Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[News] *Livres de SSH - MAJ*

Supporteur(s): Fleur12, romainsciole
Abonné(s): umoteck, luciférase, Zork, Sisko, HijiPyon, catcarab, L-Blouups!, K-Bouùm, NouhaK, LAMsa, roxane.macchi, rurumime, Bardamu, alexiane., sebastienhf, om nom, Chloé.A, Chipsmaudite

Re: *Livres de SSH - MAJ*

Messagepar Joanna.pl » 22 Jan 2016, 16:13

Salut à tous :)

J'étais en cours ce matin, j'ai aussi eu la chance d'entendre ses blagues sur les hommes et les pâtes ainsi que le fait qu'il n'était toujours pas passé à la pilule bleu. Oui oui il l'a précisé ...

Vu ce qu'il nous avait dit lorsqu'on a pu le rencontrer, on a été un peu étonné de sa façon de procéder.
Ce qu'il faut retenir de ce premier cours sur les Institutions où il a fait 40 QCMs :

:arrow: Il a repris les QCMs de l'année dernière (quasi voire tous, à vérifier) donc pour ceux-là aucun soucis, pas de recherche à faire les réponses n'ont normalement pas changé :clap: (vous pouvez aller jeter un œil dans les archives de l'année dernière)

:arrow: Il y a donc environ une dizaine de QCMs supplémentaires qui seraient dans son nouveau livre d'après des échos que l'on a eu ! C'est à vérifier.

On a pas trop eu le temps encore de voir comment on allait procéder par rapport à tout ça mais ne vous inquiétez pas, vraiment... J'ai l'enregistrement du cours de ce matin, et dès qu'on est dispo toutes les 4 (c'est le rush en ce moment avec les partiels, ayez pitié) on met un plan au point !!!

Ne vous précipitez pas pour l'achat des livres, attendez que l'on fasse un gros récap :glasses-nerdy:

Lovelovelove, et courage :coeur: :coeur:
:pascal: Tutrice SSH 2015-2016 :pascal:

"Je m'en vais comme un prince" Gauxmar
Image
Avatar de l’utilisateur
Joanna.pl
VP Représentation
 
Messages: 391
Inscription: 08 Sep 2014, 20:24
Année d'étude: PACES³
Prénom: Joanna

Re: *Livres de SSH - MAJ*

Messagepar emrysoldier » 22 Jan 2016, 16:52

Salut ! :)

Est-ce que ça serait possible d'avoir le numéro des QCMs du livre (normalement ils font partie des 2 premiers chapitres) que le prof a énoncé en cours ce matin ?

Merci beaucoup :coeur:
« Parfois, la seule façon de réussir, c'est de poursuivre même si le corps et l'esprit protestent. » S. King
« When you reach the end of your rope, tie a knot in it and hang on. » - Franklin D. Roosevelt

Image
Avatar de l’utilisateur
emrysoldier
Golden Dentist
 
Messages: 1614
Inscription: 24 Avr 2015, 22:13
Localisation: Abductée par un vaisseau de la Vierge Marie #SylvainDurif
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Lisamouraï

Re: *Livres de SSH - MAJ*

Messagepar A!ex » 22 Jan 2016, 16:57

+1 :D J'étais en cours, mais je n'ai pas eu le temps de noter toutes les questions (il a tracé grave, même à l'ordi j'ai eu du mal à tout tapé) et je n'ai toujours pas reçu mon livre de QCM :mrgreen:
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
Avatar de l’utilisateur
A!ex
Golden Dentist
 
Messages: 3360
Inscription: 25 Juil 2014, 15:10
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Alex

Re: *Livres de SSH - MAJ*

Messagepar emrysoldier » 22 Jan 2016, 17:08

La même, et j'avais pas d'ordi :lol:
« Parfois, la seule façon de réussir, c'est de poursuivre même si le corps et l'esprit protestent. » S. King
« When you reach the end of your rope, tie a knot in it and hang on. » - Franklin D. Roosevelt

Image
Avatar de l’utilisateur
emrysoldier
Golden Dentist
 
Messages: 1614
Inscription: 24 Avr 2015, 22:13
Localisation: Abductée par un vaisseau de la Vierge Marie #SylvainDurif
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Lisamouraï

Re: *Livres de SSH - MAJ*

Messagepar A!ex » 22 Jan 2016, 17:09

Lol je me sens moi seul, non mais sérieux même à l'ordi en traçant on ne pouvait pas taper la question, le numéro de page et la réponse, il allait trop vite et ne la dictait qu'une seule fois, t'as dû y perdre ta main ce matin :lol:
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
Avatar de l’utilisateur
A!ex
Golden Dentist
 
Messages: 3360
Inscription: 25 Juil 2014, 15:10
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Alex

Re: *Livres de SSH - MAJ*

Messagepar emrysoldier » 22 Jan 2016, 17:11

Ouais j'ai surtout laissé tomber au bout d'un moment @@ :lol:
« Parfois, la seule façon de réussir, c'est de poursuivre même si le corps et l'esprit protestent. » S. King
« When you reach the end of your rope, tie a knot in it and hang on. » - Franklin D. Roosevelt

