Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

EXAMEN BLANC N°6 - Inscriptions : Ici

CORRECTION - Séances Tutorat n°7 : Ici

Newsletter 12 : ICI

PARRAINAGE : Inscriptions Fillots 2016-2017

Abonné(s): Alex06190, Soleilnoir

PARRAINAGE : Inscriptions Fillots 2016-2017

Messagepar Hal » 16 Juil 2016, 17:09

Ô toi, détenteur du prestigieux diplôme du baccalauréat, tu souhaites donc t'aventurer dans ce périple mouvementé qu'est la PACES ?!

Primant, doublant ou triplant, que tu connaisses déjà la jungle PACES ou pas, cette année tu vas pouvoir choisir de rejoindre la belle aventure du Parrainage !


Qui de mieux placés que ceux qui sont passés par là (et qui ont franchi cette étape) pour te conseiller dans la MÉTHODOLOGIE, te SOUTENIR dans les moments difficiles, te rebooster quand tu auras une baisse de moral, t'épauler, ou tout simplement TE COMPRENDRE !

Des parrains et marraines venus médecine, kiné, dentaire, sage-femme et pharma, se sont engagés à te soutenir, t’écouter et t’aider, toi qui a décidé de te lancer à l'assaut du concours PACES.


Dans cette fiche de présentation (voir ci-dessous), tu trouveras toutes les infos pour comprendre ce qu’est le Parrainage, les outils pour bien aborder ta relation avec tes parrains/marraines et les conseils importants et utiles pour te donner confiance face à cette année difficile.

Présentation du parrainage niçois 2016-2017.pdf
(1.09 Mio) Téléchargé 1031 fois


Ainsi en associant le Parrainage et le Tutorat Niçois tu pourras commencer ton année plus serein(e) et te concentrer sur ton travail en te sachant soutenu(e) !

Bon courage à toi ! :lool:





__________________________________________________________________________________________________________________________________



COMMENT S’INSCRIRE ?


1) Remplir le formulaire d’inscription à l’adresse suivante : http://goo.gl/forms/sbbKnwDFQXmYZ4Ly1

Dans ce formulaire, nous te demandons une courte lettre de motivation… Elle sera transmise à tes parrains/marraines afin qu’ils puissent mieux te connaître, et cibler ce que tu attends du parrainage.
N’hésite donc pas :
- à expliquer les raisons qui t’ont poussé(e) à rejoindre le parrainage
- à décrire ce que tu attends de ce service
- ou toutes autres choses qui te paraissent importantes

PS : Si tu bénéficies déjà d'un service de coaching via une prépa, réfléchis bien avant de t'inscrire, ça peut être superflu d'avoir deux fois le même service ^^

2) Lire la Charte du Parrainage (que tu trouveras dans le formulaire d'inscription) et accepter ses conditions

Une fois inscrit, nous t'attribuerons un binôme de parrain et/ou marraine et des co-fillots.
Tu recevras leurs coordonnées une fois ta famille complétée :)

Bonne chanceet bon courage pour cette année !! :D :D


Les Chefs Parrainage 2016-2017 Alizée, Thomas, Denis et Aloïs
<3 Notre co-tut est prise, merci de ne pas la draguer <3
<3 Jean et moi sommes prioritaires en cas de rupture <3
<3 Cordialement les tuteurs de physique/biophysique <3


Image
Avatar de l’utilisateur
Hal
CM Parrainage
 
Messages: 459
Inscription: 21 Sep 2013, 10:35
Année d'étude: PACES³
Prénom: Aloïs

Re: PARRAINAGE : Inscriptions Fillots 2016-2017

Messagepar Oxana » 09 Aoû 2016, 19:38

Bonjour,
[Je sais pas si j'ai le droit de mettre ce message ici?]

Je me suis inscrite au parainage et je voulais savoir a quel moment on connaissait sa "famille" car je n'ai pas eu de nouvelles..
Merci davance
On m'a dit que le travail payait toujours un jour

Pharmacie

Image
Oxana
Apprenti Carabin
 
Messages: 121
Inscription: 29 Juin 2016, 18:26
Année d'étude: Pharma
Prénom: Oxana

Re: PARRAINAGE : Inscriptions Fillots 2016-2017

Messagepar grimonstre » 17 Aoû 2016, 12:55

Salut ! Je sais pas si l'info est dispo (en tout cas j'ai pas trouvé) ya t'il un pique nique parrainage prévu ? :starving:
Avatar de l’utilisateur
grimonstre
Carabin newbie
 
Messages: 8
Inscription: 17 Aoû 2016, 09:30
Année d'étude: PACES
Prénom: Guillaume

Re: PARRAINAGE : Inscriptions Fillots 2016-2017

Messagepar Alex06190 » 17 Aoû 2016, 18:33

Bonjour, je me suis inscrit au parrainage comme fillot un peu tardivement (14 Aout), quand saurons-nous si nous sommes accepté, connaitre notre famille dans ce cas, notre parrain, ect... Et aurons nous un message pour nous dire si oui (ou non) nous aurons un parrain cette année ? :fingers-crossed: :fingers-crossed:
Merciii d'avance :dance:
Puisse le sort m'être favorable ! :doctor: :fingers-crossed:
Avatar de l’utilisateur
Alex06190
Apprenti Carabin
 
Messages: 215
Inscription: 02 Aoû 2016, 17:21
Localisation: Pas très loin de la BU
Année d'étude: PACES²
Prénom: Alex

Re: PARRAINAGE : Inscriptions Fillots 2016-2017

Messagepar c_marion » 23 Aoû 2016, 17:20

Bonjour ! :D Alors voilà, mon amie et moi nous sommes inscrites au parrainage en demandant à être ensemble fin juillet (20-25/07, dans ces eaux là...) et nous n'avons toujours aucune nouvelle. Du coup, on s'est dis que notre inscription a foirée et du coup on s'est réinscrite au début de la tut' rentrée et là encore toujours pas de nouvelle. Est-ce que c'est normal ? Peut-être qu'il n'y a pas assez de parrain/marraine... Merci à celui ou celle qui saura nous rassurer :P :P :D :D
c_marion
Carabin confirmé
 
Messages: 51
Inscription: 01 Aoû 2016, 12:56
Année d'étude: PACES
Prénom: Marion

Re: PARRAINAGE : Inscriptions Fillots 2016-2017

Messagepar ludioxygene » 31 Aoû 2016, 11:22

Salut! :) Je me suis inscrite au parrainage avec une amie au début de la deuxième semaine de la tut' rentrée, on nous avait dit qu'il n'était pas trop tard, mais nous n'avons toujours pas eu de retour, cela fait un moment maintenant, est-ce normal? L'inscription a-t-elle bien fonctionné? Reste t-il des places? Merci de nous éclairer un peu :p
ludioxygene
Carabin newbie
 
Messages: 1
Inscription: 24 Aoû 2016, 18:25
Année d'étude: PACES
Prénom: Ludivine


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Parrainage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités