Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Prix de la ronéo du 22 mars

Abonné(s): Pandouille, Freaky, HijiPyon, L-Blouups!

Prix de la ronéo du 22 mars

Messagepar pipoudii » 23 Mar 2016, 09:51

Bonjour :)

Alors je ne veux pas paraitre un peu rapias, mais je ne comprends pas le prix de cette ronéo...

J'ai fait quelques petits calculs :

Ronéo 15 : Semaine du 25/01 au 29/01 : PRIX : 5€
Nombre de pages : 124 + 11 de schémas

Ronéo 16 : Semaine du 01/02 au 05/02 : PRIX : 5€
Nombre de pages : 107 + 9 de schémas

Ronéo 21 : Semaine du 14/03 au 18/03 PRIX : 5€
Nombre de pages : 77 + 10 de schémas

Du coup je ne comprend pas le prix de la ronéo de cette semaine. Elle a quand même 30-50 pages de moins que les autres... :dont-know:

Bonne journée à vous :)
"On va faire un petit make up pour clarifier les choses" Professeur Philip SDR 29/10/15




Image
Avatar de l’utilisateur
pipoudii
Carabin addicted
 
Messages: 1164
Inscription: 14 Oct 2014, 22:08
Année d'étude: Pharma
Prénom: .

Re: Prix de la ronéo du 22 mars

Messagepar chacha20122012 » 23 Mar 2016, 10:09

Je suis d'accord...
chacha20122012
Carabin vétéran
 
Messages: 493
Inscription: 03 Sep 2014, 08:32
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Charlotte

Re: Prix de la ronéo du 22 mars

Messagepar A!ex » 23 Mar 2016, 10:39

On avait fait un post pour dire que le prix n'était pas en accord avec le nombre de pages et qu'on ne comprenait pas pourquoi il était de 6 euros des fois, alors que la ronéo est plus courte, mais on n'a pas eu de réponse :mrgreen:
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
Avatar de l’utilisateur
A!ex
Golden Dentist
 
Messages: 3360
Inscription: 25 Juil 2014, 15:10
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Alex

Re: Prix de la ronéo du 22 mars

Messagepar Aballam » 23 Mar 2016, 12:56

On paye le merveilleux cystocoele de la roneo d'anatomie. Souriez c'est bientôt les vacances ... :at-wits-end:
Avatar de l’utilisateur
Aballam
Golden Dentist
 
Messages: 653
Inscription: 08 Oct 2014, 00:14
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Maxime

Re: Prix de la ronéo du 22 mars

Messagepar umoteck » 23 Mar 2016, 12:57

Une mauvaise langue dirait que ça sert à payer des petites sauteries... :sarcastic:
C'est l'histoire de trois tomates... Image

Image
Avatar de l’utilisateur
umoteck
Gold Carabin
 
Messages: 2463
Inscription: 27 Juil 2014, 18:56
Année d'étude: PACES³
Prénom: Nicolas

Re: Prix de la ronéo du 22 mars

Messagepar Papa Ours » 19 Avr 2016, 15:53

Salut salut !
Bon comme mes amour de VP ronéo m'ont dit que ça râlait pas mal par ici je suis aller retrouver mes identifiants et je viens vous expliquer 2/3 trucs au sujet du prix des ronéos (pour ceux pas au courant je suis le trésorier de la corpo, enfin je le suis bientôt plus d'ailleurs ^^)

Pour les ronéos en couleurs, les schémas etc ça a déjà été expliqué et je ne pense pas que j'ai besoin de m’étendre la dessus :)

J'aurais simplement 2 points, je veux pas susciter débat mais comme ça ceux qui s'intéressent au pourquoi du prix de chaque ronéo auront un élément de réponse :

1 - Déjà il faut que vous sachiez que là ou vous regardez le prix ronéo par ronéo je me dois dans mon cas de voir le prix sur l'ensemble de l'année, un objectif est fixé en début d'année et on essaie de le respecter malgré les gens qui arrêtent de prendre la ronéo (impression pour rien), les cours qui sautent, les ronéoistes a payer etc. Resultat je ne vous le cache pas on a été "trop gentil" au premier semestre sur les prix des ronéos, certaines (voir toutes) auraient méritées un 50 centimes de plus ... Comme on ne peut se permettre de perdre de l'argent ni de faire payer une ronéo 10 euros pour compenser en une fois il peut nous arriver de récupérer ce manque a gagner sur des ronéos un peu plus petites ce qui fait que le prix n'est pas toujours corrélé à la taille de la ronéo. Je peux m'excuser pour ça vu que c'est mon erreur à la base mais sachez que dans tout les cas sur l'année ça ne change rien :)

2 - De plus qui dit deuxième semestre dit plein de cours de spés ! Or pour chaque cours on doit envoyer un ronéoiste (et le payer). Le soucis c'est que là ou on paye un ronéoiste de TC pour une ronéo qu'on va vendre à 1200 exemplaires il nous arrive de payer un ronéoiste de spé pour une ronéo vendue a peine 200 exemplaires ... L'amortissement du prix du salaire du ronéoiste est donc plus important pour les spés puisque vous êtes moins a vous le départager !

