Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

seances TD de SSH

Les informations officielles concernant le tutorat
Abonné(s): Chiron, Brynn

seances TD de SSH

Messagepar Rico » 09 Fév 2017, 19:36

Bonsoir,
Je n'apparais pas dans les groupes pour les séances TD de SSH, alors que je me suis inscrit (peut être un peu tardivement...).
Est ce que c'est normal ? MERCI
Rico
Carabin newbie
 
Messages: 11
Inscription: 24 Juil 2016, 17:01
Année d'étude: PACES
Prénom: Eric

Re: seances TD de SSH

Messagepar Sherlock » 10 Fév 2017, 16:29

Coucou :)

Tu t'es inscrit quand? Si c'est après vendredi midi, tu n'as pas dû être compté malheureusement...
Tutrice de Chimie organique 2015-2016

<3 Rédactrice à la Passoire 2015-2016 <3

"Je suis seul au milieu de ces voies joyeuses et raisonnables. Tous ces types passent leur temps à s'expliquer, à reconnaître avec bonheur qu'ils sont du même avis. Quelle importance ils attachent, mon Dieu, à penser tous ensemble les mêmes choses."
La nausée, Sartre

Image
Avatar de l’utilisateur
Sherlock
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 1209
Inscription: 18 Mai 2014, 10:13
Localisation: 221B Baker Street
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Fernand

Re: seances TD de SSH

Messagepar MickeyC5 » 10 Fév 2017, 19:05

Bonsoir,

Est-ce qu'il y a moyen d'intégrer un groupe? J'ai envoyé un message au chef tut' qui a posté les groupes et plannings des TD mais pas de réponse.... Parce qu'on est 2 à ne pas avoir pu s'inscrire pour différentes raisons (genre pas facebook du coup pas au courant des news).

Merci
MickeyC5
Carabin confirmé
 
Messages: 86
Inscription: 27 Juin 2016, 12:04
Année d'étude: PACES
Prénom: Mickey

Re: seances TD de SSH

Messagepar Rico » 10 Fév 2017, 22:17

Bonsoir,
Je ne sais plus du tout à quelle date je me suis inscrit. Est ce que je pourrai malgré tout intégrer un groupe ? Ce serait vraiment sympa.. et très utile pour moi.
MERCI beaucoup.
Rico
Carabin newbie
 
Messages: 11
Inscription: 24 Juil 2016, 17:01
Année d'étude: PACES
Prénom: Eric

Re: seances TD de SSH

Messagepar Brynn » 13 Fév 2017, 18:53

Bonjour! ;)

Je suis dans la meme situation que vous m'y etant prise tardivement également (j'ai longtemps hésité avant d'etre sure de pouvoir venir)

Peut etre pourrions nous former un groupe "retardataires" ou nous integrer dans le groupes déja formés? XD
Brynn
Carabin vétéran
 
Messages: 377
Inscription: 06 Aoû 2015, 22:56
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Shirël

Re: seances TD de SSH

Messagepar MickeyC5 » 16 Fév 2017, 22:09

+1 je suis d'accord
MickeyC5
Carabin confirmé
 
Messages: 86
Inscription: 27 Juin 2016, 12:04
Année d'étude: PACES
Prénom: Mickey

Re: seances TD de SSH

Messagepar MickeyC5 » 20 Fév 2017, 16:32

Salut :)

Je poste ce message pour exprimer ce que je pense avec plusieurs personnes mais ce n'est pas du tout en étant vraiment en colère, ne le prenez pas mal svp.
Comme je l'ai dit j'ai envoyé un message privé au chef tut' et j'ai aussi posté ces messages sur le forum au sujet des séances TD. Je comprends que vous ayez pas mal de travail et que vous aillez besoin de temps pour répondre aux messages. En fait, j'attendais une réponse, même si elle était négative, je pense que c'est normal de répondre, c'est la moindre des choses quand on est tuteur étant donné que c'est pour nous aider. Même si la réponse était "non c'est pas possible" parce que vous n'avez pas envie, vous n'avez pas le temps, vous ne pouvez pas ajouter un groupe etc. La moindre des choses c'est de répondre. Je dis ça parce que je vois bien que vous répondez à d'autres messages mais pas à celui-ci et c'est vexant de voir qu'on parle dans le vide. C'est pas comme si j'étais la seule personne à vouloir m'intégrer dans un groupe, déjà pour ma part on est 2 à travers ces messages à vouloir s'y intégrer et on voit bien qu'il y a d'autres personnes sur le forum.
Alors vous ne digérez pas le fait que nous soyons retardataires pour x raisons, je comprends mais ça serait bien que vous nous répondiez pour que l'on sache si oui ou non il y a une possibilité d'aller dans un groupe ou si vous ne savez pas encore...

