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[Résolu] Travail mécanique - Courbe

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[Résolu] Travail mécanique - Courbe

Messagepar Bluebird » 09 Avr 2016, 17:30

Coucou :)

Alors, si la surface sous la courbe Pression/volume augmente -> le travail mécanique augmente

Partant du fait que si on a un volume plus important à mobiliser OU une pression plus importante à gagner, on a une augmentation du travail mécanique du coeur :

Est ce que si la surface sous la courbe Pression/temps augmente (du à une augmentation de la Post charge par exemple) on peut dire que le travail mécanique augmente aussi ?

J'espère que ma question n'est pas trop flou sinon je reformule :desire:
Bonne journée :bye:
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Re: Travail mécanique - Courbe

Messagepar Zork » 10 Avr 2016, 08:58

Si la post charge augmente oui car le gradient de pression sera plus important et le ventricule va envoyer le sens à une pression trop important et une pression trop importante (comme dans l'HTA) va dilater le ventricule et la compensation se fera par l'augmentation du travail de mise en tension du coeur pour compenser la dilatation, après une modification de la surface sous la courbe sans modification de la PTS ne modifie normalement pas le travail de mise en tension puisque la PTS ne variant pas la pression envoyé par le ventricule ne varie pas aussi seul le travail mécanique pour compenser la perte de charge augmente :)

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Re: Travail mécanique - Courbe

Messagepar Bluebird » 10 Avr 2016, 09:12

Coucou ! Merci pour ta réponse :desire:
Mais ce que je voulais savoir c'est est ce que on peut déduire une augmentation du travail mécanique par la courbe pression-temps au lieu de la courbe pression-volume :wink2: car dans son cours le prof donne la relation Wm=P*V donc on déduit une augmentation du Wm par une augmentation de la surface sous la courbe pression-volume mais est ce que avec celle de pression-temps ça peut marcher aussi ? je sais pas si je suis plus claire :confused:
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Re: Travail mécanique - Courbe

Messagepar Zork » 10 Avr 2016, 09:18

Salut !

Tu étais mon premier message de la journée j'ai du répondre à côté de la plaque :mrgreen:

Le prof n'en parlant que sur la coubre P/V de cette histoire, je suis pas sûr de la réponse mais si le prof venait à te donner 2 coubes avec les pressions en bas (OA et FA) de même valeur admettons 0,5kPa pour OA et 2kPa pour FA mais que les pressions d'éjection sont différentes par exemple sur une courbes OE a 11kPa et FE à 13kPa et puis une autre courbe P/T avec en éjection 18/24 (valeur au pif) je pense que tu peux en déduire une augmentation du travail mécanique car sur la courbe P/V la post charge augmenterait entraînant une augmentation de la surface sous la courbe mais c'est tordu comme raisonnement :mrgreen:

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Re: Travail mécanique - Courbe

Messagepar om nom » 08 Mai 2016, 15:05

Up, la réponse m'intéresse aussi :)
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Re: Travail mécanique - Courbe

Messagepar tripace S » 12 Mai 2016, 19:41

salut salut :)
Alors la c'est vraiment du big hors programme :lol: Mais vu que je trouve qu'en P1 c'est mieux d'en savoir trop que pas assez :
Donc "non", c'est un raisonnement que l'on ne peut pas faire (le fait que cela fonctionne avec la poste charge est une coïncidence )
Et pour appuyer mes arguments je pense qu'un petit contre exemple s'impose :P : si je diminue ma fréquence cardiaque je n'augmente pas le travail mécanique du coeur et pourtant la surface sous la courbe pression/temps augmente bien .

voila voila, bonne soirée et bon courage :)
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Re: Travail mécanique - Courbe

Messagepar Bluebird » 12 Mai 2016, 19:50

Dac super :D
Merci ! A toi aussi :bye:
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