Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] page 2 ronéo 7 rail plein

Supporteur(s): Amélie.M

[Résolu] page 2 ronéo 7 rail plein

Messagepar Amélie.M » 09 Avr 2016, 08:46

bonjour! :)
je n'arrive pas à comprendre comment l’incisure humérale de l'ulna peut être un rail plein, pour moi ca serait creux du coup je comprends pas :/ (sachant que en dessous on a la même structure de phrase avec "un fragment de cylindre creux qui est l'incisure radiale supérieure de l'ulna" et cette fois ci avec la même tournure de phrase c'est creux et sur le schéma on voit que c'est l'ulna qui possède les creux pour accueillir l'humérus et le radius...)
voila je suis un peu perdue la ^^
Amélie.M
Apprenti Carabin
 
Messages: 137
Inscription: 21 Aoû 2015, 22:24
Année d'étude: PACES
Prénom: amélie

Re: page 2 ronéo 7 rail plein

Messagepar Justine! » 09 Avr 2016, 10:47

Salut ! alors je vais essayer de te répondre :)

L'incisure humérale de l'ulna est bien un rail plein. Il s’insère dans le rail creux de l'humérus qu'est la trochlée humérale.

Sur le schéma en fait il faut l'imaginer en 3D, ou en vue latérale. (sur le schéma 49 de la ronéo 6 par exemple → Le trait noir entre le processus anconé et le processus coronoidien est en réalité en « volume » genre il « sort en avant » je sais pas si tu vois )

Pour la phrase du dessous je la remet en entière « en dessous de l'incisure humérale de l'ulna, on trouve un fragment de cylindre creux qui est l'incisure radiale supérieure de l'ulna qui va s'articuler avec la tête du radius ». Donc en fait ici on ne parle pas de l'incisure humérale de l'ulna mais de l'incisure radiale supérieure de l'ulna qui permet l'articulation de la tête du radius (cylindre plein) avec l'ulna.

Petit résumer:
:arrow: incisure humérale de l'ulna = rail plein = permet articulation avec trochlée humérale (rail creux)
:arrow: incisure radiale supérieure de l'ulna = fragment de cylindre creux = permet articulation avec la tête du radius (cylindre plein)

Ya ce post qui est top je pense que ca devrait répondre à ta question : http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=318&t=35193

Voila dis moi si tu vois le truc ! (et attend confirmation c'est possible que j'ai dis n'importe quoi :lol: )
Justine!
Carabin vétéran
 
Messages: 325
Inscription: 20 Aoû 2015, 17:03
Année d'étude: PACES²
Prénom: Justine

Re: page 2 ronéo 7 rail plein

Messagepar Amélie.M » 09 Avr 2016, 11:43

ah c'est bon merci beaucoup! :D
Amélie.M
Apprenti Carabin
 
Messages: 137
Inscription: 21 Aoû 2015, 22:24
Année d'étude: PACES
Prénom: amélie

Re: page 2 ronéo 7 rail plein

Messagepar BOB » 09 Avr 2016, 22:04

génial, merci justine, je confirme :)
Le savant se tait, l'ignorant exhibe sa bêtise.
BOB
Super Carabin
 
Messages: 3627
Inscription: 06 Jan 2013, 16:22
Localisation: Lave du mordor
Année d'étude: PACES³
Prénom: Emma Watson


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Ostéologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7