Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Ronéo n°13 p:5/9/12

Abonné(s): Smelliot, maudouilled, K-Bouùm, margauxab, Pandouille

[Résolu] Ronéo n°13 p:5/9/12

Messagepar pipoudii » 09 Mar 2016, 16:35

Bonjour :)

Voilà j'ai quelques petites questions si vous pouviez m'éclairer ça serait super :cute:

Page: 5

:arrow: Ronéo: Le surdosage : utilisation du médicaments en quantité supérieure prévue par l'AMM

:arrow: Diapo : Utilisation de médicament en quantité supérieure à la posologie maximale recommandée dans le RCP

Voilà il n'y a pas pas mentionné AMM donc je voulais savoir s'il s'agissait d'un erratum :embarrassed:

Page: 9

:arrow: Limite de la déclaration spontanée : basée sur le volontariat

Je suis d'accord que pour les patients et les associations de patients elle est basée su le volontariat mais au niveau des médecins elle est obligatoire donc je trouve ça pas très correct de dire que c'est une limite parcequ'elle n'est pas applicable à tous :confused:

Page : 12

:arrow: Ronéo: Les médicaments faisant l'objet d'une surveillance supplémentaire sont reconnaissable par un triangle noir apposé sur la boite ou sur la notice

:arrow: Diapo : Triangle noir apposé sur la notice avec mention « Ce médicament fait l’objet d’une surveillance renforcée »

:arrow: D'apres l'ANSM : Il commencera à apparaître sur les notices des médicaments concernés à partir de l’automne 2013. Il ne figurera pas sur l’emballage des médicaments.

Je ne pense pas du coup que le triangle noir se trouve sur la boite.. Petit erratum ? :dont-know:

Merci pour les réponses :giggle: :glasses-nerdy: Bonne journée :kiss:
"On va faire un petit make up pour clarifier les choses" Professeur Philip SDR 29/10/15




Image
Avatar de l’utilisateur
pipoudii
Carabin addicted
 
Messages: 1164
Inscription: 14 Oct 2014, 22:08
Année d'étude: Pharma
Prénom: .

Re: Ronéo n°13 p:5/9/12

Messagepar Pitt-choun » 11 Mar 2016, 11:40

Hello ! :)

Page: 5

:arrow: Ronéo: Le surdosage : utilisation du médicaments en quantité supérieure prévue par l'AMM

:arrow: Diapo : Utilisation de médicament en quantité supérieure à la posologie maximale recommandée dans le RCP

Voilà il n'y a pas pas mentionné AMM donc je voulais savoir s'il s'agissait d'un erratum :embarrassed:


:arrow: Le RCP est une annexe de l'AMM, les deux sont liés. Il est pas faux de parler des recommandations de l'AMM, il est juste plus précis de parler du RCP :)

Page: 9

:arrow: Limite de la déclaration spontanée : basée sur le volontariat

Je suis d'accord que pour les patients et les associations de patients elle est basée su le volontariat mais au niveau des médecins elle est obligatoire donc je trouve ça pas très correct de dire que c'est une limite parcequ'elle n'est pas applicable à tous :confused:


:arrow: C'est pourtant vrai ! La véritable limite de ce système est que la majorité des gens concernés dépendent du volontariat. ET comme je le disais dans un autre post, même les médecins ou certes l'obligation de le faire, mais beaucoup ne le font pas :sad2:

Page : 12

:arrow: Ronéo: Les médicaments faisant l'objet d'une surveillance supplémentaire sont reconnaissable par un triangle noir apposé sur la boite ou sur la notice

:arrow: Diapo : Triangle noir apposé sur la notice avec mention « Ce médicament fait l’objet d’une surveillance renforcée »

:arrow: D'apres l'ANSM : Il commencera à apparaître sur les notices des médicaments concernés à partir de l’automne 2013. Il ne figurera pas sur l’emballage des médicaments.


:arrow: Retenez ce qu'il y a sur le diapo, le triangle est apposé seulement sur la notice :wink2:
TUTEUR PHARMACO 2015/2016

CHEF TUT' 2016/2017


M'en bati, sieu Nissart.


Image
Avatar de l’utilisateur
Pitt-choun
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 469
Inscription: 27 Oct 2012, 01:22
Année d'étude: PACES³
Prénom: Pichoun

Re: Ronéo n°13 p:5/9/12

Messagepar pipoudii » 11 Mar 2016, 14:11

Super merci :D

Bonne journée :)
"On va faire un petit make up pour clarifier les choses" Professeur Philip SDR 29/10/15




Image
Avatar de l’utilisateur
pipoudii
Carabin addicted
 
Messages: 1164
Inscription: 14 Oct 2014, 22:08
Année d'étude: Pharma
Prénom: .


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Cours de Spreux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

7