Hello
Je pense aussi que quand tu vas voir dans la table c'est toujours le théorique, (enfin je crois que j'ai toujours vu ça) même si tu as des DDL :
Voilà un QCM de l'an dernier :
QCM 25 : Pour le Movember, on décide d’étudier l’impact du magnifique t-shirt (avec le doyen M. Baqué imprimé dessus) sur la pousse du poil de moustache chez ceux qui y participent. On constitue 2 groupes de 14 étudiants masculins par randomisation. (voir annexe)
Groupe 1 : Ont acheté le t-shirt Taille de poil de moustache au bout d’1 mois : 10 mm
Groupe 2 : N’ont pas acheté le t-shirt Taille de poil de moustache au bout d’1 mois : 3 mm
A) On utilise un test t de student avec un nombre de ddl de 28
B) H0 = « L’achat du t-shirt a une influence sur la repousse plus ou moins forte de la moustache »
C) On trouve un t calculé = 2.8, on peut donc rejeter H0 au risque α = 5%
D) Ce résultat n’est pas extrapolable à la population de ceux qui ont acheté le t-shirt
E) Aucune de ces réponses n’est correcte
Variable qual/Quant : taille de poil/achat ou pas achat
Du coup tu a n = 14 tu utilise le t de student avec un nombre de DDL = 26, tu recherches dans la table du t de student le t théorique vu qu'on te donne le t calculé dans l'item C et voilà :3
Je pense quand même qu'on ne lit que le Z theo dans les tables
Zoubiiiiii