Encore une fois, je vous demande de ne pas le prendre mal, je sais pas si j'arrive à bien m'exprimer en écrivant mais c'est vraiment juste pour avoir une réponse parce qu'on est des P1 et qu'en P1 on panique pour tout et pour rien @@

Désolé pour ce long message et merci à la personne qui répondra :coeur:
MickeyC5
Carabin confirmé
 
Messages: 86
Inscription: 27 Juin 2016, 12:04
Année d'étude: PACES
Prénom: Mickey

Re: seances TD de SSH

Messagepar Mélanie.bo » 20 Fév 2017, 17:10

Salut ! Alors je suis tombée sur ce post par hasard parce que très sincèrement étant tutrice de SSH je regarde que les messages du forum de SSH pour gagner du temps. Du coup essaie de poster la bas si jamais tu as des réclamations à faire histoire d'être sûr qu'on lise tes messages :/

Pour les groupes de TD tu as bien fait d'envoyer un message aux chefs tut pcq les tuteurs ne s occupent pas de l'organisation des séances (groupes etc).

Ce que je te propose c'est peut-être de parler avec un chef tut pour qu'il prenne en compte ta demande et qu'il te réponde assez rapidement.

Ça te convient ? :)
Mélanie.bo
Carabin vétéran
 
Messages: 342
Inscription: 31 Aoû 2014, 10:43
Année d'étude: PACES
Prénom: Mélanie

Re: seances TD de SSH

Messagepar MickeyC5 » 20 Fév 2017, 17:14

D'accord, je ferai dans la partie SSH la prochaine fois :)

Ca serait vraiment gentil de ta part, oui ça me convient bien sûr! :)
MickeyC5
Carabin confirmé
 
Messages: 86
Inscription: 27 Juin 2016, 12:04
Année d'étude: PACES
Prénom: Mickey

Re: seances TD de SSH

Messagepar Darroubignole » 20 Fév 2017, 17:23

Coucou !!

Je suis dans le groupe 10, la séance a lieu mercredi 22 fevrier, et je ne compte pas m'y rendre.
Ca peut te faire une place si tu veux ! :)
Avatar de l’utilisateur
Darroubignole
Carabin Geek
 
Messages: 578
Inscription: 12 Aoû 2015, 18:26
Année d'étude: Kiné 1
Prénom: Juliette

Re: seances TD de SSH

Messagepar MickeyC5 » 20 Fév 2017, 17:50

C'est gentil mais je sais pas si je peux parce que sur facebook ils ont dit qu'ils vérifieraient les cartes étudiantes pour pas que quelqu'un s'incruste....
En tout cas merci beaucoup!
MickeyC5
Carabin confirmé
 
Messages: 86
Inscription: 27 Juin 2016, 12:04
Année d'étude: PACES
Prénom: Mickey

Re: seances TD de SSH

Messagepar Sherlock » 20 Fév 2017, 20:35

Coucou :)

Je tiens à donner une réponse au message de MickeyC5. On reçois tous les jours (sans exagérer) plusieurs messages à propos des séances TD, la plupart pour changer de groupe.
En général, c'est via fb, et comme nous n'avons pas ces gens en amis, nous ne voyons pas tout de suite les messages, et vu la quantité, il est possible qu'on en ait oublié certains... Désolés, ça peut arriver, nous faisons de notre mieux pour vous offrir un tutorat de qualité, mais il faut comprendre qu'avec la quantité de demandes de changements reçues (parfois à cause de réels empêchements, mais des fois aussi parce que les gens souhaitent absolument être avec leurs potes), c'est difficile de tout gérer, d'autant plus que la semaine dernière, nous étions 4/5 chefs tut à avoir stage à l'archet, et que nos journées se terminaient souvent au-delà de 18h-18h30 (sans mentionner le trajet de retour), sauf le mardi 14 où on nous a libéré plus tôt pour la séance QCM. Et il faut savoir qu'en plus des séances TD, nous avons d'autres choses à gérer au sein du Tutorat ;)

Sachez que si certains ne reçoivent pas de réponses, ce n'est pas contre eux, ce n'est pas parce qu'on ne "digère pas" quelque chose x), c'est juste qu'on a pu en oublier certains, et qu'il leur suffit de nous relancer, par mp ou par fb :)

Je ne prends pas mal ton message MickeyC5, j'ai été en P1 aussi et je comprends tout-à-fait ton point de vue ! Je demande juste de ta part un peu de compréhension et d'indulgence, que ça soit à l'égard des chefs tut ou des tuteurs :)

