Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Ronéo JD (2)

Abonné(s): chacha20122012, Soso4, Freaky, Pandouille, Zizou, maudouilled, Zeyko, Chloé.A

Ronéo JD (2)

Messagepar Maitre Yoda » 11 Fév 2016, 16:14

Salut

Alors je sais qu’il y a déjà eut un post sur la première ronéo, mais j’en fais un autre parce-que apparement rien n’as changé :/

J’ai quelque critiques sur les ronéos de JD :
Elle sont courtes, les gens aiment je sais, mais je les trouve quand même assez incomplètes, je vais donner quelques exemple que j’ai remarqués, pour construire la critique :

:arrow: Dans la 1er ronéo sur le nerveux : Il me semble bien qu’en cours le prof avait dit que la faux du cerveau permet la division du télencéphale (qui est tombé en QCM après d’ailleurs) mais rien dans la ronéo à ce propos…

:arrow: Dans la même ronéo, le prof a dit que la moelle spinale s’arrête au bord sup de L2, MAIS qu’il y avait des divergence entre les individus, certaines moelles s’arrêtent plus bas et d’autres plus haut (plus courant)

:arrow: Dans la ronéo sur le coeur : je crois que le prof à précisé par exemple d’où provient le péricarde (le la cavité cœlomique , que va donné l’endocarde, où sont les points d’auscultation au stéto (ça y est) et qu'est ce qu’on y entends …

bref c’est les exemple que j’ai remarqué, que je pense manquant (j’ai vérifié normalement), c’est peut être les seuls, mais j’ai peur que non…

PS : + d’autres petit trucs comme les numéro de pages, l’orientation des schémas qui donnent pas l’impression d'une ronéo bien fini et vérifié (peut être a tord)

voilà, pour savoir si je suis seul a avoir cette impression :vador: :vador: :vador:
Dernière édition par Maitre Yoda le 11 Fév 2016, 17:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maitre Yoda
Carabin newbie
 
Messages: 4
Inscription: 11 Fév 2016, 15:51
Année d'étude: PACES²
Prénom: Yoda

Re: Ronéo JD round 2

Messagepar Alaska » 11 Fév 2016, 16:35

+1 malheureusement :crying:
:unicorn: Tutrice UE10 2016-2017 :unicorn: ........à la retraite........

Passez vos posts en résolu , merci :glasses-nerdy:

Happinness is a click away --> https://www.youtube.com/watch?v=ygO2lz3XeSU

Everyone you meet is fighting a battle you know nothing about. Be kind. Always.
Avatar de l’utilisateur
Alaska
Apprenti Carabin
 
Messages: 178
Inscription: 28 Aoû 2015, 17:27
Année d'étude: Interne
Prénom: Giulia

Re: Ronéo JD round 2

Messagepar gunzandcs » 11 Fév 2016, 17:14

+1 c'est dommage qu'en plus un post sur la premiere roneo existe :/
Image
Avatar de l’utilisateur
gunzandcs
Apprenti Carabin
 
Messages: 167
Inscription: 18 Juil 2014, 16:04
Année d'étude: PACES³
Prénom: daniel

Re: Ronéo JD (2)

Messagepar pipoudii » 11 Fév 2016, 18:26

+1 :oops:
"On va faire un petit make up pour clarifier les choses" Professeur Philip SDR 29/10/15




Image
Avatar de l’utilisateur
pipoudii
Carabin addicted
 
Messages: 1164
Inscription: 14 Oct 2014, 22:08
Année d'étude: Pharma
Prénom: .

Re: Ronéo JD (2)

Messagepar pipoudii » 11 Fév 2016, 20:03

Alors voilà mes points positifs et négatifs de la ronéo pour que tu puisses voir ce qui aurait pu plaire ou déplaire à certains P1 :)

Points positifs texte

:arrow: les titres en gris avec les numéros des schémas qui correspondent
:arrow: Les patho encadrées
:arrow: pas trop d'anecdotes
:arrow: Un texte aéré

Points négatifs texte

:arrow: Le texte important n'est pas assez visible :weep:
:arrow: Aller plus souvent à la ligne et mettre ": - " pour cité par exemple la composante des segments
:arrow: Le police est petite :/ 1 ou 2 indices de plus ça serait top je pense :D (comme la ronéo 1 :rotfl: )
:arrow: Les schémas dans le désordre..

