Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Embryologie is coming ...

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Supporteur(s): Généthilde
Abonné(s): Ecubas, Zork

Embryologie is coming ...

Messagepar Zork » 05 Aoû 2016, 15:54

Oyé Oyé braves primants, doublants et Triplants,

Des quatre coins de France, une rumeur court comme la brise matinale sur la Promenade, comme le mistral en Provence; au loin se prépare une tempête, menace de sombre présages. Deux braves néo-P2 choisi par les Puissants de ce Monde viennent de prendre place dans la chaloupe "Tutorat" à travers la mer PACES, prêt à larguer les amarres ; ils viennent des quatre coins du monde, l'une du nord et l'autre du sud, ils ont reçu les Tablettes de l'Embryo de la main de leur prédécesseurs et se préparer à affronter la prochaine bataille... P1, préparez-vous, l'Embryologie arrive ! :soldier:


EmbrYOLOgie, c'est quoi ? :yolo:


L'Embryologie est la seule matière de l'UE2 l'une des matières de l'UE2 entre Biologie Cellulaire, Histologie et Biologie de la Reproduction. Elle consiste en l'étude de la mise en place et du développement, dans un premier temps, de l'embryon puis du foetus ainsi que leurs annexes (placenta par exemple).

L'Embryologie a été conçue dans le but de pouvoir décrire l'évolution de l'embryon dès les premiers instants de la vie, grâce notamment aux Stades de Carnegie, mais également pour expliquer les différents facteurs qui permettront la mise en place de notre futur organisme. Malgré son nom, parfois trompeur, cette science ne se limite pas uniquement à la Période Embryonnaire (embryon) mais traite également de la Période Foetale (foetus) :angel:

A la faculté de Nice, il n'est enseigné que les 4 premières semaines de vie in-utero correspondant à la première moitié de la période embryonnaire grâce à des présentations, illustrations et diverses observations microscopiques.

Nota : C'est aussi une des seules matières qui a son propre smiley (à bon entendeur :embarrassed: )


EmbrYOLOgie et le Concours PACES : <3


Le jour du concours du Premier Semestre, l'Embryologie comprend 6 QCMs entre la Bio Cell et l'Histologie. Malgré le fait que cette matière n'occupe que 6 QCM et ne rapporte que 27 points, il est nécessaire de la travailler et ne pas la prendre à la légère; vous pourrez gagner 27 points facilement en la travaillant ou alors les perdre dans le cas contraire. Ce sont peut être les 27 points embryologique qui vous permettront d'être classé :wink2:


EmbrYOLOgie et le Professeur : :in-love:


... Pending mode ...


EmbrYOLOgie et notre expérience : :soldier:


Bhaiya : J'allais pas en cours pour l'embryo mais je conseille d'y aller, le prof fait passer des animations sympa apparemment.
Je travaillais sur les ronéos environ 3/4 fois et une fois que je maitrisais plutôt bien le cours j'étais passée sur les fiches des tuteurs pour aller plus vite. Faire des qcms était essentiel aussi car l'embryo peut vite aller dans tous les sens donc ça permet de se replacer ! Toutes les semaines je revoyais ou la semaine 3 ou 4 d'embryo, qui sont lourdes, les 2 premières un peu moins ! Dans tous les cas, il faut visualiser la chose :)

Zork : Pour l'embryo j'assistais à tous les cours pour avoir les animations du Professeur Philipp et ses nombreuses répétitions qui permettent d'apprendre plus facilement le cours (ça nous évite de le répéter chez nous après !). J'ai bossé l'embryo dès le mois d'aout, toutes les semaines, puis en fonction des cours je reprenais mes anciennes ronéos + les nouvelles ronéos du prof. Je revoyais régulièrement 1 semaine de cours / Semaine à partir du dernier cours d'embryo et surtout énormément de QCM d'annales et de tutorat sur les 4 semaines.

Nous vous attendons nombreux à la Tut' Rentrée et n'hésitez pas à lâcher toutes vos questions sur le Forum !
Embryologique,
Bhaiya & Zork

~ Chef-Tut Geek 2017/2018 ~
~ Tuteur Embryologie 2016/2017 ~

Fédération Internationale des ROUX
Image
Si je suis ton hème, soit ma globine. Ensemble on formera l'hémoglobine
Avatar de l’utilisateur
Zork
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1427
Inscription: 18 Juil 2014, 18:31
Localisation: Portes de l'Enfer, Nv -1
Année d'étude: Interne
Prénom: Yann

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Embryologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7
cron