Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Avis co-tut] Tut' 2 QCM 11


[Avis co-tut] Tut' 2 QCM 11

Messagepar Amnézik » 06 Oct 2015, 23:01

Bonsoir,

Pour le QCM 11 j'ai eu un problème à l'item D parce que P (AUB)=P (A)+P (B)-P (AnB) s'appelle aussi théorème des probabilités totales du coup dans l'item on pouvait penser soit à l'un soit à l'autre (bien sûr j'ai pas pensé au bon!!!) et y'avait rien pour les différencier, ça pouvait être autant l'un que l'autre. Du coup ça peut être vrai comme faux :/
Tuteur d'Anatomie 2016-2017


Image


"Tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir" et "l'espoir fait vivre" ... on est sauvé !!!
Avatar de l’utilisateur
Amnézik
Carabin vétéran
 
Messages: 426
Inscription: 20 Aoû 2014, 19:20
Année d'étude: PACES³
Prénom: Cédric

Re: Tut' 2 QCM 11

Messagepar Hamlet » 12 Oct 2015, 22:06

Bonsoir Cédric :)

Avant tout, je tiens à m'excuser de n'avoir pas pu répondre plus tôt à ta question ( :shame: ) ...

Cedric83 a écrit:Pour le QCM 11 j'ai eu un problème à l'item D parce que P (AUB)=P (A)+P (B)-P (AnB) s'appelle aussi théorème des probabilités totales du coup dans l'item on pouvait penser soit à l'un soit à l'autre (bien sûr j'ai pas pensé au bon!!!) et y'avait rien pour les différencier, ça pouvait être autant l'un que l'autre. Du coup ça peut être vrai comme faux :/


Il s'avère que tu as raison :oops: :oops: :oops: ... Le professeur emploie apparemment cette appellation pour désigner la formule d'une union ... J'ai été navrée de découvrir cela, on en a parlé entre co-tut' et on a décidé de faire remonter cela au professeur pour qu'il ait conscience qu'une ambiguïté existerait s'il employait en QCM le terme ''probabilité totale'' sans plus expliciter son propos.

Voilà, encore désolé de t'avoir fait attendre avant de te répondre :embarrassed:

Bonne soirée :P
TUTRICE UE 4 - BIOSTATISTIQUES - ANNÉE 2015 / 2016


Image
Avatar de l’utilisateur
Hamlet
Tut' Biostat
Tut' Biostat
 
Messages: 443
Inscription: 26 Aoû 2014, 19:22
Année d'étude: Interne
Prénom: -


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Coin QCMs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7