Image
Avatar de l’utilisateur
emrysoldier
Golden Dentist
 
Messages: 1614
Inscription: 24 Avr 2015, 22:13
Localisation: Abductée par un vaisseau de la Vierge Marie #SylvainDurif
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Lisamouraï

Re: *Livres de SSH - MAJ*

Messagepar ninou944 » 22 Jan 2016, 17:33

Hello :)
Je suis allée au cours ce matin et je vous le confirme avec le livre sous les yeux que tout les QCMs etaient bien dans le livre ..
Maintenant comme d'autres le disent reste à savoir si il en attend plus que ces QCMs du nouveau livre et qu'il va changer les items ou si il va simplement les faire tomber tel quel ?
De plus il a parlé d'un cours d'économie alors que dans son livre il n'y a que la santé publique européenne comme cours en plus de celui d'aujourd'hui ..

Alors si vous pouviez envoyer un mail au prof pour lui demander si ces qcms et leurs items seront directement tirés du livre et comment va se dérouler les prochaines séances quand vous aurez le temps bien sûr, vous seriez géniales!

Meeerci beaucoup :in-love:
ninou944
Carabin vétéran
 
Messages: 259
Inscription: 07 Avr 2015, 14:45
Année d'étude: PACES²
Prénom: Océane

Re: *Livres de SSH - MAJ*

Messagepar LAMsa » 22 Jan 2016, 17:51

Orban est méchant.

Merci beaucoup pour votre sacrifice implication chère tutrice ! :worship: <3
Avatar de l’utilisateur
LAMsa
Carabin addicted
 
Messages: 1301
Inscription: 07 Sep 2014, 17:19
Année d'étude: PACES³
Prénom: BrucePatate

Re: *Livres de SSH - MAJ*

Messagepar Parendar » 25 Jan 2016, 22:57

Est il envisageable de penser que les qcms et corrigés se trouveront un de ces jours sur le forum comme chaque année?
Après ça ne m'empêche pas de les écrire au cas ou tadaaaaa..... pas de chance,cette année il ne donne pas son accord :lol: .
"Mais si vous faites artichette et que vous collez le banquier à moins 6 vous pouvez tentez la raitournelle et balancer les annonces :
artichette, tichette de 2 ,tichette de 3 ,tichette de 21 ,michette ,chedec ,mic ,sgaladabarlane ,résiné et raitournelle".
Avatar de l’utilisateur
Parendar
Carabin Geek
 
Messages: 524
Inscription: 19 Sep 2013, 20:44
Localisation: Sur un rempart au printemps
Année d'étude: PACES²
Prénom: Thomas

Re: *Livres de SSH - MAJ*

Messagepar A!ex » 25 Jan 2016, 23:26

A mon avis il va donner son autorisation au mois d'avril :mrgreen:
Dernière édition par A!ex le 26 Jan 2016, 10:56, édité 1 fois.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
Avatar de l’utilisateur
A!ex
Golden Dentist
 
Messages: 3360
Inscription: 25 Juil 2014, 15:10
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Alex

Re: *Livres de SSH - MAJ*

Messagepar HijiPyon » 25 Jan 2016, 23:32

A!ex a écrit:A mon avis il va donner son autorisation au moi d'avril :mrgreen:


Le premier avril histoire de :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HijiPyon
Carabin No Life
 
Messages: 850
Inscription: 02 Aoû 2014, 22:26
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Hajer

Re: *Livres de SSH - MAJ*

Messagepar alflanby » 01 Fév 2016, 00:14

Je viens de recevoir le livre de Mr ORBAN " Total UE7", et je viens de remarquer qu'il y avait des questions sur tout les cours de SSH dont certains ne sont pas traité par Mr OBAN ou Mr STACCINI.

Donc petite question: Est ce qu'ils ont travaillés en collaboration avec les autres professeurs? (Mais bizarrement ils ne sont pas mentionnés dans le livre)
Ou Est ce qu'ils se sont fait un petit délire et se sont improvisés professeurs éthique médicale et histoire de la médecine?
0_o
Avatar de l’utilisateur
alflanby
Carabin newbie
 
Messages: 5
Inscription: 09 Jan 2015, 23:46
Année d'étude: PACES²
Prénom: Alexandre

Re: *Livres de SSH - MAJ*

Messagepar ninou944 » 01 Fév 2016, 10:51

A mon avis ils ont voulu traiter tous les cours de l'UE7 pour faire un livre complet mais je trouve que les QCMs sont pas très valables genre en histoire de la médecine j'ai l'impression qu'il y a pas mal de hors programme ...
ninou944
Carabin vétéran
 
Messages: 259
Inscription: 07 Avr 2015, 14:45
Année d'étude: PACES²
Prénom: Océane

Re: *Livres de SSH - MAJ*

Messagepar Joanna.pl » 01 Fév 2016, 11:34

Salut ! :)

C'est les Pr. Orban et Staccini qui ont rédigé ce livre et qui ont donc fait des QCMs sur des chapitres qui ne sont pas les leurs !
Vous pouvez vous entraîner avec, mais faites les quand vous connaîtrez à fond vos cours pour ne pas vous embrouillez avec, s'il y a des erreurs... :cute:

