Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Ronéo 5

Abonné(s): Zork

[Résolu] Ronéo 5

Messagepar Pom'potes » 02 Mar 2016, 19:48

Bonsoir ! :)

Alors j'ai quelques petites questions concernant cette ronéo :

- Concernant les voies optiques, (p.8), lorsqu’on coupe en I on ne devrait pas voir l’hémi champs nasal droit je crois puisqu’on perd l’hémirétine latérale de l’oeil gauche, pourtant on la voit, est ce que c’est parce que l’oeil droit compense à ce niveau là via la vision binoculaire ou pas ?

- p10, il est dit "les deux yeux voient la même chose » mais je suppose que c’est pour parler de la vision binoculaire au niveau de l’hémichamps nasal du coup, face à qcm de ce genre « les deux yeux voient la meme chose » il faudrait le compter faux ? et « les deux yeux voient partiellement la même chose » —> Vrai ? :)

- Pour l’audition, il est précisé que la membrane du tympan est inclinée de 45° par rapport à l’horizontale mais en fait 45° par rapport à l'horizontale ou la verticale c'est la même chose :P Donc juste pour confirmation, on peut compter les deux vrais ? :)

Merci d'avance :)
Dernière édition par Pom'potes le 08 Mar 2016, 20:18, édité 1 fois.
- Quand je vois trois oranges, je jongle, quand je vois deux tours, j'ai envie de passer de l'une à l'autre. - PP


:party: TUTRICE D'UE3a PHYSIQUE :skywalker:
Avatar de l’utilisateur
Pom'potes
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique
 
Messages: 601
Inscription: 18 Juil 2015, 14:45
Année d'étude: PACES³
Prénom: Pauline

Re: Ronéo 5

Messagepar BOB » 08 Mar 2016, 11:00

Pauline27 a écrit:Bonsoir ! :) salut !

Alors j'ai quelques petites questions concernant cette ronéo :

- Concernant les voies optiques, (p. 8), lorsqu’on coupe en I on ne devrait pas voir l’hémi champs nasal droit je crois puisqu’on perd l’hémirétine latérale de l’oeil gauche, pourtant on la voit, est ce que c’est parce que l’oeil droit compense à ce niveau là via la vision binoculaire ou pas ?

Oui c'est ca, comme les champs visuels nasaux se croisent, si tu perd l'œil gauche, le coté droit sera compensé

- p10, il est dit "les deux yeux voient la même chose » mais je suppose que c’est pour parler de la vision binoculaire au niveau de l’hémichamps nasal du coup, face à qcm de ce genre « les deux yeux voient la meme chose » il faudrait le compter faux ? et « les deux yeux voient partiellement la même chose » —> Vrai ? :)

Oui tu peux le voir comme ca, je pense que t'as bien compris le coup :)

- Pour l’audition, il est précisé que la membrane du tympan est inclinée de 45° par rapport à l’horizontale mais en fait 45° par rapport à l'horizontale ou la verticale c'est la même chose :P Donc juste pour confirmation, on peut compter les deux vrais ? :)

Franchement osef, y aura jamais de question la dessus
Mais retiens horizontale, pck si on se base par rapport a la verticale ca pourrait etre incliné vers la gauche ou la droite, tu vois ce que je veux dire ?
Mais franchement ballec


Merci d'avance :)
Le savant se tait, l'ignorant exhibe sa bêtise.
BOB
Super Carabin
 
Messages: 3627
Inscription: 06 Jan 2013, 16:22
Localisation: Lave du mordor
Année d'étude: PACES³
Prénom: Emma Watson

Re: Ronéo 5

Messagepar Pom'potes » 08 Mar 2016, 20:17

D'accord merci beaucoupppp :)
- Quand je vois trois oranges, je jongle, quand je vois deux tours, j'ai envie de passer de l'une à l'autre. - PP


:party: TUTRICE D'UE3a PHYSIQUE :skywalker:
Avatar de l’utilisateur
Pom'potes
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique
 
Messages: 601
Inscription: 18 Juil 2015, 14:45
Année d'étude: PACES³
Prénom: Pauline


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Organes des sens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7