Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Livre de pharma

Abonné(s): pipoudii

[Résolu] Livre de pharma

Messagepar César » 15 Jan 2016, 14:58

Salut, :dance:
Juste deux petites questions par rapport à ce livre, il est donc conseillé de se le procurer. Je voudrai savoir si le livre est "l'ouvrage de référence" pour tout les cours ou seulement ceux de Drici ? (et peut être Garaffo je crois qu'il est rédacteur aussi) sachant que Drici préside l'UE ?

Après je voudrais savoir si le livre est un support suffisant pour le concours, ou est ce que le prof pourrait rédiger un QCM sur des notions uniquement dans son cours à la fac (en supposant qu'il y est des choses dites à la fac et non dans le livre) ?

En gros, quelle place prend le livre pour chaque profs ?

merci d'avance :chien: :chien: :chien: :chien:
Dernière édition par César le 15 Jan 2016, 15:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
César
Apprenti Carabin
 
Messages: 174
Inscription: 08 Sep 2014, 21:30
Année d'étude: PACES³
Prénom: Dobrogost

Re: Livre de pharma

Messagepar Pitt-choun » 15 Jan 2016, 15:33

Hello ! :)

Voilà ce qu'on a pu comprendre : Le professeur Drici base son cours sur le livre. Il vous en fait un résumé en cours.
Ceci est valable pour lui, mais également pour d'autres, les notions abordés en cours étant largement expliqués dans le livre.

Concernant les QCM, on a pu voir, notamment l'an dernier, que visiblement le ( les ) prof(s) se basent dessus pour les rédiger...

On peut difficilement répondre à la question " Quel place prend le livre pour chaque prof ", puisqu'eux mêmes ne sont pas disposés à donner une réponse claire là dessus. :confused:

Ce qui est sur c'est que pour le Pr. Drici c'est une place très importante, et comme c'est lui le chef de l'UE6...

Si durant l'année nous arrivons à glaner des infos à ce sujet au niveau des profs individuellement, nous vous tiendrons bien évidemment au courant :handshake:
TUTEUR PHARMACO 2015/2016

CHEF TUT' 2016/2017


M'en bati, sieu Nissart.


Image
Avatar de l’utilisateur
Pitt-choun
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 469
Inscription: 27 Oct 2012, 01:22
Année d'étude: PACES³
Prénom: Pichoun

Re: Livre de pharma

Messagepar César » 15 Jan 2016, 15:39

Dak merci beaucoup, c'est tout bon :D

:alien: :bye:
Avatar de l’utilisateur
César
Apprenti Carabin
 
Messages: 174
Inscription: 08 Sep 2014, 21:30
Année d'étude: PACES³
Prénom: Dobrogost

Re: Livre de pharma

Messagepar Le Chat » 19 Jan 2016, 13:10

Hey !!

Moi la question que je me pose c'est pour les profs qui ont pas participé au bouquin... Genre Braguer, Bertochio... (Guérin lui avait clairement dit que le diapo était la référence) Logiquement ça devrait être le diapo la référence ! Mais vu que Drici est le king. Et qu'il casse les https://fr.wikipedia.org/wiki/Couille_du_pape

Même si cette année j'ai pas envie de me rebeller contre le système tel un justicier dans la nuit j'aimerais limiter au max le HP :( A la question "Quel est le support de référence ?" Les profs vous répondent vraiment à côté... ? Limite même si on peut choper l'info ne serait ce que pour un seul c'est déjà ça :dance:

Merci d'avance :chat: :chat: :chat: :chat:
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Carabin addicted
 
Messages: 1060
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:22
Localisation: Panier (Au fond du couloir, à gauche.)
Année d'étude: PACES²
Prénom: Matthou

Re: Livre de pharma

Messagepar Tu-Le-Sens-Mon-Gros-Golgi » 19 Jan 2016, 13:33

Le Chat a écrit:Hey !!

Moi la question que je me pose c'est pour les profs qui ont pas participé au bouquin... Genre Braguer, Bertochio... (Guérin lui avait clairement dit que le diapo était la référence) Logiquement ça devrait être le diapo la référence ! Mais vu que Drici est le king. Et qu'il casse les https://fr.wikipedia.org/wiki/Couille_du_pape

Même si cette année j'ai pas envie de me rebeller contre le système tel un justicier dans la nuit j'aimerais limiter au max le HP :( A la question "Quel est le support de référence ?" Les profs vous répondent vraiment à côté... ? Limite même si on peut choper l'info ne serait ce que pour un seul c'est déjà ça :dance:

Merci d'avance :chat: :chat: :chat: :chat:


Hello :) comme je l'ai dit dans le post à côté, le terme "support de référence" c'est surtout très pompeux et ça sert pas à grand chose ... les diapos sont indispensables pour apprendre le cours, et si jamais il y a une incohérence entre le livre et un diapo on vous le fera remonter et nous demanderons aux professeurs :) ne vous stressez surtout pas autant pour pas grand chose
J'attacherai la gloire à tout ce qu'on insulte,
Je jetterai l'opprobre à tout ce qu'on bénit.
Victor Hugo

Tuteur Pharmaco 2015/2016



Image
Avatar de l’utilisateur
Tu-Le-Sens-Mon-Gros-Golgi
Carabin vétéran
 
Messages: 263
Inscription: 18 Juil 2014, 10:00
Année d'étude: Pharma
Prénom: Nico

Re: Livre de pharma

Messagepar catcarab » 19 Jan 2016, 17:52

mais c'est possible qu'un des profs au concours nous pose un item dont la reponse figure seulement dans le livre et non dans les roneos/diapos ?
catcarab
Carabin vétéran
 
Messages: 396
Inscription: 16 Fév 2015, 12:47
Année d'étude: PACES
Prénom: cat

Re: Livre de pharma

Messagepar Le Chat » 19 Jan 2016, 18:08

catcarab a écrit:mais c'est possible qu'un des profs au concours nous pose un item dont la reponse figure seulement dans le livre et non dans les roneos/diapos ?


Bien sur ! C'est la BAAAAAAAAAASE.

Au cc l'an dernier je crois que Drici en avait fait un qui était pas dans la diapo. Et plusieurs quand il avait rédigé des QCMs pour les concours blanc.

.


.


.


.


.


:go-away:
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Carabin addicted
 
Messages: 1060
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:22
Localisation: Panier (Au fond du couloir, à gauche.)
Année d'étude: PACES²
Prénom: Matthou


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Général / Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7