Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

EXAMEN BLANC N°6 - Correction: Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Ronéos biocell

Abonné(s): Amélie.M, guillaumewp

Ronéos biocell

Messagepar cammontaland » 27 Sep 2016, 17:45

Salut,

J'ai passé l'après midi à faire les ronéos de biocell mais surtout à corriger des fautes d'orthographe et de syntaxe énormes.
Je comprend bien le fait que les ronéistes doivent faire la ronéo en même temps que leurs cours et qu'ils sont assez débordés mais quand même c'est un MINIMUM de savoir écrire correctement français quand on est ronéiste, et les fautes qui sont faites, ça devrait remettre un peu tout en cause.
Une faute toutes les 36 pages on s'en fou mais une faute par mot ça en devient grave et je vous assure que pour nous c'est vraiment mais vraiment pas agréable.

Alors s'il vous plait, déjà que la biocell c'est gavant à faire en ronéo, faites attention a vos fautes.
:yolo: :yolo:
cammontaland
Carabin vétéran
 
Messages: 255
Inscription: 30 Juil 2015, 11:13
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Camille

Re: Ronéos biocell

Messagepar Hyper'ion » 28 Sep 2016, 10:25

+1

J'aurais pas mieux dit mais je l'aurais sûrement fait avec plus de tact :)
Tuteur UE15 2017/2018

Image
Avatar de l’utilisateur
Hyper'ion
Apprenti Carabin
 
Messages: 238
Inscription: 19 Aoû 2015, 16:08
Année d'étude: Pharma
Prénom: Jérémy

Re: Ronéos biocell

Messagepar cammontaland » 28 Sep 2016, 13:22

C'est vrai que j'ai parlé assez sèchement je le reconnais mais j'étais teeeellement soulée d'avoir passé 5h sur des ronéos de biocell que j'ai un peu écrit ce que je pensais comme ça venait! @@
:yolo: :yolo:
cammontaland
Carabin vétéran
 
Messages: 255
Inscription: 30 Juil 2015, 11:13
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Camille

Re: Ronéos biocell

Messagepar DarkT'adore » 28 Sep 2016, 15:21

Salut ce que je trouve dommage c'est que la ronéo 1 et 3 de biocell' qui sont géniale dans leur contenu mais la présentation fait super mal aux yeux (changez de Police svp ex:Libération Sérif) et svp mettez en gras les truc important ==> je m'adresse surtout à Marie Rubio.
Salut cammontaland si tu trouve que tu as parlé trop sèchement édite ton post et modifie le
DarkT'adore
Apprenti Carabin
 
Messages: 111
Inscription: 01 Sep 2016, 08:23
Année d'étude: PACES
Prénom: James

Re: Ronéos biocell

Messagepar Elodie☆ » 28 Sep 2016, 15:28

+1
La 1 et la 3 c'est des gros pavés c'est horrible à l'horrible et on ne sait pas ou sont les infos importantes dedans .... Pitié ne nous faites plus ça :worship:
Elodie☆
Carabin vétéran
 
Messages: 256
Inscription: 09 Aoû 2016, 10:26
Année d'étude: PACES
Prénom: Elodie

Re: Ronéos biocell

Messagepar Amélie.M » 28 Sep 2016, 16:36

Hello! est ce que ce serait possible (je sais que cela demande un temps énorme) de compléter la fiche du tutorat avec la nouvelle ronéo (au moins la ronéo 3...) pour qu'on puisse avoir un support complet et convenable pour travailler parce que c'est vrai que déjà que les notions importantes ne sont pas soulignées, certaines phrases ne veulent rien dire (en plus des nombreuses fautes) et c'est très compliqué de bosser la dessus, surtout que ce cours là est simple et intéressant c'est vraiment dommage :/ et vu qu'on a pas accès aux diapos il me semble et que la ronéo de l'année dernière n'est pas top top non plus (l'esprit structuré d'ottaviani ^^), c'est assez compliqué pour bosser :P
voila voila si vous avez le temps de faire qqch pour nous merci d'avance <3
Amélie.M
Apprenti Carabin
 
Messages: 137
Inscription: 21 Aoû 2015, 22:24
Année d'étude: PACES
Prénom: amélie

