Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] ECG


[Résolu] ECG

Messagepar Pac-Man » 27 Avr 2016, 15:37

Salut ! :D

J'ai toujours des doutes qui persistent concernant ce cours :beat-up:

Que ce soit pour un ECG "classique" ou précordial, on pose les 4 électrodes périphériques dont 1 sert seulement à stabiliser l'enregistrement. Cela nous créé une borne virtuelle, celle de Wilson. Est ce bien ça ? :confused:

Ensuite pour mesurer les courants électriques on utilise des électrodes exploratrices pour mesurer la différence de courant par rapport à la borne de Wilson. Ces électrodes exploratrices sont les électrodes V1, V2, V3, V4, V5 et V6 dans le cas d'un ECG précordial et les électrodes périphériques (une des 4 (ou des 3 ? :question: ) ) pour un ECG "classique" non ? :panda:

J'espère que ce que j'ai écrit est compréhensible et merci de me confirmer ou de corriger la version que je viens d'énoncer parce que je n'en suis pas trop persuadé ^^'

Merci pour tout votre boulot, les fiches, votre implication et tout c'est vraiment génial de votre part les tut's !!!! :coeur:
:clown: ~ TUTEUR DE BIOCHIMIE 2016-2017 ~ :clown:

:lool: Passez vos posts en résolu quand c'est bon pour vous siouplé !!!!!! :lool:
Avatar de l’utilisateur
Pac-Man
Carabin addicted
 
Messages: 1169
Inscription: 20 Aoû 2015, 16:00
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Amaury

Re: ECG

Messagepar Pac-Man » 05 Mai 2016, 11:11

Up :D
:clown: ~ TUTEUR DE BIOCHIMIE 2016-2017 ~ :clown:

:lool: Passez vos posts en résolu quand c'est bon pour vous siouplé !!!!!! :lool:
Avatar de l’utilisateur
Pac-Man
Carabin addicted
 
Messages: 1169
Inscription: 20 Aoû 2015, 16:00
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Amaury

Re: ECG

Messagepar Nucléoline » 06 Mai 2016, 21:10

Salut :)

Pac-Man a écrit:Que ce soit pour un ECG "classique" ou précordial, on pose les 4 électrodes périphériques dont 1 sert seulement à stabiliser l'enregistrement. Cela nous créé une borne virtuelle, celle de Wilson. Est ce bien ça ? :confused:

:arrow: oui !

Pac-Man a écrit:Ensuite pour mesurer les courants électriques on utilise des électrodes exploratrices pour mesurer la différence de courant par rapport à la borne de Wilson. Ces électrodes exploratrices sont les électrodes V1, V2, V3, V4, V5 et V6 dans le cas d'un ECG précordial et les électrodes périphériques (une des 4 (ou des 3 ? :question: ) ) pour un ECG "classique" non ? :panda:

:arrow: Oui c'est ça ! Mais il n'existe pas "d'ECG précordial" ou quoi, quand tu réalise un ECG classique tu pose à la fois tes 4 électrodes exploratrices périphériques (au niveau des membres) + tes 6 électrodes exploratrices précordiales (V1, V2, V3, V4, V5 et V6).

Pac-Man a écrit:J'espère que ce que j'ai écrit est compréhensible et merci de me confirmer ou de corriger la version que je viens d'énoncer parce que je n'en suis pas trop persuadé ^^'

J'espère que j'ai répondu à tes questions :wink2:

Pac-Man a écrit:Merci pour tout votre boulot, les fiches, votre implication et tout c'est vraiment génial de votre part les tut's !!!! :coeur:

<3
** WINTER CONCOURS IS COMING **

:unicorn: Tut' UE3B 2015-2016 :unicorn:

Rédactrice à la Passoire 2015-2016

VP COM' HUMANICE 2016 - 2017


Image
Avatar de l’utilisateur
Nucléoline
Carabin No Life
 
Messages: 765
Inscription: 30 Juil 2014, 16:57
Année d'étude: PACES³
Prénom: Pauline

Re: ECG

Messagepar Pac-Man » 07 Mai 2016, 16:23

C'est niquel !

Merci pour cette confirmation :wink2:
:clown: ~ TUTEUR DE BIOCHIMIE 2016-2017 ~ :clown:

:lool: Passez vos posts en résolu quand c'est bon pour vous siouplé !!!!!! :lool:
Avatar de l’utilisateur
Pac-Man
Carabin addicted
 
Messages: 1169
Inscription: 20 Aoû 2015, 16:00
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Amaury


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Physiologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7