Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Annales 2016 qcm 7

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): Scheyma

[Résolu] Annales 2016 qcm 7

Messagepar Scheyma » 12 Déc 2016, 21:27

Bonsoir,
Dans ces deux qcm j'ai cru comprendre que l'imc pouvait etre quantitative (qcm 6) et qualitative (qcm7) pourriez vous m'expliquer pourquoi ?
De plus je n'arrive pas a comprendre que l'item B du qcm 7 soit juste... Pour tout vous dire je ne comprends meme pas le sens de l'item @@
Si quelqu'un pouvait m'eclairer je lui serais infiniement reconnaissant :coeur:
Fichiers joints
image.jpeg
Scheyma
Carabin débutant
 
Messages: 42
Inscription: 22 Juil 2016, 12:40
Année d'étude: PACES
Prénom: Scheyma

Re: Annales 2016 qcm 7

Messagepar Asimonnin » 12 Déc 2016, 22:23

Salut ! Alors pour ce qui est de qualitatives quantitatives lors des tests (je sais pas si c'est tout le temps le cas car avec staccini quand on discrédite on ne change pas la nature de la variable) mais dans le contexte des tests aux vus des différents QCM que j'ai fais en fait quand tu regroupes ta variables en classes ordonnées (comme dans le QCM 7 ) tu la consideres comme une variable qualitative d'où le fait d'avoir une variable qualitative !


Pour ce qui est de l'item B dans la question on te dit qu'il cherche à savoir si la PROPORTION d'adolescents obèse est stable augmente ou régresse donc on va comparer 2 proportions donc 2 pourcentages !

C'est bon pour toi ? :)
C'est peut être pas sûr à 100% mais normalement c'est ça et comme les tuteurs sont en partiels je sais pas si tu arriveras à avoir une autre réponse :/
Asimonnin
Carabin vétéran
 
Messages: 384
Inscription: 03 Aoû 2016, 00:50
Année d'étude: PACES
Prénom: Adrien

Re: Annales 2016 qcm 7

Messagepar Scheyma » 13 Déc 2016, 07:12

D'accord, merci d'avoir pris le temps de repondre !!
Scheyma
Carabin débutant
 
Messages: 42
Inscription: 22 Juil 2016, 12:40
Année d'étude: PACES
Prénom: Scheyma

Re: Annales 2016 qcm 7

Messagepar Lied » 13 Déc 2016, 21:45

Salut :note:
L'imc est quantitative dans les deux cas :) Dans le 6 nous avons une moyenne dans le 7 un intervalle...
Cependant dans le QCM 7, on ne s'intéresse plus à l'imc mais au fait que l'obésité soit : Stable en augmentation ou en régression.
Donc c'est une variable qualitative, et l'année de l'étude étant également une variable qualitative on a la possibilité de réaliser deux tests!
Cependant! Comme on a plus de deux modalités dans l'une des variables (stable en augmentation en régression) ceci ne nous permet de n'utiliser que le Xhi 2 et par conséquent l'item B est faux!

Traduction item B : On compare deux pourcentages = On réalise un test de comparaison de pourcentage

C'est bon pour vous deux? :wink2:
On a nos partiels mais on vous oublie pas <3
Bon courage :jose:
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites

Bisous de la team Biostat'!!!!
:am2: Cofondatrice de l'AM2 avec cheshire <3
Avatar de l’utilisateur
Lied
Tut' Biostat
Tut' Biostat
 
Messages: 277
Inscription: 22 Aoû 2013, 21:17
Année d'étude: Kiné 2
Prénom: Mayanne

Re: Annales 2016 qcm 7

Messagepar Asimonnin » 14 Déc 2016, 09:41

D'accord merci des explications et désolé pour mes erreurs j'avais lu ça sur le post d'ancien tuteur :/
Mercii ! :D
Asimonnin
Carabin vétéran
 
Messages: 384
Inscription: 03 Aoû 2016, 00:50
Année d'étude: PACES
Prénom: Adrien


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers QCMs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

7