Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Parlons SSH


Parlons SSH

Messagepar Joanna.pl » 18 Mai 2016, 16:29

Un petit mot pour la fin et pour vous dire comme je pense à vous … Parce que oui il y a un an, j’étais à votre place et croyez moi que je ne l’oublierai pas de si vite !
Je ne vais pas vous faire un n-ième rappel de ce que vous devez faire ce soir ou prendre pour demain, je pense que déjà des 10aines de personnes sont derrière vous. Écoutez-les et prenez de leurs conseils ce qui vous correspond, mais pensez à vous recentrer sur vous et surtout à avoir confiance en vous ! C’est ce qu’il peut manquer le plus au final : les connaissances, elles, sont acquises !

Mais parlons un peu de SSH : :glasses-nerdy:

:idea: Déjà, stylo bille pour l’épreuve contraction +++ Il faut que ce soit propre, clair, avec des phrases concises. Prenez un maaaximum de recul sur le texte, et faites un brouillon. Vous vous êtes bien entraînés, vous avez vu de toutes les longueurs de textes, celle du concours ne vous fera pas peur !

Pr. Grimaud : On se détend !! Depuis la tut’ rentrée vous avez des QCMs sur son cours !! J’ai balayé toutes les notions et insister sur les plus importantes : vous avez intérêt à tous avoir les points.
Retenez les notions clés et tout ira bien ☺

Pr. Sadoul : Pareil !! Il ne faudra pas se prendre la tête ! Si vous avez fait les annales, vous avez bien vu le type de QCMs qui tombe, vous en êtes largement capables.

Pr. Staccini : Au final pas grand monde ne l’aime cette SP, mais si vous l’avez bossée, il y a pas mal de points à prendre et n’oubliez pas que ça constitue une grosse grosse partie du sujet ! Le prof peut poser des questions sur les grands titres et vous gagnez des points ☺ Si c’est sur des détails, essayez de raisonner et d’être logique (par ex sur des pourcentages s’il fait son vilain).

Pr. Orban : Que dire… Si vous avez bossé ses fameux QCMs, ce sera au final des points « cadeaux » qui pourront vous rassurer demain, ils feront partie de ceux où vous êtes sûrs d’avoir juste ! Et no stress pour le cours d’éco : on ne sait pas comment ça va se passer, mais je PENSE que ce ne sera pas plus d’un QCM. Pareil, si vous n’avait pas lu le cours, essayez d’y répondre quand même, on ne sait jamais, ce ne sera peut-être pas si dur que ça.

Maintenant ….ON RESPIRE ! :carapuce:

Je vous aime fort, ce fût un plaisir d’être l'une de vos tutrices d’SSH. :coeur: :coeur: J'espère que c'était réciproque héhé.

Sur ces belles paroles de ma co-tut <3 , je reprends le flambeau :

:arrow: Pour la psycho, je n'ai qu'un conseil à donner c'est de réfléchir aux notions qui pourraient se raporter au cours, et ne pas voir "tout balnc ou tout noir". Y'aura surement des QCMs qui ne sont pas textos le cours, ne paniquez pas et essayez de réfléchir à ce qui est le plus logique, mais qui ne s'éloigne pas trop du cours :dance:

:arrow: Pour l'anthropo, allez les gars, c'est un petit QCM facile :clap:

Je vous fais pleins de petits bisous de bonne chance, on se voit à la PP1 ! Et l'année pro, ptits bizuths ! :party:
:pascal: Tutrice SSH 2015-2016 :pascal:

"Je m'en vais comme un prince" Gauxmar
Image
Avatar de l’utilisateur
Joanna.pl
VP Représentation
 
Messages: 391
Inscription: 08 Sep 2014, 20:24
Année d'étude: PACES³
Prénom: Joanna

Re: Parlons SSH

Messagepar Juliette♣ » 18 Mai 2016, 19:30

Les Loulous, COUCOU ! :bye:

Ceci est très probablement un des derniers messages que vous allez lire sur le forum de l'année. Demain, c'est le BIG DAY, mais c'est surtout le début de la libération alors accrochez vous, le pire est derrière vous (sisi, je vous assure) :pascal:

:arrow: Pour la SSH, keep cool. Gérez un maximum vos QCMs et restez simples dans vos esprits. N'allez pas trop loin, parfois la réponse est toute simple.
Le Pr. Bertrand n'est pas un méchant, au contraire, il veut simplement s'assurer que vous ayez compris les grands principes :glasses-nerdy:

:arrow: Pour le texte, c'est toujours plus aléatoire. Gérez surtout votre temps, pensez à prendre un STYLO et non un feutre (c'est + propre) et un blanco pour éviter les ratures. Soyez synthétiques et allez à l'essentiel. Et surtout, appliquez vous, c'est bien plus agréable de lire une belle écriture. ;)
Gardez toujours un peu de temps pour la relecture, c'est important !

