Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Correction contraction de texte tutorat 3

Abonné(s): Clemsou34, catcarab, Zork

[Résolu] Correction contraction de texte tutorat 3

Messagepar gunzandcs » 26 Fév 2016, 12:54

Bonjour, je voulais savoir si avec la correction que vous nous avez proposé pour le texte, corrigé avec la grille (que vous utilisez avec tous les mots clés) , votre texte aurait 20/20 ? je m'explique: mon texte il ressemble vachement a ce que vous nous avez proposé et pourtant dans la correction on me dit que je n'ai pas beaucoup de mots clés ...

Je sais que les tuteurs ne veulent pas nous donner les grilles et je comprends pourquoi , mais du coup la correction que vous nous donnez a la fin de chaque tutorat est elle fiable ou juste approximative?


Merci d'avance!
Dernière édition par gunzandcs le 27 Fév 2016, 20:51, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
gunzandcs
Apprenti Carabin
 
Messages: 167
Inscription: 18 Juil 2014, 16:04
Année d'étude: PACES³
Prénom: daniel

Re: Correction contraction de texte tutorat 3

Messagepar Joanna.pl » 27 Fév 2016, 20:04

Salut !!! :)

Alors on essaie de faire un résumé "idéal" (ça reste une proposition, il n'y a rien d'absolu) où toutes les notions et mots clés sont présents donc, selon la grille, il aurait en effet tous les points ! (Après ne pas oublier que l’orthographe, la syntaxe etc sont notés !)

Il faut savoir que la grille est plus détaillée de façon à différencier les mots (= pour avoir le point, le mot doit être obligatoirement présent) et les notions (= c'est l'idée de fond qui est prise en compte, les formulations peuvent en effet changer selon le rédacteur :cute: )

Si ton texte était vraiment très semblable à celui de la correction c'est bizarre d'avoir ce commentaire ... Mais c'est qu'il devait en manquer peut-être certaines, mais plus secondaires :question:
:arrow: En tout cas oui, le résumé donné est bien fiable et complet : tout ce qui doit apparaître dans vos copies y est présent :)

Bon courage :blowkiss:
:pascal: Tutrice SSH 2015-2016 :pascal:

"Je m'en vais comme un prince" Gauxmar
Image
Avatar de l’utilisateur
Joanna.pl
VP Représentation
 
Messages: 391
Inscription: 08 Sep 2014, 20:24
Année d'étude: PACES³
Prénom: Joanna

Re: Correction contraction de texte tutorat 3

Messagepar gunzandcs » 27 Fév 2016, 20:38

Si le résumé proposé vaut en effet 20/20 alors je pense que oui j'aurai du avoir plus de 50/100 :/ il y avait pas tous les mots certes, mais bon c'est pas grave! L'important c’était de savoir si votre résumé était en effet la proposition "idéal".

Merci d'avoir répondu!
Image
Avatar de l’utilisateur
gunzandcs
Apprenti Carabin
 
Messages: 167
Inscription: 18 Juil 2014, 16:04
Année d'étude: PACES³
Prénom: daniel


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Contraction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7