N'oublions pas les dessins de BOB

Points positifs dessins

:arrow: Les dessins sont très beaux !
:arrow: Les traits avec les légendes sont bien fait

Points négatifs dessins

:arrow: Il manque les orientations
:arrow: Les titres

Voilà après en ce qui concerne le texte "manquant" certes c'est frustrant en travaillant avec un support ou on a l'impression qu'il n'est pas à 100% complet. Apres il est vrai quand on repense au concours de l'année derniere apprendre tout les cours par coeur au détails près et n'avoir aucuns de digestif :at-wits-end: et des qcms généraux, je me dis que les profs sont pas la pour ne demander les minis détails :P Mais si vous faites tomber au tutorat des items non présents dans la ronéo c'est pas cool :disapointed:

Et pour finir merci pour votre implication, votre présence en cours, vos photos de dissections. Mais il est vrai qu'avoir un beau support sur lequel travailler c'est génial. Et on oublie pas tout ce que vous faites pour nous malgré nos opinions. :)

Bonne soirée :)
"On va faire un petit make up pour clarifier les choses" Professeur Philip SDR 29/10/15




Image
Avatar de l’utilisateur
pipoudii
Carabin addicted
 
Messages: 1164
Inscription: 14 Oct 2014, 22:08
Année d'étude: Pharma
Prénom: .

Re: Ronéo JD (2)

Messagepar Maitre Yoda » 11 Fév 2016, 20:13

Salut, je suis d'accord avec pipoudii pour les pts + et - : les QCM du concours sont assez simple et c'est surement suffisant comme ronéos, mais le ronéiste est censé retranscrire en intégralité le cours, et je prendrai pas le risque de faire ce "tri", sachant que ça ne prendrai pas beaucoup plus de place : les versions "synthétique" (en exagérant) sont dans les fiches pour moi et pas dans les ronéos
voilou :pascal:
Avatar de l’utilisateur
Maitre Yoda
Carabin newbie
 
Messages: 4
Inscription: 11 Fév 2016, 15:51
Année d'étude: PACES²
Prénom: Yoda

Re: Ronéo JD (2)

Messagepar Nuninho » 12 Fév 2016, 17:44

+20000
Nuninho
Carabin newbie
 
Messages: 15
Inscription: 31 Aoû 2015, 18:23
Année d'étude: PACES
Prénom: Nun

Re: Ronéo JD (2)

Messagepar maudouilled » 12 Fév 2016, 18:23

Pourrait-on avoir le dernier qcm des tuteurs de cette ronéo d'ailleurs s'il vous plait?
maudouilled
Carabin confirmé
 
Messages: 69
Inscription: 01 Oct 2014, 00:44
Année d'étude: PACES²
Prénom: Maud

Re: Ronéo JD (2)

Messagepar Le Chat » 12 Fév 2016, 19:00

Moi j'ai pas encore fait la ronéo donc je n'ai rien à dire ! :)
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Carabin addicted
 
Messages: 1060
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:22
Localisation: Panier (Au fond du couloir, à gauche.)
Année d'étude: PACES²
Prénom: Matthou

Re: Ronéo JD (2)

Messagepar César » 12 Fév 2016, 20:06

:carapuce: +1
Avatar de l’utilisateur
César
Apprenti Carabin
 
Messages: 174
Inscription: 08 Sep 2014, 21:30
Année d'étude: PACES³
Prénom: Dobrogost

Re: Ronéo JD (2)

Messagepar BOB » 14 Fév 2016, 18:07

Salut à tous !!!

Je viens de voir toute vos suggestion, il y a quelques posts similaires, je vous envoie vers celui ci ou je vous reponds un peu, J'ai prévenu JD aussi :)

viewtopic.php?f=665&t=78696&p=432152#p432152

Sachez cependant que les informations essentielles sont la, les pris d'anat ne cherchent vraiment pas loin lorsqu'ils font leur QCMs et toute les informations essentielles sont sous vos yeux

Je vous invite à regarder ce post, n'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions
Je vous souhaite bon courage !
Le savant se tait, l'ignorant exhibe sa bêtise.
BOB
Super Carabin
 
Messages: 3627
Inscription: 06 Jan 2013, 16:22
Localisation: Lave du mordor
Année d'étude: PACES³
Prénom: Emma Watson

Re: Ronéo JD (2)

Messagepar JD » 14 Fév 2016, 18:12

Yo tout le monde !

Concernant les trois exemples donnés (et j'espère que c'est tout malheureusement) je suis désolé, j'ai eu beau réécouter l'enregistrement j'ai laissé passé ça. Soit je pensais l'avoir mis, soit j'ai simplement zappé !

