Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Roneo 14 p 9

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): lea1610

[Résolu] Roneo 14 p 9

Messagepar lea1610 » 27 Fév 2017, 23:39

Bonsoir :)
Tout en bas p 9, je suis un peu embrouillée car on dit "on ne peut pas être en même temps poursuivi en civil et admin car on ne peut pas être à la fois médecin libéral et hospitalier "
C'est ce dernier point qui me pose probleme . Dans une des premières roneos de ssh , il me semble bien avoir vu qu' médecin libéral pouvait tres bien travailler également à l'hôpital ..?
lea1610
Carabin confirmé
 
Messages: 92
Inscription: 09 Aoû 2016, 17:41
Année d'étude: PACES
Prénom: Léa

Re: Roneo 14 p 9

Messagepar Bibi-MB » 01 Mar 2017, 21:56

Salut ! :)

Bon tout d'abord, tu t'es complètement trompée de partie pour poser ta question ! Il fallait que tu la poses dans la partie "Ethique", c'est plus simple pour nous, pour repérer directement les sujets. Fais attention la prochaine fois :wink2:

Alors je reconnais que c'est un peu bizarre ! Surtout qu'effectivement certains médecins sont à la fois médecin libéral et médecin hospitalier (du moins j'en connais une). Je pense que la professeure dit ça pour simplifier les choses... Après imagine cette situation : tu es médecin libéral et hospitalier et tu fais une erreur dans ton cabinet en ville. Là ta responsabilité civile sera mise en jeu mais pas ta responsabilité administrative puisque l'erreur s'est produite dans ton cabinet.

C'est good ? :doctor:
Avatar de l’utilisateur
Bibi-MB
Carabin vétéran
 
Messages: 257
Inscription: 28 Juil 2014, 22:15
Année d'étude: PACES³
Prénom: Manon

Re: Roneo 14 p 9

Messagepar lea1610 » 01 Mar 2017, 23:50

Oops desolée , j'arrivais pas à bien déterminer , ca serait plus simple avec le nom des profs !
Super merci oui c'est bon j'ai compris Mais c'est vrai que du coup la prof n'a pas été super claire..
lea1610
Carabin confirmé
 
Messages: 92
Inscription: 09 Aoû 2016, 17:41
Année d'étude: PACES
Prénom: Léa


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Santé publique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7