Bon courage :blowkiss:
:pascal: Tutrice SSH 2015-2016 :pascal:

"Je m'en vais comme un prince" Gauxmar
Image
Avatar de l’utilisateur
Joanna.pl
VP Représentation
 
Messages: 391
Inscription: 08 Sep 2014, 20:24
Année d'étude: PACES³
Prénom: Joanna

Re: *Livres de SSH - MAJ*

Messagepar ninou944 » 08 Fév 2016, 14:16

Coucou :)
Désolé de vous déranger encore avec ça :angel:
Mais si on a le nouveau livre de QCMs avec les 700 questions, vous pensez que c'est necessaire d'aller au cours de vendredi?
Parce que je suis allée au premier et honnêtement l'écouter lire son livre c'est pas le cours le plus intéressant qui soit ..
Est ce qu'il vous a dit si il allait continuer comme le premier cours et que ses QCMs étaient bien tous dans le livre ?

Merci d'avance :in-love:
ninou944
Carabin vétéran
 
Messages: 259
Inscription: 07 Avr 2015, 14:45
Année d'étude: PACES²
Prénom: Océane

Re: *Livres de SSH - MAJ*

Messagepar Nut's » 08 Fév 2016, 14:24

Yoooo !
A toi de voir :D En tout cas, nous on vous dira sur quoi c'est porté le cours et le chapitre et le numéro des QCMs à apprendre :P

Bonne journée :)
Image

Tutrice SSH 2015-2016 <3
Avatar de l’utilisateur
Nut's
Carabin vétéran
 
Messages: 257
Inscription: 18 Juil 2014, 10:09
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Amandine

Re: *Livres de SSH - MAJ*

Messagepar Watt » 08 Fév 2016, 14:53

Salut ! :)
Est-ce que vous avez réussi à avoir le prof pour savoir quelle était la version à apprendre ?
:arrow: si il faut apprendre juste les QCM par coeur de son nouveau livre(au risque de ne pas avoir une liste exhaustive des réponses possibles)
ou
:arrow: si il faut chercher et apprendre toutes les réponses possibles avec l'ancien livre(comme l'année dernière donc) ?
J'avoue que j'attends de savoir quelle version apprendre pour m'y mettre car je ne voudrais pas apprendre des choses en moins ou en trop :chat:
TUTEUR UE14 2016-2017

Image
Rédacteur 'La Passoire'

Fire and blood.
"Watt is love, baby don't hertz me, no morse."
Avatar de l’utilisateur
Watt
Carabin vétéran
 
Messages: 367
Inscription: 27 Sep 2014, 22:52
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Adrien

Re: *Livres de SSH - MAJ*

Messagepar Nut's » 08 Fév 2016, 15:25

Yooo !

Eh bien nous allons rencontrer le Pr et on vous dira tout ! Mais je pense que si déjà t'apprends les QCMs du livre c'est bien :D
Image

Tutrice SSH 2015-2016 <3
Avatar de l’utilisateur
Nut's
Carabin vétéran
 
Messages: 257
Inscription: 18 Juil 2014, 10:09
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Amandine

Re: *Livres de SSH - MAJ*

Messagepar ninou944 » 09 Fév 2016, 07:26

Super merci! :D
ninou944
Carabin vétéran
 
Messages: 259
Inscription: 07 Avr 2015, 14:45
Année d'étude: PACES²
Prénom: Océane

Re: *Livres de SSH - MAJ*

Messagepar Kasandra » 15 Fév 2016, 22:14

ninou944 a écrit:Hello :)
Je suis allée au cours ce matin et je vous le confirme avec le livre sous les yeux que tout les QCMs etaient bien dans le livre ..
Maintenant comme d'autres le disent reste à savoir si il en attend plus que ces QCMs du nouveau livre et qu'il va changer les items ou si il va simplement les faire tomber tel quel ?
De plus il a parlé d'un cours d'économie alors que dans son livre il n'y a que la santé publique européenne comme cours en plus de celui d'aujourd'hui ..

Alors si vous pouviez envoyer un mail au prof pour lui demander si ces qcms et leurs items seront directement tirés du livre et comment va se dérouler les prochaines séances quand vous aurez le temps bien sûr, vous seriez géniales!

Meeerci beaucoup :in-love:


Coucou, il y a bien un cours d'économie dans le livre je pense ^^ Du coup il a fait toutes les QCMs du livre c'est ça?
Dernière édition par Kasandra le 16 Fév 2016, 16:13, édité 1 fois.
:ue10: <3 Tutrice d'UE10* 2017 - 2018 <3 :ue10:

:vodKas: Image *L'Anatomie et Histologie de l'Appareil Reproducteur et du Sein pour les intimes Image :vodKas:
Avatar de l’utilisateur
Kasandra
Carabin vétéran
 
Messages: 415
Inscription: 23 Juil 2015, 18:37
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Kasandra

PrécédenteSuivante

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Santé Société Humanité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7