Bonne soirée :kiss:
Tutrice de Chimie organique 2015-2016

<3 Rédactrice à la Passoire 2015-2016 <3

"Je suis seul au milieu de ces voies joyeuses et raisonnables. Tous ces types passent leur temps à s'expliquer, à reconnaître avec bonheur qu'ils sont du même avis. Quelle importance ils attachent, mon Dieu, à penser tous ensemble les mêmes choses."
La nausée, Sartre

Image
Avatar de l’utilisateur
Sherlock
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 1209
Inscription: 18 Mai 2014, 10:13
Localisation: 221B Baker Street
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Fernand

Re: seances TD de SSH

Messagepar MickeyC5 » 20 Fév 2017, 21:44

Oui Sherlock je comprends tout à fait :) j'ai envoyé le message privé sur carabins et j'ai attendu maintenant 15 jours et comme je vois que les séances ont commencées et que je n'ai toujours pas eu de réponses ni sur ce post ni par mp j'ai posté ce message aujourd'hui (en tant que relance). Mais je comprends que mis à part le tutorat vous avez vos propres cours et que ça demande du temps mais je tenais quand même à dire ce que je pensais pour peut-être avoir une réponse et visiblement en postant ce message j'ai reçu une réponse le jour même en quelques minutes... :wink2:
MickeyC5
Carabin confirmé
 
Messages: 86
Inscription: 27 Juin 2016, 12:04
Année d'étude: PACES
Prénom: Mickey

Re: seances TD de SSH

Messagepar Sherlock » 20 Fév 2017, 21:49

Grâce à une tutrice de SSH avisée :P Mais un mp aurait sans doute été plus approprié ;) Ce la évite les scandales !
Tutrice de Chimie organique 2015-2016

<3 Rédactrice à la Passoire 2015-2016 <3

"Je suis seul au milieu de ces voies joyeuses et raisonnables. Tous ces types passent leur temps à s'expliquer, à reconnaître avec bonheur qu'ils sont du même avis. Quelle importance ils attachent, mon Dieu, à penser tous ensemble les mêmes choses."
La nausée, Sartre

Image
Avatar de l’utilisateur
Sherlock
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 1209
Inscription: 18 Mai 2014, 10:13
Localisation: 221B Baker Street
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Fernand

Re: seances TD de SSH

Messagepar MickeyC5 » 20 Fév 2017, 22:24

Oui du coup j'aime bien cette tutrice :P Etant donné que j'ai déjà tenté le message privé.... Et c'était vraiment pas mon but de faire un scandale, je suis désolé si vous l'avez vu comme ça :confused:
MickeyC5
Carabin confirmé
 
Messages: 86
Inscription: 27 Juin 2016, 12:04
Année d'étude: PACES
Prénom: Mickey

Re: seances TD de SSH

Messagepar Sherlock » 21 Fév 2017, 10:09

Non tkt nous ne l'avons pas vu comme ça ;)
Tutrice de Chimie organique 2015-2016

<3 Rédactrice à la Passoire 2015-2016 <3

"Je suis seul au milieu de ces voies joyeuses et raisonnables. Tous ces types passent leur temps à s'expliquer, à reconnaître avec bonheur qu'ils sont du même avis. Quelle importance ils attachent, mon Dieu, à penser tous ensemble les mêmes choses."
La nausée, Sartre

Image
Avatar de l’utilisateur
Sherlock
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 1209
Inscription: 18 Mai 2014, 10:13
Localisation: 221B Baker Street
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Fernand

Re: seances TD de SSH

Messagepar Orange » 21 Fév 2017, 14:05

Bonjour :)
Pour ceux qui n'ont pas pu s'inscrire à temps pour les séances TD de contraction de texte, est-ce que vous pouvez mettre la correction du texte que le professeur Orban vous a envoyé sur le forum s'il vous plaît ? :)
Orange
Carabin confirmé
 
Messages: 87
Inscription: 21 Aoû 2016, 14:25
Année d'étude: PACES
Prénom: Gordon Sweet

Re: seances TD de SSH

Messagepar Brynn » 21 Fév 2017, 16:38

+1 pour l'idée de Orange :)
Brynn
Carabin vétéran
 
Messages: 377
Inscription: 06 Aoû 2015, 22:56
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Shirël

Re: seances TD de SSH

Messagepar Mélanie.bo » 22 Fév 2017, 08:55

Salut :) on ne sait pas encore si nous pouvons la mettre sur le forum mais dans tous les cas, si nous la mettons ce sera après les séances td
Mélanie.bo
Carabin vétéran
 
Messages: 342
Inscription: 31 Aoû 2014, 10:43
Année d'étude: PACES
Prénom: Mélanie


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7
cron