Voilà c'était bref et j'espère suffisant pour éviter trop de plainte à ce sujet ! Sachez que vos VP ronéos se décarcassent pour vous depuis le début de l'année sans raler, ayez un peu de gratitude pour elles <3

Je vous souhaite bon courage pour la fin, bossez a fond et que les meilleurs gagnent ;)

Papa Ours
Ancien tuteur UE4 #nostalgie
Tuteur de Biostatistiques 2014-2015
Les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con car la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son

<3 Petit Ourson pour les intimes <3

[align=center]Image
Papa Ours
Trésorier
 
Messages: 394
Inscription: 24 Aoû 2013, 10:45
Année d'étude: PACES³
Prénom: François

Re: Prix de la ronéo du 22 mars

Messagepar gunzandcs » 19 Avr 2016, 19:47

Papa Ours a écrit:Salut salut !
Bon comme mes amour de VP ronéo m'ont dit que ça râlait pas mal par ici je suis aller retrouver mes identifiants et je viens vous expliquer 2/3 trucs au sujet du prix des ronéos (pour ceux pas au courant je suis le trésorier de la corpo, enfin je le suis bientôt plus d'ailleurs ^^)

Pour les ronéos en couleurs, les schémas etc ça a déjà été expliqué et je ne pense pas que j'ai besoin de m’étendre la dessus :)

J'aurais simplement 2 points, je veux pas susciter débat mais comme ça ceux qui s'intéressent au pourquoi du prix de chaque ronéo auront un élément de réponse :

1 - Déjà il faut que vous sachiez que là ou vous regardez le prix ronéo par ronéo je me dois dans mon cas de voir le prix sur l'ensemble de l'année, un objectif est fixé en début d'année et on essaie de le respecter malgré les gens qui arrêtent de prendre la ronéo (impression pour rien), les cours qui sautent, les ronéoistes a payer etc. Resultat je ne vous le cache pas on a été "trop gentil" au premier semestre sur les prix des ronéos, certaines (voir toutes) auraient méritées un 50 centimes de plus ... Comme on ne peut se permettre de perdre de l'argent ni de faire payer une ronéo 10 euros pour compenser en une fois il peut nous arriver de récupérer ce manque a gagner sur des ronéos un peu plus petites ce qui fait que le prix n'est pas toujours corrélé à la taille de la ronéo. Je peux m'excuser pour ça vu que c'est mon erreur à la base mais sachez que dans tout les cas sur l'année ça ne change rien :)

2 - De plus qui dit deuxième semestre dit plein de cours de spés ! Or pour chaque cours on doit envoyer un ronéoiste (et le payer). Le soucis c'est que là ou on paye un ronéoiste de TC pour une ronéo qu'on va vendre à 1200 exemplaires il nous arrive de payer un ronéoiste de spé pour une ronéo vendue a peine 200 exemplaires ... L'amortissement du prix du salaire du ronéoiste est donc plus important pour les spés puisque vous êtes moins a vous le départager !

Voilà c'était bref et j'espère suffisant pour éviter trop de plainte à ce sujet ! Sachez que vos VP ronéos se décarcassent pour vous depuis le début de l'année sans raler, ayez un peu de gratitude pour elles <3

Je vous souhaite bon courage pour la fin, bossez a fond et que les meilleurs gagnent ;)

Papa Ours
Ancien tuteur UE4 #nostalgie


Mais du coup le plus logique ça aurait été de "redistribuer" le prix sur les ronéos du S1 vu qu'on était 1200 a acheter chaque semaine (contre 200 cette semaine). au final pour chaque personne ce serait moins cher non? :question: @@
Image
Avatar de l’utilisateur
gunzandcs
Apprenti Carabin
 
Messages: 167
Inscription: 18 Juil 2014, 16:04
Année d'étude: PACES³
Prénom: daniel


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Remarques & suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7