Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] épithélium pavimenteux stratifié kératinisé

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] épithélium pavimenteux stratifié kératinisé

Messagepar l'archer » 12 Oct 2016, 00:24

Bonjour.
Hier matin le professeur Bahadoran a parlé des épithéliums pavimenteux stratifiés kératinisés et a dit qu’on a 1 seul exemple de ce type d’épithélium, la peau (enfin l’épiderme pour être précis). Jusque-là je suis totalement d’accord, aucun problème.
Si l’item suivant devait tomber, comment devrait-on le considérer ? (P.S : j’ai fait l’approximation « peau = épiderme » ).

« Les épithéliums pavimenteux stratifiés kératinisés ont pour exemple l’épithélium de la peau. »

Car j’ai un ami dans une autre fac de médecine qui a vu cet item et qui a été compté faux justement car on ne connait qu’un seul type d’épithélium de ce genre et donc qu’il aurait fallu dire :
« L’épithélium pavimenteux stratifié ect… », il a vraiment insisté sur la différence singulier/pluriel.

Ok, là ça peut vraiment être considéré comme du psychotage …

Vu que le professeur a dit qu’il essayerais de faire des pièges sur des items scientifiques uniquement (et pas sur des items avec des synonymes, ect…), pourriez-vous lui demander son avis pour qu’il nous dise quoi considérer exactement?

En vous remerciant d’avance.
l'archer
Carabin newbie
 
Messages: 18
Inscription: 12 Aoû 2015, 22:33
Année d'étude: PACES²
Prénom: François

Re: épithélium pavimenteux stratifié kératinisé

Messagepar melatonine » 12 Oct 2016, 15:54

l'archer a écrit:Bonjour.
Hier matin le professeur Bahadoran a parlé des épithéliums pavimenteux stratifiés kératinisés et a dit qu’on a 1 seul exemple de ce type d’épithélium, la peau (enfin l’épiderme pour être précis). Jusque-là je suis totalement d’accord, aucun problème.
Si l’item suivant devait tomber, comment devrait-on le considérer ? (P.S : j’ai fait l’approximation « peau = épiderme » ).

« Les épithéliums pavimenteux stratifiés kératinisés ont pour exemple l’épithélium de la peau. »

Car j’ai un ami dans une autre fac de médecine qui a vu cet item et qui a été compté faux justement car on ne connait qu’un seul type d’épithélium de ce genre et donc qu’il aurait fallu dire :
« L’épithélium pavimenteux stratifié ect… », il a vraiment insisté sur la différence singulier/pluriel.

Salut !
Vu que le prof a insisté dessus, je pense que si un item de ce genre devait tomber => le prof ferait trèèès attention à ce qu'il n'y ait pas d'ambiguités. Or, dans cette tournure de phrase c'est pas du tout clair, et ça m'étonnerait qu'il fasse un piège uniquement sur singulier/pluriel comme tu l'as dis, c'est un peu bête.

"Les épithéliums pavimenteux stratifiés kératinisés ont pour SEUL exemple la peau"
OU "la peau est le SEUL exemple d'épithélium pavimenteux stratifié kératinisé"

Là par contre, j'aurais compté les 2 vrais :)



Ok, là ça peut vraiment être considéré comme du psychotage …

Vu que le professeur a dit qu’il essayerais de faire des pièges sur des items scientifiques uniquement (et pas sur des items avec des synonymes, ect…), pourriez-vous lui demander son avis pour qu’il nous dise quoi considérer exactement?

On demandera au prof quel type de QCM il préfère oui, mais t'inquiètes pour ce qui est de la tournure de phrase, il ne ferait pas de piège sur la syntaxe (du moins pas aussi tordu, ça m'étonnerait beaucouuup) ... Vous avez suffisamment de choses à apprendre comme ça et lui n'a même pas 3 QCMs pour TOUT son cours ! :) J'espère que je t'ai rassuré, et je t'assure si déjà tu retiens la phrase en bleu, c'est méga bien :D

En vous remerciant d’avance.

De rien, bonne journée. :mrgreen:
TUTRICE D'HISTOLOGIE 2016-2017
VP Mise En Page

++ Passez vos posts en RESOLU, et utilisez la fonction RECHERCHE ++

"Un oiseau assis sur un arbre n'a pas peur que la branche casse, parce que sa confiance n'est pas dans la branche mais dans ses propres ailes."
Avatar de l’utilisateur
melatonine
Carabin No Life
 
Messages: 860
Inscription: 24 Aoû 2014, 22:07
Localisation: Dans ta glande pinéale
Année d'étude: PACES³
Prénom: Mel

Re: épithélium pavimenteux stratifié kératinisé

Messagepar l'archer » 12 Oct 2016, 18:21

Ok, merci beaucoup pour ta réponse ! :)
l'archer
Carabin newbie
 
Messages: 18
Inscription: 12 Aoû 2015, 22:33
Année d'étude: PACES²
Prénom: François


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Tissu épithélial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7