Re: Ronéos biocell

Messagepar Déborah03 » 29 Sep 2016, 09:08

+1
à croire que c'est une tradition depuis deux ans de nous faire des ronéos insupportables en biocell... c'est bien dommage parce que c'est une belle matière. Et très importante en plus. Vous êtes quand même payés pour les faire ces ronéos je crois, alors un petit effort ne serait franchement pas de trop :wink2:
"Se donner du mal pour les petites choses, c'est parvenir aux grandes avec le temps" Samuel Beckett
Avatar de l’utilisateur
Déborah03
Carabin débutant
 
Messages: 32
Inscription: 19 Aoû 2015, 17:39
Année d'étude: PACES³
Prénom: Déborah

Re: Ronéos biocell

Messagepar Lucastérion » 29 Sep 2016, 17:58

image.jpg


Bijour!
Les roneos 1 et 3, surtout la 3 est vraiment pas très très digeste, je peux comprendre que ce soit barbant de les faire, mais faites un petit effort svp! Les fautes de frappes etc... on tolère c'est normal mais bon pleins de trucs accumulés ça devient GALERE pour bosser.Il y a des images à l'envers façon miroir, fautes d'orthographe toutes les phrases, la police d'écriture est vraiment pas très belle, pas de mots en gras, j'en passe ... :excruciating:

La prochaine fois, essayer un peu d'améliorer ça sera super :lool:

Courage :waving:
Fichiers joints
image.jpg
:glasses-nerdy: TUTEUR D’EMBRYOLOGIE 2018-2019 :glasses-nerdy:
:stetho: RONEISTE DE LA MEILLEURE MATIERE 2018-2019 :stetho:


DAB DAB DAB
Avatar de l’utilisateur
Lucastérion
Carabin No Life
 
Messages: 787
Inscription: 20 Jan 2016, 00:40
Localisation: Avec sa majesté embryonnesque
Année d'étude: DCEM4
Prénom: Lucas

Re: Ronéos biocell

Messagepar laurie.bellot » 30 Sep 2016, 09:58

Saluti !

Je tiens, tout de même, à dire que les ronéos de l'année dernière en biocell' étaient juste parfaites (#Audrey #Melanie ...) ( allez peut être une exception ou deux ), elles étaient clairs, concises et au lieu des phrases à rallonges, on avait des petits encadrés nettement suffisants pour comprendre et retenir ce que le prof a voulu dire ! ( l'encadré de 2/3lignes vaut bien plus qu'un pavé d'1/2 page....)

Courage à tous :) et merci quand même pour tout le travail que vous effectuez pour nous ! :wink2:
"Avec un Talent Ordinaire et une Persévérance extraOrdinaire on peut tout Obtenir " TF. Burton
laurie.bellot
Apprenti Carabin
 
Messages: 128
Inscription: 26 Juil 2015, 23:56
Localisation: Dans l'obscure clarté des papillons de nuits
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: l'H2O-Riz-Zon

Re: Ronéos biocell

Messagepar caféine » 30 Sep 2016, 12:00

Je plussoie ! C'est vraiment compliqué de bosser sur les ronéos 1 et 3, on passe plus de temps à corriger les fautes et essayer de comprendre le sens de certaines phrases qu'à réellement l'appréhender, le comprendre et l'apprendre...
- Tutrice d'Embryolove 2017-2018 -



Image



Poum tchak poupoutoum tchak je suis Amonbofis et j'ai bouillave Numérobis
Avatar de l’utilisateur
caféine
Carabin vétéran
 
Messages: 353
Inscription: 23 Juil 2015, 11:25
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Chloé

Re: Ronéos biocell

Messagepar guillaumewp » 03 Oct 2016, 11:44

+1 !
PS: En biocell sautez des lignes svp :'( :'( #roneo1
Après un titre ou un sous titre sautez une ligne svppppp

Christian ne veux pas le prix Nobel
Chris prend le butin quand la crise t'endors
Je veux plus de blé que Christian Bale
Christian Louboutin Christian Dior
Avatar de l’utilisateur
guillaumewp
Apprenti Carabin
 
Messages: 120
Inscription: 22 Juil 2015, 15:54
Année d'étude: PACES²
Prénom: Guillaume

Re: Ronéos biocell

Messagepar Sacha06000 » 05 Oct 2016, 23:49

+++++++

Je suis totalement d'accord !!! Et ceux qui disent "ca manque de tact", Ya pas de tact particulier à avoir, les roneoistes sont volontaires et payés pour ca donc le minimum cest de prendre ca au serieux quoi ! Donc la Marie Rubio est priée de faire mieux la prochaine fois...

