Sep 2014, 15:39
Année d'étude: PACES²
Prénom: *******

Re: Ronéo Anat' 3

Messagepar BOB » 14 Fév 2016, 17:49

Salut à tous !!

Désolé je pense jamais à regarder cette page du forum...
Vu que les remarques concernent les schémas c'est à moi de vous répondre :)

Pour ne rien vous cacher, j'ai eu de gros soucis avec mon ordinateur (les pixels sont devenus tout vert, il n'acceptais plus le Wifi... Et j'en passe), en plus de ca j'ai dû partir à Marseille en urgence alors que c'était pas prévu et cest Killian qui a eu la gentillesse de s'occuper des schémas sur les muscles de la paroie abdo et le canal inguinal alors qu'il n'avait pas pu assister au cours (il avait uniquement les photos du tableau)
En plus de ca je me suis aperçu que le schéma des bronches n'était pas passé à l'impression alors que je l'avais fait...

Tout ça pour dire que les conditions de cette roneo étaient plutôt freestyle...
Il fallait à tout prix que je sauve la fiche de gastro en parallèle...
J'ai donc dû aller à l'essentiel (Voila pourquoi il manque les orientations, et les titres des schémas etc)... Et ca m'emmerde autant que vous :(

Cela dit !! On sait très bien que vous avez un concours à défoncer et il est hors de question de vous laisser sans toute les informations dites en cours !!

On est donc entrain :
-> De vous faire un gros recap sur les muscles abdo et la gaine rectusienne
-> de vérifier que tous les schémas soit passé et je vous ferai un post sur les schémas manquant

Et niveau orientations, si vous avez le moindre doute, on répondra le plus vite à vos attentes

Sachez que schématiser le cours prend énormément de temps, si on veut s'appliquer sur la qualité...
Que vous avez toute les légendes nécessaire à votre réussite
Que nous relisons toute vos Roneos avant qu'elles soient envoyés pour éviter le maximum D'errata, (comme on a pu voir avec la roneo 2 ou nos corrections n'avait pas pu être prises en compte...) mais que malheureusement on a très peu de temps pour le faire et qu'il nous arrive tout de même de passer à côté de certains petits trucs :/

Évidemment, tout ça est fait sur notre temps libre, et je peux vous jurer qu'on chôme pas...

Si vous avez le moindre soucis continuez à vous exprimer, c'est comme ça qu'on avance :)
Je vous demande de m'excuser, j'ai un ordi tout neuf et plus d'excuses pour la prochaine roneo :D

Bon courage à tous ! Défoncez vous pour avoir ce que vous voulez, ca vaux le coup !!!!
Le savant se tait, l'ignorant exhibe sa bêtise.
BOB
Super Carabin
 
Messages: 3627
Inscription: 06 Jan 2013, 16:22
Localisation: Lave du mordor
Année d'étude: PACES³
Prénom: Emma Watson

Re: Ronéo Anat' 3

Messagepar Sisko » 14 Fév 2016, 17:56

Ah super cool cette idée de récap, ça aidera beaucoup de monde je pense merci :)
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."

Image

:spz: Tutrice BDR 2016-2017 :spz:
à la retraite ...


© Dope - BDE médecine 2017-2018



Poutoux ...!
Avatar de l’utilisateur
Sisko
Tut' BDR
Tut' BDR
 
Messages: 945
Inscription: 19 Aoû 2014, 19:12
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Phi


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Remarques & suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7