Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Pas vraiment de rupture Franche entre antiquité et ma ?

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Pas vraiment de rupture Franche entre antiquité et ma ?

Messagepar Juliette_83 » 16 Fév 2017, 19:01

Salut !
Un item l'année dernière portait sur la theorie des 4 éléments dans un énoncé du MA
L'item avait été compte vrai et la tutrice avait dis qu'il n'y avait pas de rupture franché entre lantiquite et le moyen âge mais du coup que doit on retenir si un item porte sur les courants de l'antiquité avec un énoncé du Ma doit on compter vrai pour n'importe quel courant ?
Juliette_83
Apprenti Carabin
 
Messages: 140
Inscription: 06 Aoû 2015, 16:11
Année d'étude: PACES
Prénom: Juliette

Re: Pas vraiment de rupture Franche entre antiquité et ma ?

Messagepar LeGrec » 18 Fév 2017, 16:46

Il n'y a pas de rupture franche entre le MA et l'Antiquité certes, mais c'est avant tout la théorie humorale qui a été le courant de pensée principal, accompagné il est vrai, de la théorie des quatre éléments (Qui va être reprise par Aristote puis Thomas d'Aquin et donc qui va apparaître dans l'enseignement - Ça c'est pas dans le cours c'est pour t'expliquer juste :) - ) , de l'influence astrale car au final, au MA, on se basait sur les savoirs des philosophes de l'Antiquité mais c'est bien la théorie pluraliste qui prédomine. Après pour ce qui est des qcms de Bertrand je vais lui demander ce qu'il en pense, mais fondamentalement, c'est un item vrai. :)
LeGrec
Apprenti Carabin
 
Messages: 158
Inscription: 26 Juil 2015, 21:20
Localisation: BU Pasteur -_-'
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Gé'


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Histoire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7