Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Neurotransmetteurs

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] Neurotransmetteurs

Messagepar manoncugge » 12 Déc 2016, 16:31

Bonjouuur, je suis un peu embêter parce que à la séance de révision le prof a dit que les neurotransmetteurs été synthétisés au niveau de la terminaisons axonals et secrèté. Sauf que dans sont cours il parle de neurottrantteurs au niveau de Golgi et au niveau tu transport antérograde... du coup je sais plus trop quoi retenir. Est ce que c'est possible qu'ils soit synthétise au niveau terminale -> transport rétrograde -> maturation -> transport antérograde. Est ce que vous pensez que un item disant que le neurotransmetteurs sont présent au niveau du transport antérograde serait vrai du coup ?

Merci d'avance ????
manoncugge
Apprenti Carabin
 
Messages: 100
Inscription: 11 Sep 2015, 16:43
Année d'étude: PACES
Prénom: manon

Re: Neurotransmetteurs

Messagepar Janera » 12 Déc 2016, 20:47

Salut :)

Oui le prof s'embrouille un peu sur cette partie, ou du moins il n'est pas très clair.

Retiens la définition donnée dans la ronéo de la SDR au cas où il ferait tomber ça tel quel.

Sinon retiens les neurotransmetteurs pour le transport antérograde, même si ça contredit un peu ce qui a été dit précédemment... @@

Voici un screen de la diapo du prof sur cette partie, il utilise bien le terme de neurotransmetteurs.

Capture d’écran 2016-12-12 à 19.44.54.png


De toute façon ça m'étonnerait énormément que le prof fasse tomber un piège neurotransmetteur / neuropeptide car il nous a clairement dit que tout ce qui était évoqué à la SDR était ambigu et donc pas sujet à QCM. :cute:

J'espère avoir pu t'aider :wink2:
Tutrice Histologie 2016-2017
Avatar de l’utilisateur
Janera
Apprenti Carabin
 
Messages: 206
Inscription: 22 Juin 2016, 11:05
Année d'étude: PACES³
Prénom: Justine

Re: Neurotransmetteurs

Messagepar manoncugge » 12 Déc 2016, 21:29

Ok super merci beaucoup ??
manoncugge
Apprenti Carabin
 
Messages: 100
Inscription: 11 Sep 2015, 16:43
Année d'étude: PACES
Prénom: manon


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Tissu nerveux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7