Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] cours 1 difference entre la def de winslow et celle de l'oms

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] cours 1 difference entre la def de winslow et celle de l'oms

Messagepar Soleilnoir » 17 Jan 2017, 19:31

bonjour !

j'aurais juste une petite question ( désolée de vous embeter en cette période de révision ) :
je ne comprends pas bien la différence qu'il y a entre la définition de la santé publique de l'oms et celle de winslow ?

merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
Soleilnoir
Apprenti Carabin
 
Messages: 143
Inscription: 08 Avr 2016, 18:25
Année d'étude: PACES²
Prénom: Camille

Re: cours 1 difference entre la def de winslow et celle de l

Messagepar Bibi-MB » 18 Jan 2017, 13:03

Salut Soleilnoir! :)

Alors pour la différence entre ces deux définitions, je ne peux pas vraiment mieux te dire que de les apprendre par cœur... :neutre:
Ce sont 2 définitions qui ont été faites à des périodes différentes et tu peux remarquer que dans la définition de l'OMS, il y a 2 grands principes nouveaux: "protéger" et "restaurer" la santé de la population. De plus y est rajouté l'existence des institutions publiques dans la société, qui se chargent de la santé publique.

Je te réécris ici les définitions pour que tu puisses maintenant voir les différences que je viens d'évoquer:

-> Santé Publique selon Winslow : la santé publique consiste en l'art et la science d'améliorer l'état de santé de la population, de prévenir la maladie, de promouvoir la santé et l'efficacité des services de santé par la coordination des efforts de la société.

-> Santé Publique selon l'OMS : La santé publique représente l'ensemble des efforts faits par des institutions publiques dans une société pour améliorer, promouvoir, protéger et restaurer la santé de la population grâce à une action collective.

Voilà, j'espère que ça t'éclaire un peu plus mais comme je te dis, pour ces 2 définitions, c'est vraiment du par cœur bête et méchant...
Avatar de l’utilisateur
Bibi-MB
Carabin vétéran
 
Messages: 257
Inscription: 28 Juil 2014, 22:15
Année d'étude: PACES³
Prénom: Manon

Re: cours 1 difference entre la def de winslow et celle de l

Messagepar Soleilnoir » 18 Jan 2017, 18:34

Merci ?
Avatar de l’utilisateur
Soleilnoir
Apprenti Carabin
 
Messages: 143
Inscription: 08 Avr 2016, 18:25
Année d'étude: PACES²
Prénom: Camille


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Santé publique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7