Merci à vous de le faire remonter que nous puissions le signaler à tout le monde :)


Pour les numéros de pages, j'ai eu beau essayé pendant des heures je n'ai jamais réussi à les mettre (quand je les mettais, l'en bas de page disparaissait) !

Enfin bref, désolé que les ronéos vous laissent perplexes !
♫♪ Une mort certaine... Une faible chance de succès... Mais qu'attendons nous ?! ♪♫



• Tuteur d'Anatomie Générale 2015 - 2016 •

◊ Ronéiste Biochimie et Anatomie Générale 2015 - 2016 ◊


[align=center]Image
Avatar de l’utilisateur
JD
Carabin No Life
 
Messages: 752
Inscription: 11 Sep 2013, 16:45
Localisation: Cul-De-Sac
Année d'étude: PACES³
Prénom: Bilbo

Re: Ronéo JD (2)

Messagepar catcarab » 15 Fév 2016, 15:11

JD a écrit: Concernant les trois exemples donnés (et j'espère que c'est tout malheureusement) je suis désolé, j'ai eu beau réécouter l'enregistrement j'ai laissé passé ça. Soit je pensais l'avoir mis, soit j'ai simplement zappé !


Mais tu ne retranscris pas tout ce que dit le prof normalement ?

et aussi c'est normal que ce soit bcp bcp moins détaillé que l'année dernière ? c'est le prof qui a moins détaillé par manque de temps ou c'est toi qui n'as pas tout retranscrit ?
au concours c'est possible qu'on soit interrogé sur des détails qui figurent dans la roneo de l'année dernière et pas dans celle de cette année ?

ps : je trouve ta roneo super niveau présentation ! mais voilà je m'interroge sur son exhaustivité pour etre sure d'avoir tout pour le concours :)
catcarab
Carabin vétéran
 
Messages: 396
Inscription: 16 Fév 2015, 12:47
Année d'étude: PACES
Prénom: cat

Re: Ronéo JD (2)

Messagepar Le Chat » 15 Fév 2016, 16:32

catcarab a écrit:
JD a écrit: Concernant les trois exemples donnés (et j'espère que c'est tout malheureusement) je suis désolé, j'ai eu beau réécouter l'enregistrement j'ai laissé passé ça. Soit je pensais l'avoir mis, soit j'ai simplement zappé !


Mais tu ne retranscris pas tout ce que dit le prof normalement ?

et aussi c'est normal que ce soit bcp bcp moins détaillé que l'année dernière ? c'est le prof qui a moins détaillé par manque de temps ou c'est toi qui n'as pas tout retranscrit ?
au concours c'est possible qu'on soit interrogé sur des détails qui figurent dans la roneo de l'année dernière et pas dans celle de cette année ?

ps : je trouve ta roneo super niveau présentation ! mais voilà je m'interroge sur son exhaustivité pour etre sure d'avoir tout pour le concours :)


Je pense que si il met tout et que justement il s'excuse d'avoir zappé ce passage :P

T'as vu Antoine comme je fais ça bien :yawn:
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Carabin addicted
 
Messages: 1060
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:22
Localisation: Panier (Au fond du couloir, à gauche.)
Année d'étude: PACES²
Prénom: Matthou

Re: Ronéo JD (2)

Messagepar Bhaiya » 15 Fév 2016, 16:39

J'ai trouvé la ronéo bien dans l'ensemble mais c'est vrai que si il manque quelques infos c'est un peu risqué pour le cc ^^ Du coup il serait possible de rajouter ce qu'il manque dans une sorte de fiche ou un DM ? Merci :)
TUTRICE D'EMBRYOLOGIE 2016-2017
Avatar de l’utilisateur
Bhaiya
Carabin vétéran
 
Messages: 418
Inscription: 12 Mar 2015, 13:28
Année d'étude: PACES³
Prénom: Sonya

Re: Ronéo JD (2)

Messagepar BOB » 16 Fév 2016, 14:59

Ne vous faites pas d'inquiétudes !

comme promis on est entrain de vous ficher / mettre a jours les fiches de tout le programme
et niveau info, il est extrêmement rare que les profs rentrent dans le détail (pour les doublant rappelez vous le cours sur le canal inguinal de l'année dernière et l'unique question qu'on avait eu dessus)

les profs veulent vraiment que vous compreniez la base de l'anatomie, les détails sont la pour étailler le cours rien de plus !

courage !!
Le savant se tait, l'ignorant exhibe sa bêtise.
BOB
Super Carabin
 
Messages: 3627
Inscription: 06 Jan 2013, 16:22
Localisation: Lave du mordor
Année d'étude: PACES³
Prénom: Emma Watson


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Remarques & suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7