Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

~~ SDR DE PHYSIQUE ~~

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): Clockmaker

~~ SDR DE PHYSIQUE ~~

Messagepar cheshire » 23 Sep 2016, 22:15

Bonjour à tous !

Vous l'attendiez, elle est annoncée... La traditionnelle SDR de physique de mi-Novembre aura bien lieu cette année !

MAIS ! On vous réserve une surprise...

Cette année le Pr Legrand vous gâte de non pas une mais 2 séances de révision ! :in-love:

La première : jeudi 13 Octobre


Une question de cours, un gros problème de compréhension ? Besoin d'explications supplémentaires ou doute concernant le programme / concours ?
Le prof viendra répandre sa sagesse ! :glasses-nerdy:

Vous pourrez poser vos questions dans un post en physique prévu à cet effet jusqu'au jeudi 6 au soir, car c'est à ce moment que nous enverront les questions au prof.

Nous trierons les questions et on demandera au prof de réexpliquer uniquement les parties mal comprises par le plus grand nombre. Dans la mesure du possible, nous tenterons de répondre nous même donc n'hésitez pas à d'abord poser la question dans la bonne rubrique du forum avant de la mettre sur ce post :D

:arrow: http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=833&t=84548

La deuxième : jeudi 24 Novembre


Environ un mois avant le concours, notre très cher professeur vous écrira un sujet de physique complet pour vous entraîner, et il détaillera la correction lui-même en amphithéâtre !

Le plus, comme vous le savez peut être : ces qcm sont très représentatifs du concours +++
:arrow: Séance absolument immanquable !

Et s'il y a le temps, réponse en direct aux questions des étudiants de tous les amphis (pas de panique si vous n'êtes pas à PV, on gère pour que vos questions parviennent au prof aussi ;) )


Vous l'aurez compris, le prof est vraiment impliqué dans notre travail et on va essayer tous ensemble de vous rendre la physique la plus agréable possible, alors surtout ne faites pas l'erreur de l'impasser parce que ça vous fait peur, on est là pour vous aider. N'hésitez pas à venir vers nous si vous avez un problème !

<3 <3 <3 Bisous love keurs de la physique <3 <3 <3

Et evoli parce qu'il est trop chou :evoli: <3
Image :einstein: Tutrice de physique 2016/2017 :einstein: Image


"Nous allons voir ensemble comment utiliser la mécanique pour transformer l’énergie potentielle en énergie cinétique !"MLP s06 e14

Image

:am2: Co-fondatrice de l'AM² avec Lied :am2:
Avatar de l’utilisateur
cheshire
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 779
Inscription: 01 Aoû 2015, 10:13
Localisation: ~Wonderland ~
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Z

Re: ~~ SDR DE PHYSIQUE ~~

Messagepar Kasandra » 24 Sep 2016, 16:42

Coucou est ce que le sujet de physique et la correction seront sur le forum comme l'année dernière ? :-)
:ue10: <3 Tutrice d'UE10* 2017 - 2018 <3 :ue10:

:vodKas: Image *L'Anatomie et Histologie de l'Appareil Reproducteur et du Sein pour les intimes Image :vodKas:
Avatar de l’utilisateur
Kasandra
Carabin vétéran
 
Messages: 415
Inscription: 23 Juil 2015, 18:37
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Kasandra

Re: ~~ SDR DE PHYSIQUE ~~

Messagepar Pom'potes » 29 Sep 2016, 22:39

Salut ! :)

Là il ne s'agit pas de la séance de révisions QCM mais d'une séance révision où le prof reprendra les différents points du cours où il y a eu beaucoup de questions et d'incompréhension.
Pour la séance QCM, je ne pense pas que les sujets et correction seront postés sur le forum, on vous tiendra au courant en temps voulu :)

Bonne soirée :)
- Quand je vois trois oranges, je jongle, quand je vois deux tours, j'ai envie de passer de l'une à l'autre. - PP


:party: TUTRICE D'UE3a PHYSIQUE :skywalker:
Avatar de l’utilisateur
Pom'potes
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique
 
Messages: 601
Inscription: 18 Juil 2015, 14:45
Année d'étude: PACES³
Prénom: Pauline

Re: ~~ SDR DE PHYSIQUE ~~

Messagepar Meulin » 09 Oct 2016, 13:59

Salut salut :D :D :D
Je sais que j'ai quelques jours de retard (vraiment désolé :shame: :shame: ) mais on est plusieurs à avoir du mal avec la RMN, vu qu'il y a contradiction entre les profs de physique et biophy sur T1 et T2... Est-ce que le prof pourrait réexpliquer cette partie, en nous donnant son point de vue pour qu'on comprenne bien pourquoi T1 c'est initial (et pas final) et T2 c'est final (et pas initial)?
Voilà encore sorry pour le retard j'espère que ça ne posera pas de problème :/ :/
Bisous bisous <3 <3 <3 <3 <3 <3 (plein de cœurs pour me faire pardonner :angel: )
<3 BIOPHY FOREVER <3
Meulin
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique
 
Messages: 272
Inscription: 19 Aoû 2015, 18:12
Année d'étude: PACES
Prénom: Mayline

Re: ~~ SDR DE PHYSIQUE ~~

Messagepar Grimord » 10 Oct 2016, 18:37

Bonjour,
Pour les étudiants à Pasteur le cours sera en visio ou fait par des tuteurs?
Merci :)
Grimord
Carabin newbie
 
Messages: 13
Inscription: 05 Sep 2016, 16:22
Année d'étude: Pharma
Prénom: Adrien

Re: ~~ SDR DE PHYSIQUE ~~

Messagepar Pom'potes » 10 Oct 2016, 20:57

Pour les étudiants à pasteur, le cours sera retransmis en visio :)
- Quand je vois trois oranges, je jongle, quand je vois deux tours, j'ai envie de passer de l'une à l'autre. - PP


:party: TUTRICE D'UE3a PHYSIQUE :skywalker:
Avatar de l’utilisateur
Pom'potes
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique
 
Messages: 601
Inscription: 18 Juil 2015, 14:45
Année d'étude: PACES³
Prénom: Pauline

Re: ~~ SDR DE PHYSIQUE ~~

Messagepar Bené » 13 Oct 2016, 14:26

Hey !

Pour la SDR de ce soir, y aura t-il un récap posté sur le forum ? C'est surement égoiste pour ceux qui vont se déplacer c'est vrai, mais je suis malade et je pense pas pouvoir me ramener sur Pasteur :neutre:

Merci d'avance :mrgreen:
:jallaisdire: " Ça sent très bon, ça sent le croissant " :jallaisdire:

:pray: https://www.youtube.com/watch?v=2OnO3UXFZdE :pray:
Avatar de l’utilisateur
Bené
Carabin No Life
 
Messages: 784
Inscription: 22 Sep 2014, 14:42
Localisation: City of God
Année d'étude: Kiné 3
Prénom: Bené

Re: ~~ SDR DE PHYSIQUE ~~

Messagepar Déborah03 » 13 Oct 2016, 21:12

Salut salut :)
Moi aussi j'aimerais bien un ptit récap svp... j'ai tout simplement zappé que c'était ce soir :sweat: <3
"Se donner du mal pour les petites choses, c'est parvenir aux grandes avec le temps" Samuel Beckett
Avatar de l’utilisateur
Déborah03
Carabin débutant
 
Messages: 32
Inscription: 19 Aoû 2015, 17:39
Année d'étude: PACES³
Prénom: Déborah


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7