Bref.
Vous avez bcp donné ces derniers mois, ce n'est pas le moment de flancher. Tout est encore possible et rien n'est joué jusqu'au dernier QCM de la dernière épreuve!
Soyez fier de vous, du chemin que vous avez parcouru, de toutes les connaissances que vous avez maintenant. Vous avez fait un sacré truc, la P1 c'est pas rien !

En tout cas, ça a été une belle expérience d'être votre tutrice pour un an, et j'espère avoir été à la hauteur de vos attentes.
Merci pour votre entraide! Vous êtes incroyables ! :in-love:

Bonne chance pour ces 2 jours, donnez le meilleur de vous même. Vous allez tout défoncer !!
Et n'oubliez pas : "On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise"

Merde à tous, courage ! :fingers-crossed:
On se voit à la post partiel quand tout ça sera enfin fini pour de bon. Ca va être bien ! :party:

Des bisous d'amour, vous êtes les meilleurs ! Déglinguez ce concours de merde svp.
<3
Tut' SSH 2015-2016
(Oh oui oh oui !) :in-love:


Ronéiste SSH

"Marche pour aller plus loin, et puis cours pour arriver"



Image
Avatar de l’utilisateur
Juliette♣
Président
 
Messages: 837
Inscription: 05 Aoû 2014, 22:36
Année d'étude: PACES
Prénom: Juliette

Re: Parlons SSH

Messagepar Alphablondie » 18 Mai 2016, 22:10

Si vous voyez mon message maintenant c'est pas bien !!!! Fermez votre ordi et allez vous couchez illico presto, c'est l'heure de dormir pour etre en forme demain :D

C'est pas maintenant que vous allez apprendre grand chose. Vous avez deja tout lu une fois, votre cerveau l'a enregistré, il suffit de rechercher dans votre memoire, donc paniquez pas devant un qcm où vous avez du mal, reflichissez calmement vous l'avez appris cette notion, si ca vous viens pas vous passez et vous revenez dessus plus tard :)

Si vous avez l'impression d'avoir foirer une epreuve commencez pas une crise de panique en pensant que vous aurez jamais votre concours, soufflez un grand coup, et concentrez vous sur la suite, parce que vos impressions ne sont pas toujours les bonnes et ca serait dommage de foirez les autres epreuves juste sur un sentiment peut être faux @@

Bref mes co tut on tout bien résumé, vous vous en doutez j'ai passé une superbe année à vos côtés j'espere que vous aussi :P Et tout le blabla qu'on peut dire :dance:

Pour Pradier : c'est du par coeur, ses qcm cite mot pour mot son cours

Pr Quatrehomme et Alunni : Bien que des fois ils se contredisent avec des profs ( c'est l'ethique tout n'est pas blanc ou noir, on s'adapte à la situation..) , normalement leurs qcm sont plutot simple, si vous avez un doute faites ce qui vous semble le plus logique. Si d’instinct quand vous avez lu l'item et que vous auriez mis juste mais qu'a la deuxieme lecture vous commencez à partir en cacahuete en imaginant que ca pourrait être faux parce que ci parce que ca, sachez que souvent c'est le premier instinct qui est le bon. Donc à part si vous avez vraiment une bonne justification de changer d'avis je vous deconseille de le faire :)

Bon voila j'ai fini mon petit discours, repose vous bien, vous êtes stresser c'est normal alors faites comme vous pouvez pour rester le plus calme possible :wink2: BIsous bonne chance les loulous j'ai hate de voir vos têtes l'année prochaine :kiss: :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alphablondie
Carabin vétéran
 
Messages: 317
Inscription: 03 Aoû 2013, 15:53


Retourner vers Santé Société Humanité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7