Ya des fautes d'orthographe à TOUTES les phrases. Parfois même des erreurs de mots ! Genre "endosmose" au lieu de "endosome"

Le pire c'est à la fin la dédicace "merci à ma copine qui m'a aidée à corriger toutes mes fautes d'orthographe" @@ Jme demande ca donnait quoi avant "l'aide" de la copine alors....
Sacha06000
Carabin confirmé
 
Messages: 87
Inscription: 04 Sep 2016, 12:38
Année d'étude: PACES
Prénom: Sacha

Re: Ronéos biocell

Messagepar Chiron » 06 Oct 2016, 01:51

Bon, je pense que le message est passé et que vous vous êtes faits comprendre.

Bien que vous soyez en droit de faire des remarques, suggestions et critiques, je vous rappelle que vous êtes également tenus de vous exprimer avec un minimum de finesse (certains dans ce même sujet l'ont très bien compris, pas la peine de tous vous sentir visés). N'oubliez pas que les ronéistes sont certes payés pour leur travail, mais la plupart considèrent ça comme un service rendu aux P1 au même titre que le tutorat. Donc n'hésitez pas à communiquer votre insatisfaction, mais n'en faites pas non plus une chasse à l'homme contre le ou la ronéiste.

Par conséquent, vous pouvez continuer à vous exprimer sur le sujet, mais il n'y a aucune raison de transformer ça en lynchage public. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chiron
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 187
Inscription: 17 Mar 2029, 06:27

Re: Ronéos biocell

Messagepar Kasandra » 06 Oct 2016, 14:23

Moi le seul truc qui me gêne c'est la police (ronéo 4) est ce qu'on peut l'augmenter un peu plus ? :(
:ue10: <3 Tutrice d'UE10* 2017 - 2018 <3 :ue10:

:vodKas: Image *L'Anatomie et Histologie de l'Appareil Reproducteur et du Sein pour les intimes Image :vodKas:
Avatar de l’utilisateur
Kasandra
Carabin vétéran
 
Messages: 415
Inscription: 23 Juil 2015, 18:37
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Kasandra

Re: Ronéos biocell

Messagepar Striker spirit » 06 Oct 2016, 23:01

Salut tout le monde ! :gigi:

Il m'arrive de passer ici pour lire les remarques qui sont faites sur les ronéos sans jamais y poster, mais je pense qu'il est temps de procéder à quelques réajustement, en toute honnêteté. :)

Avant toute chose, je tiens à vous dire que j'ai procédé personnellement à la transmission de vos suggestions aux ronéistes biocell' (en amphi), parceque j'estime qu'il est important que les ronéos s'améliorent au fil du temps, la remise en question permet toujours une évolution positive.

Cependant, j'aimerai rappeler trois choses :
-Le tutorat et la ronéo sont deux entités complètement différentes, même si parfois, des tuteurs se prêtent à l'exercice (pour assurer une forme de continuité), nous ne sommes aucunement responsables de la qualité (ou pas) de celle-ci, sauf si nous la rédigeons directement. (se référer aux VP ronéo pour cela)
-Les ronéistes prennent de leur temps personnel pour écrire leur retranscription. Meme si elles sont "mauvaises", et "rémunérées" (50 euros pour environ 10 heures de travail, soit payée un demi SMIC de l'heure) elles se font au prix d'un temps qui n'est pas consacré aux études. Qui plus est c'est "une première fois" pour la plupart d'entre nous...
-Comme l'a dit Chiron, toute critique est utile tant qu'elle est constructive. Se prononcer sur les ronéos de l'an dernier et mentionner le nom de la ronéiste plutôt que le numéro de la ronéo n'aide aucunement à l'amélioration du service rendu.

