Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

QCM 4 ET 5 2015


QCM 4 ET 5 2015

Messagepar Biloul » 12 Déc 2015, 20:36

On compare l efficacite de deux regimes ,G1 et G2, compose de 10 personnes chacune tirée au sort. On releve le poids des personnes de chaque groupe aprés trois mois,on a verifie au prealable que le poids moyen des 2 groupes etait comparable...

Un item dit que "le test adapté est un test t de student" compté vrai, alors que le prof à donné un tableau précis avec les tests à utilisé dans differentes situations,à la sdr, et le test adapté devrait clairement etre celui de mann et whitney ,non ???? @@ :/

2eme question: est ce que me test t de student est toute fois utilisable dans une tel situation malgré un si petit effectif ? merci : :worship:

EDIT: QCM 5 :des chercheurs veulent savoir si on peut etablir un lien statistique entre la quantité de produit laitier ingeree et ma survenue de fractures osseuse. Sur 10 ans,tirage au sort dans la pop de 60000 femmes de 93 à 74 ans et de 45000 hommes de 45 à 79. Les quantités de produit ingeres chaque jours sont notés et on determine au final pour chaque patient la quantité moyenne journaliere de produit laitiers entre l'homme et la femme.

Item"on pourra comparé les consequences de l'ingestion de lait entre les hommes et les femmes" compté vrai dans la correction officieuse

Moi je l'aurai mis faux parce que le tirage au sort à eu lieu pour une strate d'age caracteristique,ici on parle "des hommes et des femmes",mais sur quoi ? quel population ? quelle age ? etc ... Les resultats seraient applicable à la population dont l échantillon est tiré mais surement pas à tout hommes et femmes, je trouve donc l'item super ambigu et recquiert votre avis merci :worship:
Avatar de l’utilisateur
Biloul
Apprenti Carabin
 
Messages: 163
Inscription: 24 Aoû 2014, 13:38
Année d'étude: PACES²
Prénom: Thibault Gausse

Re: QCM 4 ET 5 2015

Messagepar Kramig » 14 Déc 2015, 23:40

Saut :)

Pour la premier QCM on avait déjà répondu pour dire qu'en effet il y avait une erreur dans la correction est que le test correctement adapté était celui du U de Mann&Withney

Donc non, réfère toi au tableau donné à la SDR par le prof , pour des effectifs si faible pas de t de student :)

C'est bon déjà pour ça ? <3

Maintenant QCM 5 : le débat a aussi déjà été lancé la dessus : viewtopic.php?f=710&t=74496&hilit=+2015

Je suis plutôt d'accord avec les tuteurs de l'année dernière. En soit je vois pas le Pr.Bénoliel inventer un tel piège alors qu'il a lui même dit que TAS = représentatif

Donc voilà, désolé si je n'ai pas des réponses entièrement certaines mais c'est tout le problème des corrections officieuses :/

Courage pour ces derniers jours <3
TUT' UE4 2015-2016 <3

Image


FlowD UE3b <3
Avatar de l’utilisateur
Kramig
Tut' Biostat
Tut' Biostat
 
Messages: 316
Inscription: 21 Aoû 2014, 16:55
Année d'étude: PACES³
Prénom: :)


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Coin QCMs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7