Salut !
Le sujet étant vague, je préfère poster pour avoir la version de cette année sur ce point du cours (si par hasard le sujet est déjà ouvert je me téléporterais là bas )
Est-ce que l'on fait toujours la différence entre le nouveau-né (0-29jours) et le bébé (29-2 ans) dans les stades du développement ?
Par rapport au développement psychomoteur du nouveau-né/bébé, la prof fait-elle toujours la différence, exemple est-ce que l'on peut compter vrai "A propos du développement psycho-moteur du bébé : A) le premier sens disponible est l'odorat" alors que la prof en parle dans la partie sur le nouveau né de même que les autres sens ainsi que la motricité ?
De même pour les réflexes "A propos du dév psychomoteur du bébé : A) le grasping reflexe, B) le réflexe de succion, C) la posture en hypotonie du tronc" par exemple, ce serait donc des items (sauf la A du coup car elle est dans les deux) à compter faux car dépendant du nouveau né et non du bébé ?
Du coup est-ce qu'on se cantonne bêtement aux partie du cours et si la prof nous dis "A propos du développement psycho moteur du bébé : A) le réflexe de succion consiste à ...", hop on met faux parce que ça dépend du nouveau né et pas du bébé ?
Merci à celui qui comprendra (double coeur si c'est mar1409 )