Je comprends bien que c'est gavant d'avoir une ronéo mal aérée et mal ortographiée, mais si vous écrivez une ronéo (j'espère pour vous que ça sera le cas un jour) vous vous rendrez compte à quel point c'est enrichissant et exigeant comme travail. :wink2:

Enfin, on (les tuteurs de biologie cellulaire) essaye de relire vos ronéos afin d'en retirer le maximum d'erreurs (même si il en reste toujours), mais on ne peux pas se pencher sur la mise en page et la syntaxe, nous n'avons malheureusement pas le temps pour cela (les ronéos sont généralement achevées le Dimanche matin pour une deadline posée Dimanche midi)

Ne voyez dans mon message aucune tentative de justification partisane ou d'atténuation, toutes vos remarques sont transmises et ça nous tiens sincèrement à cœur de fournir un support ronéo correct pour bosser vos cours !

Désolé pour ce pavé et bon courage à tous. <3
"To step, ça veut dire "monter les escaliers", en latin." [Fernand De Peretti]


"C'est par la fin que tout c..." TAGGLE


TUTEUR BIOLOGIE CELLULAIRE 2016-2017


"Travaille dur en silence, et laisse le succès faire du bruit"


Image
Avatar de l’utilisateur
Striker spirit
Tut' Biocell
Tut' Biocell
 
Messages: 144
Inscription: 21 Juil 2016, 18:12
Année d'étude: PACES³
Prénom: Ulysse

Re: Ronéos biocell

Messagepar Ju' » 07 Oct 2016, 17:26

Salut ! :panda:
Ce qui va suivre ne concerne pas spécialement les ronéos de Biocell mais vu le nombre de commentaires négatifs, je pose ça là pour "contrebalancer" un peu tout ça.
(Je n'émets pas d'avis sur ce qui a été dis précedemment mais je pense qu'il faut rédiger les messages avec un minimum de respect et de tact)
La grande majorité des ronéos sont superbes, les ronéistes effectuent un travail énorme afin de nous fournir des supports de cours fiables alors merci à vous ! Ils viennent assistés aux cours sur leur "temps libre" et passent ensuite 40 000 à réecouter et retranscire les enregistrements ainsi que reformuler et réorganiser les cours pas toujours intéressants de nos chers professeurs. Bien qu'ils soient rémunérés, ils ne touchent qu'une faible somme par rapport à la quantité de travail fourni et je pense que pour la plupart c'est plus un "travail bénévole" afin de nous aider nous P1 à réussir au mieux, qu'un "vrai travail rémunéré". Si il n'y avait pas ce service de ronéo, faut l'avouer on serait tous dans le :poop: hein... Alors les ronéos sont peut être pas parfaites, mais ils font de leur mieux et y investissent beaucoup de leur temps donc je pense qu'on leur doit tout de même un minimum de gratitude et de reconnaissance.
De plus, on arrive pas toujours à maîtriser du premier coup, on peut avoir besoin d'un "temps d'acclimatation" #premiertutorat pour ma part... donc je pense que si problème il y a, ils tiendront compte de nos suggestions et essayerons de s'améliorer. Alors je sais qu'on est en PACES que le concours approche à vitesse ultra V mais laissons leur la chance de pouvoir rendre leur ronéos encore plus agréables, et encourageons les à l'aide de messages positifs au lieu de les "lapider publiquement". Voilà c'est tout, désolé pour ce looooong pavé, aimez vos tuteurs, aimez vos ronéistes, aimez vous <3
Et encore un grand merci à nos chers ronéistes !
"Student, you do not study to pass the test. You study to prepare for the day when you are the only thing between a patient and the grave" Mark B.Reid, MD.

:atome: :brain: :flocon: :panda2: :flocon: :brain: :atome:

Le divan du Pr Baqué feat Grimaud, une vraie pépite <3
Avatar de l’utilisateur
Ju'
Panda
 
Messages: 350
Inscription: 03 Mar 2016, 00:07
Année d'étude: Autre
Prénom: Juliette

Re: Ronéos biocell

Messagepar jennyyy » 11 Oct 2016, 14:57

Chiron, Striker Spirit, Ju', merci :coeur:
jennyyy
Carabin confirmé
 
Messages: 60
Inscription: 09 Sep 2014, 09:32
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Jennifer


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Remarques & suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité