Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Le mot de la fin :'(


Le mot de la fin :'(

Messagepar Hamlet » 07 Déc 2015, 23:28

<3 Coucou à vous tous <3

Hamlet : Ca fait maintenant plusieurs mois que vous bossez avec acharnement pour réussir le concours PACES et vous approchez de la fin. Ces dernières semaines sont cruciales. Alors c'est pas le moment de flancher, de baisser les bras ou de se dire qu'on y arrivera pas. Des moments de déprime on en a tous connu avant d'en arriver là. Mais ils n'ont jamais pris le pas sur notre détermination. Ne vous laissez donc pas terrasser par le stress. Et sachez que seul le travail méthodique paie.

C'est pourquoi j'ai décidé de vous faire une fiche récap de toutes les notions qui ont semble t-il posé problème à de nombreux étudiants mais aussi de tous les points récurrents du programme afin fixer les choses en tête ! Cette fiche ne se veut en aucun cas exhaustive, elle ne remplace pas la maîtrise des diapos / fiches de l'ensemble des cours de l'année mais en reprend simplement quelques points essentiels. J'espère qu'elle vous satisfera :) !

Fiche récapitulative.pdf
Bossez bien ;)
Petite erreur glissée dans la formule p3 : c'est 1 - P(Hbarre UNION V) et non inter :)
(496.37 Kio) Téléchargé 711 fois


Courage à vous tous.


Kramig : Eh coucou ! <3 :panda:
Comme l'a dit ma jolie co-tut ( <3 ) c'est la dernière ligne droite, après des jours et des jours de dur travail vous y êtes presque ! Si d'autres l'ont fait alors pourquoi pas vous après tout ces efforts ? :terror:
Alors quelques règles pour le jour J :

1 - Il est interdit de parler du Fight Club : certains révisent les cours le matin même, vous :arrow: NON ! Pour une simple raison vous aurez déjà fourni un travail amplement nécessaire pas la peine de vous stresser à relire tout et n'importe quoi (ça ne pourra qu'être pire) ! Enfermez vous dans votre bulle si besoin mais surtout on ne parle pas de cours :at-wits-end:
2 - Il est interdit de parler du Fight Club <3
3 - Si quelqu'un dit stop ou s'évanouit, le combat ne s'arrête pas ! : J'y ai eu droit deux années de suite, le voisin d'a côté qui s'évanouit, la concurrente qui pleure derrière vous... :arrow: peu importe ! C'est le seul jour où ne pensez qu'à soit n'est pas égoïste ! Et on ne se laisse pas déconcentrer :soldier:
4- Pas de chemise, pas de chaussure : plus sérieusement ca va paraître bête mais attention a vos vêtements! Ce serait bête de mettre le pull tricoté de mamie qui gratte et qui vous empêche de respirer, un petit débardeur bon pour une pneumonie... Habillez vous confortablement, préparez vos habits la veille. (perso, j'avais des habits porte bonheur aha..)
5. On a parlé de porte bonheur ? : si vous êtes un peu superstitieux n'hésitez pas, prenez votre peluches, votre collier préféré , ou n'importe quoi qui puisse vous calmer lorsque vous serez au bord de la crise de nerf à 5 minute du début :ghost:
6. LA table du combattant : n'oubliez pas de prévoir tout ce qui pourrait vous être utile ! (préparez votre sac la veille :kiss: )
:arrow: c'est pas le moment d'être radin, 1 seul feutre noir c'est dangereux !
:arrow: le mal de tête pour affronter la chimie orga
:arrow: de quoi manger ++++ parce que d'un avant de venir au concours vous n'arriverez probablement rien à avaler et parce que réfléchir ça creuse ...
:arrow: un paquet de mouchoir pour sécher ses larmes à la fin de l'ue4 <3 <3
7. N'oubliez surtout pas votre courage et souvenez vous de tout ce que vous avez accompli pour arriver jusqu'ici :clap:


Voilà, j'espère que mes conseils vous seront utiles, arrivez le Jour J en mode warrior et donnez tout ce que vous avez pour ne rien regretter (non rien de rien non je ne regrette rieeeeeen..bref) ! On reste derrière vous jusqu'à la fin, mais vous seuls êtes maître de votre destin pendant ces 10 derniers jours <3 Alors croyez en vous, et battez vous, ça en vaut la peine (même si les rattrapages me guettent moi avec tout ça...)

Je tenais aussi à vous dire qu'on a passé de très bons moments avec vous, on est ravi d'avoir pu vous accompagner jours après jours et j'espère que notre aide vous a été utile. La retraite se rapproche à grand pas, mais on sera la le jour du concours, don't worry la biostat veille sur vous <3 :pascal:


Suffit pas d'y croire, suffit d'vouloir !


:chat: :pascal: :chat: :glasses-nerdy: :chat: :terror: :chat:
TUTRICE UE 4 - BIOSTATISTIQUES - ANNÉE 2015 / 2016


Image
Avatar de l’utilisateur
Hamlet
Tut' Biostat
Tut' Biostat
 
Messages: 443
Inscription: 26 Aoû 2014, 19:22
Année d'étude: Interne
Prénom: -

Re: Le mot de la fin :'(

Messagepar GregHouse » 07 Déc 2015, 23:47

Merci :in-love:
Vive l'UE4 <3
Image
On m'appelle Grey Goose des fois .. Peut être parce que je suis bonne ?
#JeSuisLe_Chat
Tu veux me voir en vrai ? Par là !!
Avatar de l’utilisateur
GregHouse
Carabin vétéran
 
Messages: 294
Inscription: 08 Sep 2014, 07:12
Localisation: Hogwarts
Année d'étude: PACES²
Prénom: Hodor

Re: Le mot de la fin :'(

Messagepar chacha20122012 » 07 Déc 2015, 23:56

Merci <3
chacha20122012
Carabin vétéran
 
Messages: 493
Inscription: 03 Sep 2014, 08:32
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Charlotte

Re: Le mot de la fin :'(

Messagepar laurie.bellot » 08 Déc 2015, 17:27

ohhh :in-love: :in-love: :rotfl:

Merci pour tout !! Vous êtes au TOP la Biostat' :coeur: :coeur:
"Avec un Talent Ordinaire et une Persévérance extraOrdinaire on peut tout Obtenir " TF. Burton
laurie.bellot
Apprenti Carabin
 
Messages: 128
Inscription: 26 Juil 2015, 23:56
Localisation: Dans l'obscure clarté des papillons de nuits
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: l'H2O-Riz-Zon

Re: Le mot de la fin :'(

Messagepar GregHouse » 09 Déc 2015, 12:23

laurie.bellot a écrit:ohhh :in-love: :in-love: :rotfl:

Merci pour tout !! Vous êtes au TOP la Biostat' :coeur: :coeur:



LES BIOSTATS PLEASE !!
Image
On m'appelle Grey Goose des fois .. Peut être parce que je suis bonne ?
#JeSuisLe_Chat
Tu veux me voir en vrai ? Par là !!
Avatar de l’utilisateur
GregHouse
Carabin vétéran
 
Messages: 294
Inscription: 08 Sep 2014, 07:12
Localisation: Hogwarts
Année d'étude: PACES²
Prénom: Hodor

Re: Le mot de la fin :'(

Messagepar Pandouille » 10 Déc 2015, 22:38

Merci :desire: :desire: :desire:
Plein de bisous Pandaesque (oui j'invente des mots et alors .. :arrogant:) pour votre investissement :panda: :panda:
<3
Avatar de l’utilisateur
Pandouille
Carabin vétéran
 
Messages: 445
Inscription: 20 Juil 2014, 19:12
Localisation: Dans une forêt de bambou *o*
Année d'étude: Pharma
Prénom: xxxx

Re: Le mot de la fin :'(

Messagepar emrysoldier » 12 Déc 2015, 12:14

:coeur: :coeur: :coeur: Merciiiiii infiniment pour votre investissement :coeur: :coeur: :coeur:

Image
« Parfois, la seule façon de réussir, c'est de poursuivre même si le corps et l'esprit protestent. » S. King
« When you reach the end of your rope, tie a knot in it and hang on. » - Franklin D. Roosevelt

Image
Avatar de l’utilisateur
emrysoldier
Golden Dentist
 
Messages: 1614
Inscription: 24 Avr 2015, 22:13
Localisation: Abductée par un vaisseau de la Vierge Marie #SylvainDurif
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Lisamouraï

Re: Le mot de la fin :'(

Messagepar Sisko » 12 Déc 2015, 12:36

:coeur: :coeur: :coeur: LOVE BIOSTAT !!!!!! :in-love: :coeur: :coeur:
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."

Image

:spz: Tutrice BDR 2016-2017 :spz:
à la retraite ...


© Dope - BDE médecine 2017-2018



Poutoux ...!
Avatar de l’utilisateur
Sisko
Tut' BDR
Tut' BDR
 
Messages: 945
Inscription: 19 Aoû 2014, 19:12
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Phi


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Biostatistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7